Paris-Osaka en train + ferry et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Tout d'abord, bonjours a tous!

j'ai trouvé ce forum en cherchant des prix interressant pour faire Paris Tokyo en avion, et voila qu'avec tous vos récits de voyages vous m'avez donné envie de me lancer pour la grande aventure! je compte partir cet été de Paris, rejoindre Moscou en bus (via eurolines), prendre le transsiberien puis le transmogolien direction Beijin, Shangai puis prendre le ferry jusqu'a Osaka...je compte faire quelques escales au lac Baikal, à UB, et prendre le temps de visiter un peu la Chine...

comme c'est la première fois que je me lance dans une telle expédition, je suis un peu perdu au niveau des visas, mais surtout je ne me rend pas bien compte du temps ni de l'argent (or billets de train) nécessaire pour réaliser ce voyage.

j'ai lu que l'été n'était pas la meilleure période pour prendre le transsib sans réserver au préalable (bcp de passagers), mais j'avais dans l'idée d'acheter mon billet directement à la gare centrale en arrivant a Moscou...ca vous parait faisable ou c'est de la folie? 🤪 .En plus, la plupart des sites de réservation ne proposent pas la classe platskartny...(sauf les sites en russe mais là je suis complètement paumé 😕 ).

j'aimerai bien boucler les préparatifs (visas + billets) d'ici la fin du mois mais ca me semble un peu cho..

si vous avez des infos ou des suggestions n'hesitez pas a m'en faire part, cela pourrait m'ôter certains doutes de la tête...🙂

merci a tous pour toutes les infos dispo sur le forum et bon voyage!
Richard
NA Naps Globetrotter ·
l an dernier je suis rentre en aout en europe via la russie et ai achete tous mes billets sur place, en plaskartny, sans problemes.

pour le visa russe va voir sur:

www.visatorussia.com

le visa chinois tu le fais ub.

pas de visa pour le japon, tu prends le bateau et le tour est joue.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SH Shoak ·
merci pour ces précisions,

ca me rassure pour le transsib, je prendrai les billets sur place...

pour le visa jap, je vais postuler pour le working holliday visa, qui permet de rester 1 an au Japon tout en exerçant une activité rémunérée...je sais pas encore laquelle, n'importe quel petit boulot qui me permettra de gagner un peu d'argent pour visiter le pays de fond en comble (et avant tout de survivre un an dans un pays ou la vie coûte horriblement chère 🙁)..

pour le visa russe, je me demandais si ca revenait pas moins cher de passer directement par le consulat de Russie à Paris..mais c'est peut-être plus long...non?
Richard
AS Astragale Regular ·
Bon courage pour le visa russe. c'est tout ce que j'ai a dire. Sinon, il y a deja plein de posts sur le sujet visa russe.

C'est une bonne idee pour le visa Japonais, d'apres un copain qui est au Japon, il n'y a pas de probleme pour trouver des petits boulots si tu parles le japonais parce que la plupart de ces boulots sont dans la restauration et les bars, et la patisserie si tu as un diplome. Par contre, ne penses pas pouvoir etre prof de francais si tu n'as pas un diplome frnacais qui valide un cursus, style maitrise, DEA... Il y a beaucoup de demandes, donc ils elevent le niveau de selection, forcement. Si tu as besoin d'adresses d'hotels pas chers, j'ai deja indique quelques adresses dans un post sur le Japon. Et j'espere sincerement que tu vas autant apprecie le Japon que moi, J'y suis restee un mois et c'etait absolument genial. j'espere pouvoir y retourner bientot.

A+
SH Shoak ·
rhaaa, le visa russe! ca a pas l'air simple et j'éspère que ca va pas tout chambouler mes plans...

pour le Japon, je compte bosser essentiellement à Osaka puis à Tokyo; surement dans la restauration (vu que j'ai déjà bossé dedans en France..), ou en donnant des cours particuliers via des petites annonces...ou n'importe quoi d'autre :) .L'idéal serait que je gagne assez d'argent à la fin de mon séjours pour rentrer en France via l'Asie du sud puis l'Inde etc...mais j'ai déjà trop de trucs à préparer pour l'aller et pour le séjours au Japon; je m'occuperai du retour sur place si c'est possible...

le logement se fera entre auberges de jeunesses, camping, gaijin house (Tokyo, Osaka), et chez des amis à Tokyo...je compte profiter du fait que j'arrive l'été pour faire un max de rando/camping à Shikoku et Kyushu avant de chercher du taff...ca peut être dangereux niveau finances mais bon...

si tu retournes au Japon dans les 12 prochains mois, n'hésite pas à me le faire savoir, on pourra toujours se croiser là-bas...:)

merci pour toutes les infos!

a++
Richard
AS Astragale Regular ·
Pour le visa russe, je suis passee par une agence qui nous a fourni l'hotel. Cette solution n'est surement pas la moins chere mais pour moi, elle a ete la plus sure et la moins stressante. En fait, la date du depart approchait et je n'arrivai pas a obtenir le voucher pour l'hotel donc je suis passee par une agence et j'ai donc du payer un peu plus. Mais bon, cela m'a destressee !!! et puis l'hotel etait bien.

J'aimerai bien retourner au Japon ... mais dans les 12 prochains mois, cela risque de tenir du reve plutot que de la realite. J'ai un dernier conseil: si tu vas en Asie apres le Japon, attends toi a une enorme difference entre le Japon et les autres pays d'Asie. c'est vraiment un pays a part dans cette partie du monde. question politesse, proprete, efficacite, organisation ... c'est vraiment le top du top, alors les autres pays vont etre vraiment differents !!!

Bon voyage et bonne preparation.

A+

Similar discussions

You might also like