Japon: l'île Oshima, vélo d'occasion à Tokyo et ferrys
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut!

Je pars bientôt découvrir un petit bout de Japon sur mon vélo avec ma copine. 3 semaines, rien de fou...

Qqun pourrait-il/elle me renseigner sur l'ile en face de Tokyo (Oshima)? Sympa, comment y aller en ferry depuis Tokyo (faut-il réserver le bateau à l'avance, ou on se pointe au dernier moment, comment trouver les horaires?) Connaissez-vous un bon camping et un bon onsen?

Je dois acheter un vélo d'occasion à Tokyo, où puis-je trouver ça? Détail qui sera peut-être problèmatique: je mesure 1.80m. Rien de terrible, mais c'est tout de même plus grand que la moyenne japonaise... ;-)

D'avance merci! Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
PA Pascale77000 ·
Je suis allée 2 mois au Japon l'année dernièreet je peux faire quelques remarques sur le Japon et les japonais: Il y a beaucoup de japonais à vélo mais ils circulent essentiellement avec des vélos de ville, parfois avec des vélos de course, donc il va être difficile de trouver un vélo adaptée à la randonnée. Pour ce qui est des ferries, il vaut mieux réserver car c'est-ce que font tous les japonais... J'ai pris 3 fois les ferries sur des lignes importantes il est vrai et la seule fois où je n'ai pas réservé, j'ai dû attendre 3 jours. Il est très difficile de réserver par internet, la compagnie avec laquelle j'ai attendu avait un site uniquement en japonais. Donc en résumé, emmène ton vélo et ensuite demande à des japonais de t'aider.
GI Gizmo31 Regular ·
hello,

j'ai fait une journée sur l'ile d'Oshima.. vraiment très bien : la visite du volcan se fait en quelques heures, l'île est vraiment paisible .. un peu trop concernant le réseau de bus! il y en a peu et les horaires ne sont pas pratiques..; pour trouver sa liberté, l'ideal est la location d'un scooter : autonomie et liberté assurer pour faire le tour de l'ile, les onsen, le volcan ... par contre, entre atami et motomachi, tu auras peu de choix pour la location des scooter et vélo ( ps : ça monte bien et descend bien, en vélo, ça risque d'etre vraiment hard ..)

je suis parti d'atami en hydro-speed : 45 minutes pour relier atami/O-shima. la billeterie ouvre 1h avant .. donc premier arrivé, premier servi.

si tu pars de tokyo, vas directement au port, et demande les informations pour les ferrys ( si tu veux gagner des sous, ferry de nuit, mais tu as plein de classes.. du dortoir avec 50 personnes au sol à la cabine de luxe privative..)

pour l'onsen, on as fait celui de " oshima honsen hotel" : il donne sur le volcan, et il est très agréable ... attention, il n'est pas mixte! ( mais on a triché, on était que 2 donc ... ouverture de porte entre les 2 bassins et zou!)

voila, si tu as d'autres question hésites pas.. on a logé à l'arrache dans un ryokan à 5 minutes du port et c'était vraiment extra .. je te conseille le repas du soir dans le ryokan : homard, sachimi, viande, riz etC.. pour 1500Y par personne .. repas exceptionnel ...
CY Cyclovince Regular ·
Super, merci pour ces infos.

Gizmo31, si tu as plus de détails sur le ryokan où tu as logé, c'est volontier!

Et sinon, qqun aurait des infos sur un endroit où camper?

Des conseils pour acheter un vélo d'occase à Tokyo?

A+ Vincent
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/

Similar discussions

You might also like