Jet Airways et modifications des vols (internes indiens) par la compagnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Nous avions prevu un vol Chennai-Leh (avec escale a Dehli) avec Jet Airways, depart le 30 nov, arrivee le 1er decembre. Depuis j'ai recu plusieurs mails de Jet Airways modifiant non seulement les horaires des vols (a 1h pres), mais egalement le jour. Ainsi, maintenant, notre escale prevue a Dehli d'~8h est passee a 8h + 1 jour (le vol est prevu le 2 decembre), tronquant notre sejour au Ladakh d'un jour (sur 1 semaine, c'est beaucoup).

Evidemment, nos billets sont de l'eco sans "refund" si annulation.... Est-ce qu'il y a un quelconque recours suite a ces modifications sauvages sur les vols ?

Merci d'avance.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

En cas de changement d'horaire, en principe, on vous demande de confirmer votre accord. Est ce bien le cas ?

Si vous refusez, même avec un billet non remboursable, on vous rembourse, sauf, bien sûr s'il s'agit d'un changement de peu d'ampleur

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CI Citipati Veteran ·
Pour preciser les choses, les vols initiaux etaient ceux-ci :

9W831 30NOV MAADEL HK 1930 2215 9W2368 01DEC DELIXL HK 0630 0755 /OPERATED BY JETKONNECT 9W2369 07 DEC IXLDEL HK 0835 1010 /OPERATED BY JETKONNECT 9W829 07 DEC DELMAA HK 1450 1740

Et maintenant, c'est ca :

9W831 30 NOV MAADEL HK 1930 2215 9W2368 02DEC DELIXL HK 0630 0755 /OPERATED BY JETKONNECT 9W2368 07 DEC IXLDEL HK 0835 1135 /OPERATED BY JETKONNECT 9W829 07DEC DELMAA HK 1450 1740

3 mails annotant les modifications les unes apres les autres, et le message laconique qui va avec :

This refers to your online booking on www.jetairways.com with booking reference (PNR) – ****** Please note regarding Schedule / Route change :

Et

For any further information regarding this reservation; please contact any of your nearest Jet Airways office. We regret the inconvenience on account of this change and appreciate your understanding.

En aucun cas ils me disent que si cela ne me convient pas, je peux annuler les vols, mais juste que je dois etre comprehensif... 😕
DU Dupont11 Veteran ·
Dans TOUS les guides , Lonely , Routard , etc , on vous dit bien qu'il y a sans cesse des problèmes avec le vol Dehli-Leh et qu'il faut prévoir en conséquence . Personnellement , j'ai eu la chance de n'avoir que 2 h de retard .
CI Citipati Veteran ·
Je me passerai bien de votre reponse au vue du ton de vos messages un peu partout sur le forum.... Ceci etant, je vais vous repondre simplement.

Prevoir des aleas de dernieres minutes, oui, pourquoi pas....mais pas des changements du jour de vol 2 mois avant.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Pierre,

Dans ce cas de figure il vous reste que deux choses à faire:

1) accepter le changement 2) refuser le changement et demander un remboursement intégral

Vous êtes à plus de 2 semaines avant ces vols, donc aucun droit supplémentaire à des pénalités / autre dédommagements de la part de Jet Airways.

Je vous recommande de bien regarder et étudier vos options/alternatives, avant de contacter 9W et de leur dire si vous prenez option 1 ou 2.

Bonne chance Chris
CI Citipati Veteran ·
Bonsoir Chris,

Merci beaucoup pour votre message. Reste qu'il est plutot difficile de contacter Jet Airways (ai tente par mail, pas de reponse, ma femme a tente sur leur numero UK, pas de reponse non plus). Dans notre dossier, il est possible d'annuler le voyage, mais j'ai un peu peur de tout perdre si nous allons au bout de la procedure.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Pierre,

Je ne sais pas si (dans votre dossier Jet Airways) vous pouvez annuler les vols et faire des remarques?

Si oui, je dirai que vous puissiez annuler tous les vols et mettre dans les remarques "changement involontaire des horaires et des vols par la compagnie aérienne / INVOLUNTARY SCHEDULE CHANGE BY AIRLINE - NOT ACCEPTED BY US, nous demandons un remboursement intégral de notre argent". REQUEST FULL REFUND.

La seule chose qu'il faut savoir est que ça pourra prendre un certain temps (le remboursement). Et ainsi il faudra "sortir" de nouveau de l'argent de votre poche/carte de crédit pour réorganiser votre voyage en Inde.

Cela peut prendre aisément 6 à 8 semaines pour que l'argent payé revienne chez vous (soit sur votre carte de crédit qui a été débitée, soit sur votre compte bancaire). Il faudra être patient... Mais vous êtes 100% en droit d'annuler tout avec Jet Airways et ceci sans "pertes". Merci Chris
DU Dupont11 Veteran ·
Ce forum est REMPLI de questions/problèmes sur les vols ! Etre surpris par une modification sur un vol sur un trajet jugé aléatoire par les guides , c'est âtre surpris parce que la pluie est mouillée ! Ceci dit , ce n'est jamais agréable , ça m'est arrivé il y a bien longtemps et depuis je prévois TOUJOURS une marge...mais cela aussi c'est écrit dans les guides sérieux . PS Si on se contente de la vallée centrale , le Ladakh peut effectivement se visiter ( vite ) en 5 jours . Maintenant , si on veut faire la totale , à savoir les lacs d'altitude dans les hautes vallées par les 2 cols à plus de 5000 m , alors il faut compter presque 2 semaines et sans songer à faire des treks . Comme , si j'ai bien compris , votre intention au début était de passer une semaine maximum sur place , je répète qu'en 5 jours , avec voiture + chauffeur bien sûr , pas à la débrouille , vous pourrez visiter tous les temples essentiels + Leh , ne vous tracassez pas . Amitiés .

Similar discussions

You might also like