Japon: emporter un vélo dans un train Japan Rail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir à tous, Je vous écrits actuellement depuis tokyo, car j'ai une sorte de "Question". Voila je me suis acheté un vélo pour tokyo afin de profiter au maximum de la ville, je part dans quelques jours en direction de Kyoto, je voulais savoir si l'un de vous sais si l'on peut prendre un vélo dans le train ? :) Sinon je le laisse à Tokyo pour quand j'y repasse mais j'aimerais pouvoir faire le reste des villes à vélo quand même.

Cordialement
JG JG07 Globetrotter ·
bonjour,

ce que je sais : il faut que ton vélo soit emballé et il y a des dimensions à ne pas dépasser. Il n'y a pas de places réservées pour les vélos, donc c'est un peu chaud s'il y a du monde dans le train.... Je ne suis pas sur que tu puisses prendre un vélo dans tous les trains, dans le shinkansen par exemple j'ai une doute. Pose la question sur forumjapon.com Fouille dans les anciens messages, la question a déjà été posée.

bon séjour!
JO Johnpofpof ·
Arigato gozaimazu !
MA Makalux Regular ·
Je n'ai jamais vu de velo dans le Shinkansen. Sinon pour les autres trains, il faut effectivement les emballer, etc ...
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Avez-vous songé à demander si on peut l'envoyer via un "Takkyubin" (par ex. Yamato Kuro Neko) ? Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire mais je suppose que ça doit être possible ...
MA Marathon Globetrotter ·
Mon expérience est ancienne, mais j'ai transporté mon vélo (dûment emballé; c'était un vélo japonais fait pour être démonté très rapidement) dans le Joetsu shinkansen et sur de courts trajets sur le Tokaido.

Similar discussions

You might also like