Jetair pour la République Dominicaine: bien ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars d'ici un mois en République Dominicaine avec ma mère et j'ai eu l'occasion de lire des commentaires (datant d'il y a quelques années) concernant le tour opérateur Jetair qui font froid dans le dos.

Quelqu'un s'est-il rendu en République Dominicaine récemment avec Jetair, les avions sont-ils réellement en mauvais état ?

Quelqu'un a déjà réservé avec Jetair et si oui, comment était-ce ?

Merci d'avance 🙂
NO Nordikcam Veteran ·
Mais non...pas d'inquiétude. Avions corrects, rénovés. Compagnie très ponctuelle et service excellent en classe Comfort. Plus léger en classe touriste. Je prends ces avions vers Cuba et le Mexique 6 fois par an. Bon amusement !
MA Maupinou ·
Merci beaucoup, c'est rassurant.

Les commentaires d'il y a quelques années étant catastrophiques ...

Nous avons pris la classe comfort, nous avons donc eu raison !

Merci de votre réponse.
MT MTV ·
Bonjour, Nous revenons de Punta Cana avec Jetair fly. Dix nuits à l'Iberostar Dominicana avec nos trois enfants.

Aller : Nom de l'avion Discover OO TUC, âgé, bruyant, mon accoudoir premier rang en classe comfort cassé... donc pas de boutons dispo. ni musique. Le service agréable. 1h20 de retard car des passagés ont été refoulés en douane.

Retour : Nom de l'avion Crystal OO JAP, plus récent, peu bruyant, plus confortable, service toujours agréable, même si le reveil est violent ! Un peu de retard, car à Punta Cana les transit pour Montego Bay ont prit tout leur temps pour rejoindre l'avion.

Je ne dirais pas que Jetair Fly est ponctuel. Car fin septembre notre avion (OO TUC) qui devait décollé à 12h20 n'a jamais décollé. Nous avons dû attendre OO JAP de retour d'afrique pour partir à 23h00 !!

Quoiqu'il en soit, une fois le vol aller passé, la République Dominicaine est un enchantement !!!
TE Teva77 Regular ·
salut, j ai pris six fois jet air vers la rep dom durant les deux dernières années on a eu une fois du retard au depart, simplement parceque une piece etait défaillante sur l avion, et que j et air ne lesine pas sur les mesures de securité, ono a attendu un autre avion et on est parti completement safe

en classe eco , comme dans toute les cie de charters, eh bien on est un peu serré, mais le service est comme dans toutes les cie de charter, et vu le prix du transport eh bien, y a pas a se plaindre, les canadiens qui viennent en rep dom ont un trajet deux fois plus court et paie plus cher donc.... dommage que jet air arrete ses vols vers puerto plata en novembre

allez b on voyage
lucas
NO Nordikcam Veteran ·
Pour information si Jetair interrompt la desserte de Puerto Plata et je pense La Romana, l'avion desservira Santo Domingo et Punta Cana...🙂
TE Teva77 Regular ·
oui merci de toute façon ce sera tres pratique de pouvoir prendre l avion a santo domingo

il est vrai que le peu de clients pour puerto plata, en fait le peu de sieges reservés pour cette destination a fini par tuer cette escale pour jet air

mais je volerai avec plaisir avec cette cie
lucas
ER Ericetcathy Regular ·
voici mon expérience avec jetair: il y a 5 ans, nous avons pris le vol bruxelle-puerto plata. l'avion était en panne en jamaïque, nous avons attendu 11 heures pour avoir un autre avion, une compagnie portugaise, le vol avait été très inconfortable, sans compter l'arrivée en pleine nuit à puerto plata, nous avions galéré pour trouver un taxi, bref, refroidis par jetair. il y a une semaine, donc là c'est tout frais, nous avons repris un billet avec jetair, ayant lu justement quelques messages rassurants, nous avons pensé que notre mauvaise expérience était exceptionnelle... départ donc de Bruxelles lundi 12 mars à 11h45 pour Sto Domingo, décollage à l'heure, soubresauts bizarres dans l'avion, demi-tour et atterrissage en urgence avec dix camions de pompiers autour de l'avion. nous avons été débarqués avec un voucher de 3€10 pour nous restaurer, ha ha, même pas un coca dans l'aéroport à ce prix mais c'est un détail, et avons attendu jusqu'à 19 h. l'avion a été réparé, on nous a menti sur la panne qui bien sur a été minimisée, soit disant une défaillance électronique, en réalité c'était une panne moteur grave (info d'une personne travaillant pour jetair qui était dans l'avion et a refusé de remonter dans ce même avion). nous avons nous aussi refusé de prendre ce même avion, et avons dû attendre le prochain vol mercredi, avec atterrissage à punta cana... je signale de plus que j'ai remarqué avant l'embarquement que le réacteur gauche de l'avion (boeing 767 bi moteur) était ouvert et que des techniciens étaient en train de "bricoler" dedans, en haut d'une échelle. je l'ai signalé à l’hôtesse qui m'a dit "mais non, c'est un contrôle de routine..." voilà comment nous avons frôlé la catastrophe, un réacteur sur deux en panne, et ils le savaient avant le décollage!!! ces gens sont complètement irresponsables, qu'on ne me parle plus jamais de jetair! (j'ai pris un billet chez Iberia pour le retour...)
NO Nordikcam Veteran ·
je signale de plus que j'ai remarqué avant l'embarquement que le réacteur gauche de l'avion (boeing 767 bi moteur) était ouvert et que des techniciens étaient en train de "bricoler" dedans, en haut d'une échelle. je l'ai signalé à l’hôtesse qui m'a dit "mais non, c'est un contrôle de routine..." voilà comment nous avons frôlé la catastrophe, un réacteur sur deux en panne, et ils le savaient avant le décollage!!! ces gens sont complètement irresponsables, qu'on ne me parle plus jamais de jetair!

Allons allons...n'y a-t-il pas une légère exagération ? Combien d'accident d'avion de ligne belge ? Comment depuis l'intérieur d'une cabine pouvez-vous estimer l'importance d'un "problème". A quel moment avez-vous été en danger ? Le voyage a été inconfortable peut-être, on vous a transféré sur un avion de remplacement certainement, on vous a donné un voucher insuffisant...oui san doute et c'est dommage...mais vous avez choisi une compagnie sérienne charter pour votre vol transatlantique. C'est un choix que vous avez posé pour des raisons qui vous sont propres et vous avez à les assumer, me semble-t-il ! De là à dire que la compagnie jetairfly est irresponsable est un peu sans nuance ! 😉

Pour votre info le boeing 767 dont vous parlez a rencontré en son temps des problèmes techniques réels et son exploitation s'en est ressentie mais il vole toujours avec une régularité certaine aujourd'hui...sans mettre en danger la vie de quiconque !
ER Ericetcathy Regular ·
ah bon? donc si nous avons fait demi tour et atterri en urgence avec les pompiers c'était juste pour le fun? ahhh, me voilà rassurée! quand on choisit une compagnie charter, on peut s'attendre en effet à un service réduit, à un confort réduit, mais pas à une sécurité réduite, désolée...
NO Nordikcam Veteran ·
Je voulais simplement dire que ce n'était pas forcément grave...vous n'avez aucun élément concret pour le dire même s'il y avait assistance en bordure de piste...c'est tout ! Il n'y a d'ailleurs rien eu ! Bon prochain vol ...avec une autre compagnie même si un incident peut arriver à toutes et qu'à toutes sera donnée une assistance potentielle à l'atterrissage. 😎
VI Vincenzo981 ·
salut tout le monde , on vien de revenir de république dominicaine avc jetair et je peux vous assurez que tout etais impec, avion propre, pas de retard, nourriture en classe confort super, pourtant on penserais tout le contraire avc tous ces commentaires. je suis partis au dreams palm beach puntacana tout impec sauf la plage, il y avais des algues en permanence voila pour ma part rien a dire et je peux vous dire que le boeing 767-300 crystal oo-jap est en parfait état pour ce qui est du oo-tuc dicover il fais des vols vers la taihlande et mombasa et je n ai observé aucun retard et surtout aucun incident. bonne vacances au suivant.
AL AlexluxBis ·
Je pars toujours au Caraibes avec JetAir, aucun problème. Toujours en classe confort.
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa, 10/07 TURQUIE, 12/07 PLAYA DEL CARMEN, Majorque 2x, Gran Canaria, Algarve 09/2012>>>>Rep Dom 03/2013
HA Hanaé Regular ·
Bonjour Maud, nous partons aussi tous les ans avec jetairfly (Mexique cuba RD) et je trouve que c'est une bonne compagnie en plus à 400 euros le vol TTC c'est super intéressant!! Je prends toujours un vol sec et je réserve mon hôtel à part c'est nettement moins cher.. Cette année nous repartons du 17 septembre au 8 octobre Bruxelles/Santo Domingo, c'est bête qu'il n'y ait plus d'escale à Puerto Plata car c'est là que je vais réserver mon hôtel car nous avons déjà fait Bayahibé et Las terrenas, nous passerons la première et dernière nuit à Santo Domingo.. nous prenons aussi toujours la comfort class..Tu pars quand? Bonnes vacances
hanaé

Similar discussions

You might also like