Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris-Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjour à tous, Je compte partir 15 jours seul au Japon du 01 au 15 mars 2007. Je commence à organiser mon séjour. J'ai trouvé des billets d'avions pas trop cher (environ 650 euros) sur KLM ou SWISS avec escale bien sur (Zurich ou Amsterdam). Je ne connais pas ces compagnies. Quelqu'un a t'il deja voyagé sur ces lignes ? Laquelle choisir ? Je pars de Paris Un vol via AIR France ou JAL revient environ 200 euros plus cher ... Sinon que pensez vous de la saison ? du 01 au 15 mars, l'ideal aurait été de decaler de 15 jours (pour les cerisiers en fleur) mais je ne peux pas ... Cette période est tout de même bien, non? Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt Thami
MI Milvo Regular ·
Tout dépend si tu as une carte Flying blue ou pas

Sans cette carte, je préfere de loin SWISS international airlines. C'est une compagnie ou la bouffe est trés correcte; Le personnel est en général trés pro, et parle le français, même si j'ai vu recemment de rares cas de trés mauvaises volontés...dommage car l'aspect multi langues rend cette compagnie sympa. Si tu as pris Swissair, il y a quelques années, le service n'y est plus aussi top mais c'est une compagnie trés correcte l'aéroport de Zurich est agréable, il y a des ventes hors taxes

KLm c'est de la grosse calvalerie, le bouffe, l'espace, le personnel...trés trés moyen
RU Runnie Regular ·
Salut! As tu essayé SAS? L'an dernier je suis partis avec eux à la même période pour 600 euros via copenhague... Tres bonne compagnie, avion neuf avec télé individuelle, transit super facile... Au retour, l'avion qui devait nous ramener a du se poser en urgance en sibérie pour débarquer qqn qui avait fait un malaise cardiaque... 5 heures de retard et nous avions raté la correspondance pour paris du fait de l'arrivée à copenhague tardive (1 heure du matin...)... Mais nous avons été pris en charge par la compagnie: hotel, diner et petit déjeuner, tout frais payé... Si je devais la reprendre, je le ferais... Bon voyage au japon, c'est un pays fascinant! A plus
TT TT75011 Regular ·
Merci pour ta réponse. Je pensais que KLM c'était Air France donc correct... Je viens de trouver un billet à 560 euros ... encore moins cher ... sur KLM ... Ca vaut le coup quand même, non?
TT TT75011 Regular ·
Merci pour ta réponse. J'ai pas trouvé de vols aux alentours de 600 euros sur SAS... Mais je prend note Je viens de trouve run billet à l'instant à 560 euros sur KLM ... via amsterdam !!! C pas cher du tout ...

Tu étais parti à quelle periode exactement? moi du 01 au 15 mars, tu ne penses quoi de ces dates?

Je pars seul ... un peu les boules quand même ... mais il y a tellement de choses à faire je pense que je ne risque pas de cogiter ...
RU Runnie Regular ·
Ben je ne peux que te conseiller de le prendre... Tu l'as trouvé où ce tarif car sur le site de klm je n'ai pas trouvé ce prix mais 650 euros aux dates indiquées... Sinon essayes de voir sur singapor airlines, korean air, finnair, malaysian airlines... Regardes directement les promos car souvent si tu fais une réservation classique(directement depuis laz page d'acueil...) elles n'y sont pas toujours (souvent tu payes pleins pots...)... Essayes aussi de voir en semaines, c'est souvent en semaine qu'il y a les bonnes affaires, en particulier le matin et le début d'apres midi! En tout cas pour KLM je trouve que c'est trés bétaillère, plus que air france en tout cas! Mais bon le plus important c'est le prix et d'arriver à bon port... J'y suis allé du 12 février au 5 mars... Je te préviens le temps est plutôt couvert même si j'ai quand même eu de superbes journées ensoeilleilées mais la température est plutôt agréable, enfin ça dépend où tu vas aussi... Pour info j'ai fait fukuoka, hiroshima, miyajima, osaka, kyoto, yokohama et tokyo... Puis ne t'inquiétes pas, même si tu pars seul, c'est une expérience agréable... Le plus dur c'est d'aller (je viens d'en faire l'expérience à HK où je suis resté 15 jours tout seul...) au restau tout seul: quelle attitude adoptée, que faire, que regarder...!!! Mais bon! Dans les 7 eleven il y a des bentos ou des paniers repas! Voilà si tu veux d'autres infos, je suis là!
TT TT75011 Regular ·
J'ai trouvé ce prix sur le site Je viens de trouver un billet d'avion sur http://www.resaviotel.fr/ cet après midi du jeudi 01 mars au jeudi 15 mars.

560€ sur KLM

Est ce que cette compagnie doit m'empecher de prendre ce prix, c'est la question ...

Merci bcp pour toutes ces infos ... je commence a organiser mon séjour la, je te solliciterais surement si ca te derange pas

Je pars 15 jours ; je pense faire 5 jours à Tokyo, 3 jours dans les alentours, 3 jours à Kyoto, 1 journée à Nara et 1 journée à Osaka ... voila une première idée ..maintenant faut que je creuse ... je viens d'acheter le Lonely Planet, qu'en penses tu Il faut que mon programme soit bien ficelé...

Niveau budget, pour quelqu'un de seul qui ne veut pas se priver ... tu penses à combien?

Merci beaucoup !
RU Runnie Regular ·
Salut! Ton programme me semble bien... Tu pourrais envisager le JR Pass pour une semaine (environ 300 euros à acheter avant le départ, en fait c'est une sorte de pass illimité pour prendre les trains et métro JR sur l'ensemble du territoire) pour ta vadrouille hors de tokyo... Je ne sais pas ce que tu recherches ou cherches à voir au japon mais je pense que tu pourrais oublier osaka, à moins d'en faire ton point d'attache (ce que j'ai fait pour 4 jours, je prenais le métro et le train pour aller à nara et kyoto...)... Niveau budget, pour 18 jours sur place, avec le JR pass 7 jours, les nuits en ryokans et petits hotels, les repas, les cadeaux, les billets d'avions... J'en ai eu pour 1700 euros et crois moi je me suis fait plaisir! Je n'ai pas trouvé le japon excessivement cher comme certains le pensent, au contraire, je trouve que c'est un peu moins cher que la vie à Paris (heu sauf, le métro à tokyo, c'est vrai que parfois, à la longue, ça revient un peu cher!) Pour les guides, le lonely planet est trés bien... Pour tokyo je te conseille le city de lonely planet, trés bien fait aussi avec des chapitres pour les musées, les boutiques, les restau... A plus!
TT TT75011 Regular ·
Salut, Merci beaucoup Je ne sais pas si tu as vu le site que je t'ai donné sur le billet a 560 euros ... Petit souci sur ce site, ils ne proposent pas d'assurance, et je suis obligé d'en prendre une.... Je vais me prendre le JR Pass ... je ne sais pas si je le prend pour 1 semine ou 2 semaine. Faut que je stabilise mon programme avant. J'ai envie de bien connaitre Tokyo, ca s'est sur ... la folie de cette ville va me fasciner j'en suis persuadé. 5 à 6 jours ca me parait bien pour 14 jours de vacances. Sinon 3 jours à Kyoto, je trouve ca bien aussi, sachant que je veux voir des temples mais pas que ca ... je risque de me lasser ... donc 3 jours, c'est pas mal.. après j'ai envie de me reposer, voir la vraie culture japonaise dans les alentours de Tokyo et Kyoto ... faire des ONSEN... flaner ... me ballader, voir des paysages extraordinaires ... Il doit y avoir surement des choses incroyables a voir aux quelles je ne pense pas... je suis preneur de tout conseil.

Il faut que je prenne mon billet d'avion la semaine prochaine, et ensuite je stabilise mon programme....

Petites question "bête" qui me vient à l'esprit : dans les Ryokans, on met ou notre valise? quand on voyage seul, on dort avec d'autres personnes je suppose, dans la même pièce ... ??

J'ai envie de dormir que dans des endroits typiques à la facon NIPPONE... je ne veux pas dormir dans des hotels occidentaux ...

A bientot
DI DisizLaPeste Veteran ·
Bonsoir,

je te conseille la lecture de ces site et de leur forum : http://www.forumjapon.com/forum/ et http://france-japon.net/index.php

C'est très utile : en particulier les usages pour aller au onsen ou dans la vie quotidienne (repas, etc...). Les japonais font preuve d'une infinie gentillesse et même si tu ne peux pas communiquer avec eux, ils essaieront de t'aider.

Personnellement pour éviter des frais de train trop élevés, j'avais pris un billet CDG-KIX / NRT-CDG et fais le parcours suivant : CDG - Osaka - Nara - Kyoto puis shinkansen jusqu'à tokyo et après tokyo et sa région. - CDG

Bon voyage
TT TT75011 Regular ·
Merci pour ta réponse Sites ajoutés à mes favoris ... Tu as acheté un billet d'avion ou les villes d'arrivée et de retour sont différentes? C'est possible? Osaka, Nara, ca vaut vraiment le coup?
Oui c'est possible d'arriver dans une ville et de repartir dans une autre : cela s'appelle un Open Jaw. Dans mon cas c'était le même prix pour le billet mais ça m'évitait surtout de faire Tokyo - Kyoto, Osaka-Kyoto étant plus prêt et moins cher. Osaka, je ne l'ai fait que parce que j'y suis arrivé en avion : pas d'intérêt particulier, par contre j'ai bien aimé Nara.
TT TT75011 Regular ·
Concernant ton Open Jaw, tu étais passé par quelle compagnie? Tu avais payé combien ton billet ? Combien de temps a duré ton séjour et à quelle pèriode?

Merci beaucoup!
Tu ne pourras pas comparer les tarifs, car c'était un billet partant de Tunis et retournant sur Tunis, donc beaucoup moins de choix que de Paris et beaucoup plus cher 😕 Pour la compagnie c'était AF. Ton tarif sur KLM est très intéressant. Mon voyage d'une dizaine de jours était fin mars. J'avais voulu assister à la floraison des cerisiers (Sakura). Je me souviens avoir été dans un onsen à une vingtaine de kms au nord de Kyoto dans un village de montagne. Nous étions dans le bain chaud extérieur et il neigeait : c'est un souvenir inoubliable.
FE Fenua Veteran ·
A propos de Swiss, http://voyageforum.com/v.f?post=785990;search_string=swiss;#785990 J'avais un peu détaillé la compagnie dans un post il y a qques semaines.

J'ai voyagé avec Swiss ce week end, Et j'en suis tres satisfait !! Qualité de service excellente !!
TT TT75011 Regular ·
Ha oui ! Certes ... J'aurais voulu aussi partir fin mars mais je ne peux pas ... tu penses que partir début mars n'est pas une super periode ... ? C'est tout de même bien, non? Je suis preneur de l'adresse de cet Onsen... si tu as les références eaxctes. j'irais sur ...

Il neige à Kyoto en Mars?

Merci.
TT TT75011 Regular ·
Merci beaucoup C donc clean comme compagnie pour les longs courriers... Je ne dois pas hésité une seule seconde de plus alors, non?
FE Fenua Veteran ·
Je ne connais pas KLM, ou juste de reputation. Swiss je n'ai pris qu'en vol européen, mais je n'ai entendu que des echos positifs ! Pour la correspondance l'aéroport de Zurich est tres bien. A toi de voir, mais a tarif equivalent, je prendrai swiss, Tu as peu de chances d etre décu !!
TT TT75011 Regular ·
Oui c'est clair ! Merci beaucoup

Kurama Onsen au nord de Kyoto.

Il pleuvait ce jour là à Kyoto et arrivé dans le village de montagne de Kurama, il neigeait dans cette forêt qui, d'après les japonais, est peuplé d'esprits.

Il y a un train pour aller à Kurama.

Moi j'y suis allé assez tard alors j'ai pris un taxi depuis mon hotel (Takaragaike prince hotel) qui m'a couté 2000 JPY.

On peut également manger au onsen.

Surtout ne crains rien, le bain est tellement chaud que tu ne ressens pas le froid extérieur

😉

http://japaneseguesthouses.com/db/kyoto/kurama.htm
Salut,

je te donne un lien vers un autre site qui pourra t'être utile : http://www.japan-guide.com/e/e3933.html

Je pense que début mars n'est pas mal, de toutes façons beaucoup mieux que Juillet/Août où la chaleur cumulée avec l'humidité est très désagréable.

Le onsen est aussi un ryokan mais vu l'éloignement de Kyoto, je pense qu'il ne faut le retenir que pour une retraite 😉
TT TT75011 Regular ·
Superbe !!! Je prend note ... Tu restes combien de temps dans un Onsen en général? a quel moment de la journée? Il faudrait que je trouve un Ryokan pas trop loin... J'aimerai dormir lors de mon séjour que dans des endroits traditionnels ... pas d'hotel occidentaux ... donc Ryokan!!! ...
TT TT75011 Regular ·
Merci beaucoup. Il faut maintenant que j'achete mon billet d'avion avant la fin du mois (au plus tard). et j'aurai 2 mois pour tout préparer... Il faut que mon programme soit parfaitement ficelé (vu que je pars seul). J'ai envie de vivre des choses incroyables et uniques. Je ne veux me priver de rien ... Le plus dur sera de partager des choses et des émotions avec des gens ... vu que je pars seul ... Je veux en prendre plein la vue ...

Mais en tout cas merci pour ton aide !!!
Salut,

Tu peux y aller à tout moment de la journée :de 7:00 à 21:00 pour le bain extérieur et de 07:30 à 23:00 pour le bain intérieur. Il faut quitter ses chaussures DES l'entrée où on te remet des 'pantoufles' avec lesquelles tu peux circuler à l'intérieur et pour aller au bain extérieur. Tu dois aller à la réception où on te remet un 'kimono' (qui te permettra de sortir pour aller au bain extérieur distant d'environ une cinquantaine de mètres), puis tu vas te changer au vestiaire. Ensuite, il faut te laver AVANT d'aller dans le bain : il y a un coin avec des petits tabourets et des robinets d'eau ainsi que du savon pour le faire ; le bain est destiné à la relaxation pas au lavage. On circule nu là où se situent les bains, mais on dispose d'un petit morceau de tissu (dimension gant de toilette) qui permet à certaines personnes un peu gênées de dissimuler leur anatomie. Dans le bâtiment principal à l'étage il y a des pièces de relaxation (avec des futons pour s'allonger) et des pièces privées où certains se font servir à diner. Au rez de chaussée, près de la réception il y a un restaurant typiquement japonais où tu manges 'sur les genoux'. 😉😉. Personnellement, j'y suis allé vers 18h30 pour profiter des bains, puis diner avant de rentrer sur Kyoto. Comme il s'agit d'un ryokan, tu peux y passer la nuit si tu le souhaites. D'ailleurs d'après ce que j'ai compris, si tu dors là bas l'accès aux bains est gratuit.

Bon Voyage
TT TT75011 Regular ·
WAW !!! Tu as fais d'autres ONSEN sinon? dans les environs de Tokyo, non? Sinon as tu dormi dans des Ryokans durant ton séjour ? Des endroits traditionnels ...

Merci encore pour tes réponses!
TT TT75011 Regular ·
WAW ... Tu as fais sinon d'autres Onsen durant ton séjour? Il y en a un superbe il parait dans les alentours de Tokyo ...

As tu dormi sinon dans des Ryokan ?

De façon plus générale, qu'est ce que tu as le plus aimé durant ton séjour ? qu'est ce qui ta le plus fasciné? des endroits en particulier à voir, à ne pas rater ?

Thami
Je suis allé dans un autre onsen à Tokyo, dans le quartier d'Odaiba (ile artificielle où je logeais) mais c'était beaucoup moins intéressant puisqu'il n'y avait pas ce contact avec la nature comme à Kurama. Je n'ai pas pu aller dans un onsen dans la région d'Hakone qui doivent être très intéressants puisque situés dans le parc nationale Fuji-Hakone-Izu. Je n'ai pas logé dans des ryokan puisque ceux qui était d'un prix abordable étaient complets et les autres beaucoup trop coûteux. Je te conseille de t'y prendre bien à l'avance pour les réservations, une fois ton programme arrêté. Réserve un dimanche matin à Tokyo pour aller dans le quartier d'Harajuku (station de métro du même nom) et te promener sur Takeshita Dori : tu y verras un rassemblement de jeunes japonais portant des tenues extravagantes et complètement déjantés 😄😄😄 Sinon pêle mêle autour de Tokyo et selon tes centres d'intérêt : Kamakura et son grand bouddah, Hakone, et bien sur les différents quartiers de Tokyo : Akihabara pour l'électronique, Shibuya, Shinjuku, Asakusa, Ginza, Odaiba, Roppongi, etc...

Même seul, tu ne t'ennuieras pas que ce soit avec le japon ancien ou le japon moderne et même si la communication verbale est impossible, tu verras que les japonais font toujours l'effort de t'aider d'une façon ou d'une autre (quitte à te prendre par la main pour t'accompagner où tu veux aller, cela m'est arrivé 😛). Essaie toujours d'avoir un plan de là où tu veux aller car il n'y a pas la notion de numéro dans les rues et prend l'adresse en japonais de là où tu habites pour pouvoir y retourner 😇😇.

Passe à l'ambassade du japon si tu peux. A Tunis j'y étais allé avant de partir et j'avais rencontré le conseiller culturel qui m'avait donné de la documentation et même un petit livre pour apprendre quelques rudiments de japonais qui se sont avérés très utiles (en l'occurrence, les formules de politesse qui sont très appréciées là bas, lorsque tu fais l'effort de les prononcer en japonais).

Bon Voyage
MY Mynameismud Veteran ·
Dans la série des sites à visiter pour les resas d hotels+ryokan www.itcj.or.jp www.tourisme-japon.fr

Pour ma part deux voyages au japon : Tokyo pendant une petite semaine en mai : diziz t as deja indiqué les quartiers ou aller et Osaka+Kyoto+Nara en 10 jours en decembre (neige, pluie, froid, vent et un peu de soleil) : super aquarium à Osaka et les rues pietonnes ainsi que les rues commercantes valent le coup, je te deconseille la visite des studios TOEI (tu sais ceux qui produisent ts les mangas et autre bioman/x or), Kyoto vaut vraiment le coup si tu es fan de temples (enneigés en decembre) et autre jardins zen, Nara sympa pour les biches qui se promene en ville/dans le parc
TT TT75011 Regular ·
Merci beaucoup.

Si tu devais faire un classement de ce qui t'as le plus plus dans ton voyage au Japon, ca serait quoi? Ton top 5 ?

😄😎😉

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
TT TT75011 Regular ·
Merci beaucoup. Je me permets de te poser la même question, en te demander ton top 5 des choses les plus incroyables que tu aies vu lors de ton séjour au Japon.

😊😛 Merci beacouppppppp
MY Mynameismud Veteran ·
Parmis tant d'autres (je connais que des villes au japon, mon prochain séjour se fera soit dans la campagne et/ou la montagne) L'ambiance nocturne :lampions et enseignes lumineuses Tokyo Osaka : son aquarium et ses rues commerçantes Kyoto: ses temples et jardins zen recouverts de neige, les geishas qui se promènent dans les ruelles typiques La gentillesse des japonais: toujours prêts à t'aider ou à t'offrir le thé La nourriture en général et les bars à sushi en particulier (ne pas se priver car pas si cher que ça) Nara: ses biches qui se promènent dans le parc, les temples Le côté High Tech de ses villes et la sensation d'être sur une autre planète, sans parler du sentiment de securité

Merci beaucoup. Je me permets de te poser la même question, en te demander ton top 5 des choses les plus incroyables que tu aies vu lors de ton séjour au Japon.

😛 Merci beacouppppppp
RU Runnie Regular ·
Je vois que là tu ne manques pas d'aides grâce aux voyage forumers! Je pense que l'essentiel est dit et que tu as déjà un aperçu des choses à faire au Japon! Pour le classement du top 5: L'île de Miyajima: la nature à l'état pure et quel bonheur tous ces petits temples dans la montagne et sur la côte! Kyoto: le quartier de Gion et ses geishas, ses innombrables jardins et temples... Le quartier chinois de yokohama et son immense terminal des ferrys... Tokyo pour la suite du classement: Le panorama (gratuit) jour et nuit au 45 éme étage à la tokyo governement office, Shinjuku, shibuya, ginza, ueno, asakusa... Je n'ai pas vu le côté campagne du japon, plutôt le côté mégalopole et son lot d'architecture et de design (je suis architecte et c'est ce qui m'a motivé pour y aller entre autre...)... Je reviendrais surement plus tard pour aller à Hokkaïdo, surtout pour voir ces fameux singes qui vagabondent dans les sources d'eau chaudes! Pour l'hébergement, j'ai dormi à l'hotel chuyo à osaka, un petit hotel où tu dors sur des futons... A tokyo à l'hotel juyo, à minami senju et puis dans le quatier d'ikéburo dans un hotel japonais (je ne me souviens plus du nom) très design mais abordable... Pour ceux qui osent tout ou qui ont les moyens, allez boire un verre au new york bar, le fameux bar de l'hotel que l'on voit dans lost in translation... Vertigineux surtout entre la fin du jour et le début de la nuit! Et puis qui sait, peut être que les personnages hantent les couloirs de cet hotel! Voilà, je suis toujours là pour d'autres infos!

PS: qqn m'a laissé un message privé pour des infos sur le japon, un personne dont le pseudo est du genre "Mauritius" et avec le logo d'air france dans la case à gauche... Si qqn pouvait le prévenir ou s'il passe par ici, merci de me renvoyer le message que j'ai éffacé par mégarde...
MY Mynameismud Veteran ·
tu veux parler de "mauricien" alias joe dalton🙂 vas sur "bottin des membres" en haut de la page et tu inscrit son nom (mauricien) tu pourras ensuite lui envoyer un message privé

PS: qqn m'a laissé un message privé pour des infos sur le japon, un personne dont le pseudo est du genre "Mauritius" et avec le logo d'air france dans la case à gauche... Si qqn pouvait le prévenir ou s'il passe par ici, merci de me renvoyer le message que j'ai éffacé par mégarde...
TT TT75011 Regular ·
Merci beaucouppppppppppppppp... Je reviens vers vous rapidement 😎

J'achete mon billet avant la fin de la semaine ....

Par contre, je vais passer par le site http://www.resaviotel.fr/ Quelqu'un le connait?????? Billet à 560 euros, ca me parait bien... sur KLM du 01 au 15 mars ...

Je suis tout fou !!!

Je veux que ce voyage soit incroyable

Merci à vous tous pour vos réponses !!!!
TT TT75011 Regular ·
Les forumeurs sont trop cools !!!!!

J'adore ce site !!!

COnnais tu le site http://www.resaviotel.fr/ pour acheter un billet d'avion?

Similar discussions

You might also like