Jet Airways pour Leh (Ladakh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous sommes en train de voir pour réserver nos vols pour l'été prochain. Nous aimerions partir soit de Genève ou Zurich jusqu'à Delhi, puis de Delhi à Leh.

Afin de ne pas prendre de risque inutile, nous aimerions avoir tous les vols sur le même billet. C'est possible avec Etihad, Swiss, Jet Airways, British et aussi Air India.

Pour nous, la réservation avec Etihad, prix, temps de vol, etc., est la meilleure solution. Le vol de Genève à Delhi, avec une escale à Abou Dhabi, se fera avec Etihad et le vol Delhi à Leh avec Jet Airways.

Nous aurons un peu moins de 3 heures à Delhi avant de prendre le vol pour Leh. La compagnie (Etihad) estime que c'est faisable sans problème. Qu'en pensez-vous?

Est-ce que quelqu'un a pris dernièrement Jet Airways et peut me dire si ce vol part du même terminal que les vols qui arrivent depuis un aéroport international?

Cordialement Carmen
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

Bon, je pense que vous pensez voyager après mai 2018, car avant je ne trouve pas de connexion de la Suisse à IXL = Leh via Dehli avec 9W (Jet Airways).

Soyez rassurée, le vol Abu Dhabi-Delhi sera effectué par un Boeing 737 de Jet Airways (avec code-share EY - Etihad). Donc, je crois que l'arrivée à Dehli se fera directement dans les portes/le Terminal de Jet Airways (même terminal).

Pour le retour de Leh, la connexion à Dehli est un peu moins bonne (env. 7 ou 8 heures), mais le prix me semble être bien "intéressant", car bien moins cher qu'avec Swiss ou LH. Désolé, pas de retour d'expérience possible sur 9W, car je ne les ai jamais pris...

Merci Chris
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci Chris pour ta réponse. Le vol Abou Dhabi se fera avec Etihad d'où ma question.

Nous voyagerons au mois de juillet.

Pour le retour, nous irons pour une nuit à Agra afin de voir le Taj Mahal. Je sais que ce n'est pas forcement la bonne saison pour visiter le Taj Mahal, mais je ne pense pas que nous reviendrons en Inde. Mais sait-on jamais...😉
TI Ticapi Globetrotter ·
Encore une petite précision. Il m'est impossible de réserver les vols depuis le site de Swiss par exemple. C'est tout à fait possible de passer par eux, mais il faut faire la réservation dans un bureau de voyage ou directement, par téléphone, chez Swiss. J'ai d'ailleurs le même problème avec Etihad.
Carmen,

En tout cas chez moi le vol Genève - Abu Dhabi est avec Etihad, et le vol Abu Dhabi- Dehli est aussi avec Etihad (mais effectuė avec un avion de Jet Airways). C'est la seule possibilité que je vois pour faire connexion sur le vol Jet Airways qui décolle très tôt de Dehli pour voler directement à Leh...
Carmen, que vous ne pouvez pas réserver ce billet via le site Intenet de Swiss International ne me surprend pas du tout. Car le dernier vol est sur Jet Airways. Le site Swiss n'offre pas la possibilité de réserver des compagnies aériennes non-Swiss (groupe Lufthansa).

Par contre que ceci n'est pas possible sur le site Etihad est un peu plus surprenant pour moi...
TI Ticapi Globetrotter ·
Chez moi, je trouve:

Départ Genève 9:55 avec Etihad 52 Boeing 787-9

Puis, il y a deux possibilités:

22:15 départ Abu Dhabi arrivée Delhi 3:15 Etihad Airways 218 ou 22:10 départ Abu Dhabi arrivée Delhi 3:15 Etihad Airways opéré par Jet Airways 7602

Bizarre non?
Bonsoir,

Effectivement, bien bizarre! Une fois c'est un Airbus 330 (donc forcément Etihad), mais une fois c'est un Boeing 737, donc forcément avec Jet Airways. C'est bien bizarre: De publier deux vols entre deux aéroports avec exactement les mêmes heures - juste avec un autre type d'avion. C'est comme s'ils se réservent le droit de faire voler le type d'appareil qui les arrange le plus (selon la demande et surtout l'état des réservations) Chris
TI Ticapi Globetrotter ·
C'est comme s'ils se réservent le droit de faire voler le type d'appareil qui les arrange le plus (selon la demande et surtout l'état des réservations) Chris

Bonsoir Chris,

Oui, on pourrais le croire. Bon, à limite ça m'est égal avec qui je vol d'Abu Dhabi à Delhi, tant que j'arrive au bon port et à la bonne heure.😉 Le vol n'est pas très long, ce n'est pas un problème. C'est toujours le temps d'escale à Delhi qui m'inquiète un peu. À voir... Carmen
TI Ticapi Globetrotter ·
Demain, je vais essayer de les appeler, afin d'en savoir plus.

Similar discussions

You might also like