Meilleur quartier pour un hôtel à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Bonjour !! Je vais à Tokyo cet été pendant une dizaine de jours (j'ai déjà posté a ce sujet 🙂) et je suis indéci quant à l'hôtel, principalement sur la question de l'emplacement de celui-ci... en gros, il faudrait quelque chose qui soit relativement facile d'accès de Narita et en même temps un emplacement qui permette de rejoindre facilement les principaux lieux touristiques (sanctuaires, musées, temples...)

De plus, j'aimerais avoir une chambre de 30m² avec jacuzzi et des receptionnistes francophones (non je plaisante là 😉)

Shinjuku me paraissait pas mal... Shibuya aussi ou encore Ueno...

j'attend vos avis eclairés !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

depuis Narita, Shinjuku, Tokyo et Shinagawa sont accessible directement par le JR Narita Express (1 h, 2940 yens jusqu'à Tokyo), Ueno par le Keisei Skyliner (1 h, 1920 yens ou 75 min, 1000 yens par le limited express). Tous ces quartiers sont sur la ligne JR Yamanote qui fait le tour de Tokyo et est très pratique pour s'y déplacer.

Personnellement, je préfère Ueno et surtout Asakusa (5 min en métro de Ueno), deux quartiers près d'un tas de choses intéressantes (musées, parcs, temples, artisanat, antiquité, shopping, quartiers "traditionnels" comme Yanaka) et très bien connectés pour la visite du reste de la ville. On y trouve de très bons hébergements* à prix raisonnable. Evidemment, s'il s'agit de trouver un quartier dont on peut décrire l'ambiance nocturne par "pétulante cité de perdition", Shinjuku et Shibuya sont mieux lotis ...

* si quelqu'un trouve des chambres de 30 m2 à prix abordable à Tokyo, je suis aussi preneuse ...
JU Justdofun ·
Salut,

Je Pars à Tokyo au mois d'octobre et je souhaiterai profiter de ton expérience si t'es ok.... Tu as de bons plans à communiquer?

Très cordialement,
EE Eehwooh ·
désolé je suis un peu en retard si tu es parti en octobre😐 sinon n'hésite pas a me contacter pour des infos sur tokyo (si il est encore temps) cordialement
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je pars à Tokyo enjuillet prochain pour un court séjour avec ma femme, du 13/07/2008 au 19/07/2008... Quelles infos peux-tu me donner pour des hotels pas cher, j'ai vu le taito ryokan et le new koyo, sont-ils bien situés et accessibles facilement depuis Narita? Quelles choses à voir en si peu de temps, bref quel plans me conseillerais-tu et qu'est-ce qu'il ne faut pas rater? Merci
Voyager, c'est ma devise...
EE Eehwooh ·
Salut! En ce qui concerne ces deux hôtels, je ne sais pas trop où ils sont...

Si tu veux économiser niveau transport, recherche plutôt des hôtels vers Ueno ou Asakusa. La ligne Keisei te permet de relier Narita à Ueno pour 1000 yens, bien moins que si tu prends le N'Express. Asakusa n'est qu'a 2 ou 3 (je ne sais plus) stations de métro d'Ueno sur la ligne Ginza. Et surtout, pas de panique pour repérer les différentes lignes; même avec zéro connaissance en japonais, on s'en sort très bien.

Perso, j'ai logé à l'hôtel Chisun Inn Asakusa (que je te recommande) à Taito-Ku, donc surement pas loin du Taito-ryokan. J'avais à ma disposition 3 lignes de métro (Asakusa, Ginza, et Ôedo) qui me permettait d'aller presque partout dans Tokyo.

De plus, Ueno et Asakusa regroupe une bonne partie des "incontournables" de Tokyo selon moi. A Asakusa tu a la Kaminarimon, temple Senso-Ji, Nakamise Dôri entre autre. A Ueno, le grand parc, le musée National, Ameyoko et pas mal de temples.

Dans le reste de Tokyo, je te conseillerais le Meiji-jingu à Harajuku et biensûr quelques sorties à Ginza (le Kabuki!), Shinjuku et Shibuya...

A ta disposition pour d'autres infos 😉

Similar discussions

You might also like