Jérusalem-Jordanie-Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Hello, est-ce un problème d'être une femme seule à visiter Jérusalem ? Est-ce que je peux trouver sur place des guides ou des circuits ou est-ce nécessaire de tout prévoir avant ? Autre question, est-ce facile de passer les frontières Jérusalem-Jordanie (ou inversemment), Jordanie-Syrie (ou inversemment). Pour les experts : dans quel ordre est-ce plus simple de visiter ces 3 pays ? Merci beaucoup !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bien faire attention que d'être allée à Jerusalem (ou tout autre endroit en Palestine occupée ou en Israël) vous bloque l'entrée en Syrie. S' ils (les syriens) trouvent la moindre (petite) trace d'un passage par Israël (ou les tampons jordaniens prouvant que vous en venez), vous serez refoulée. Je vous le certifie. Michel
MA Manueru ·
Michel dit vrai : Jerusalem en dernier, sinon pas de Syrie !

Pour Jerusalem, je n'y suis pas allée seule, mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait de pb pour une femme seule !! Si tu veux visiter Jerusalem seulement, un guide (livre) peut suffir a mon avis. Pour ce qui est de la frontiere, c'est long, tres tres long, mais c'est tout ! En ce qui me concerne, je suis tombée sur des douaniers tres sympa et souriants, (ils ont meme accepté de ne pas apposer le "visa" sur mon passeport...) le plus simple a mon avis est de passer par King Hussein Bridge (= Allenby) depuis Amman mais attention : a l'aller ET au retour, ainsi pas besoin de racheter un visa pour retourner en Jordanie. Attention aux horaires aléatoires : il vaut y aller le matin pour etre sur !! Il y a deux autres points de passage : un au sud et un plus au nord, mais celui de King Hussein Bridge est le plus direct. C'est une visite inoubliable en tout cas !

La Jordanie est aussi un pays magnifique, tu vas y passer quelques jours ?

Je te mets le site internet de l'office de tourisme en Israel : http://www.otisrael.com/onit2002/Prepar_voyag/pages/Frontieres.htm

ainsi qu'un site qui est une mine d'or pour ceux qui veulent visiter la Jordanie. Tu y trouveras aussi plein d'infos sur le passage des frontieres : http://www.jordanjubilee.com/

Pour ce qui est de la Syrie, je n'y suis pas encore allée, alors si tu as des tuyaux a ton retour, n'hésites pas 🙂
http://manueseballade.over-blog.org
ES Esmalin ·
Hello depuis la Suisse 😉 Merci pour les liens, je l'ai ai visité : super ! Donc, si je résume je dois d'abord visiter Jordanie et Syrie (ou Syrie-Jordanie) et finir par Jérusalem. Le passage Syrie-Israël ne pose apparemment pas de soucis (en tout cas dans mes lectures, mais avoir des histoires vécues est toujours enrichissant). Pas de soucis, je te raconterai mes aventures syriennens :-) .
LA Lalouve76 Regular ·
bonjour, jerusalem en dernier effectivement, et attention si tu passe en syrie depuis la jordanie, il faut que tu aie pris ton visa syrien en france, car ils ne te le délivreront pas a la frontière ni a l'ambassade syrienne de Amman. sinon, pour la question d'être une femme seule je ne sais pas si ta question concerne uniquement jérusalem, que je ne conais pas, ou aussi la jordanie et la syrie, que je connais un peu, je pense que ca peut etre une experience très riche, mais aussi difficile. le touriste déja, la femme encore plus et surtout seule attire les regards, pas forcément très sympas ni bienveillants...le contact est aussi moins aisé que lorsque tu es avec un homme (forcément ton mari) et seule tu risque de te faire un peu draguer ou emmerdée en taxi par exemple, ce qui ne gache pas les voyage, mais peut le rendre plus compliqué et parfois un peu lourd. maintenant, il serait dommage de ne pas visiter ces deux pays magnifiques...

Similar discussions

You might also like