Japan Rail Pass Special
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je reviens d'un voyage au Japon et j'ai eu l'agréable surprise de me voir proposer à Narita (au bureau JR) un Japan Rail Pass Special pour 10 000 yen qui permet de voyager 3 jours de son choix au cours d'un mois. Ils m'ont même remboursé un JRP que j'avais payé 29 000 yen à l'étranger (avec quand même 10% de pénalité). Vive la basse saison ! Cette promotion n'est bien sûr valable que temporairement, profitez-en donc ! La basse saison a vraiment des avantages, nous étions un petit groupe de 3, et nous avons gravi le Fuji dans des conditions climatiques très bonnes sans rencontrer PERSONNE !!! C'est incroyable quand on pense que 6000 personnes le gravissent par jour en été....
KO Koneko Veteran ·
Sur le Mont Fuji, il y a bien sûr une "saison" avec beaucoup de monde. Mais dans le reste du japon, il n'y a pas vraiment de période "saison haute" et "saison basse" comme en France, les vacances étant rares... et les touristes aussi. Hormis la Golden Week début mai, la semaine du premier de l'an et quelques stations de ski pendant l'hiver, les conditions de voyages au Japon sont à peu près les mêmes toute l'année.

S'ils t'ont proposé ce passe 3 jours en te remboursant, l'autre, c'est tout simplement que tu étais au Japon, un pays où l'on ne vole jamais les gens. En France bien sûr, on t'aurait dit "ha ben là, hein, il fallait prévoir, votre passe, là, on va pas vous le rembourser hein...".
JO JoueurDeGo ·
Bien d'accord avec toi, Koneko, sur la qualité remarquable du service au Japon. Je l'apprécie à chaque fois que j'y vais. Toujours est-il qu'il semble bien y avoir une "basse saison" entre l'été et Nouvel An au cours de laquelle ce pass est proposé. Il ne sera pas proposé toute l'année....
AR Artorius Regular ·
Je croyais qu'on ne pouvais pas gravir le Mt.Fuji en dehors de juillet-aout... Et le JR Pass spécial, je comprend pas exactement l'interet de l'offre: ils nous donnent 3 jours de plus au choix pour 10000Y?

Je suis vraiment curieux..

Et cette basse saison, ca correspond à quelle periode dans le fond à ton avis?

Similar discussions

You might also like