Jeune fille au pair ou nounou au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour, Je m'appele LUSSEAU Marion, et je viens d'avoir 19 ans.

Je souhaite partir travailler au Québec, car j'envisage d'y vivre! Rêve d'enfant!😄 Ayant de l'expérience avec les enfants je me tourne vers jeune fille au pair ou nounou.

Je suis en Terminale et n'ayant pas le statut d'étudiante je ne peux accéder à la plupart des associations comme France-Québec, pour un programme interminicipalité qui m'intéressait beaucoup et me permettait de travailler dans les centres de loisirs.😕

Je désir trouver une famille Québecoise, qui pourrait me nourrire, me loger, et me rémunérer. En échange de quoi je garderais le ou les enfants pendant les vacances d'été en France, il s'agit du mois de Juillet et du mois d'Août.

Ainsi je pourrais découvrir ce magnifique pays, et plus particulièrement cette magnifique région qu'est le QUEBEC!!🙂

Je suis titulaire du BAFA, et j'envisage une profession tourné vers la petite enfance.

Je cherche une famille qui puisse me faire découvrir la région, qui me fasse partager leurs amours pour le Québec.

Je suis motivée, déterminée, discrette, très patiente, courageuse, quelque peu timide (mais qui ne l'ai pas), attentif. Je ne manque pas d'imagination pour trouver des jeux, j'aime beaucoup les activités manuelles, j'aime m'amuser tout en respectant les limites.

Cette échange pourra être très enrichissant pour moi, d'une part mais aussi pour vous. Ce sera une réelle expérience, car cela n'est pas facile d'arriver dans un nouveau pays, il faut s'adapter vous comme moi.

Je respecte les règles de Famille, ainsi que leurs traditions ce qui est tout a fait normal.

Il faudra instaurer une confiance qui durera le temps de mon voyage, et pourquoi pas rester en bonne relation pour quand je reviendrai au Québec pour y faire mes études, et y vivre.

Si vous êtes cette Famille contacter moi .

Adresse e-mail : yume-jiinsey91@hotmail.fr

Pour plus de renseignement n'hésiter pas à me contacter!

J'aimerais aussi avoir des témoignages de jeune fille au pair française.

Merci à tous LUSSEAU Marion
MA Marionnnnett Regular ·
Tu trouveras des familles Canadienne sur Aupair World (site d'annonce gratuit) J'y ai moi même trouvé ma famille en Irlande. Pour la forme, tu peux jeter un oeil à Great au pair.

Bon, je ne sais pas si tu sais, mais le status d'au pair n'existe pas au Canada, donc il n'y a pas de visa pour ça. Si tu y vas, il te faudra un Visa Vacances travail ou bien un visa touriste (bien sur, c'est interdit de bosser avec un visa touriste. Bcp le font quand même..)
YU Yume29 ·
Bonjour, merci pour ta réponse si rapide! Je cherche un organisme sûre, qui puisse faire le lien avec la famille d'accueil et moi même!

As-tu rencontrer des problèmes lors de tes démarches ? Est-ce que ça c'est bien passer dans ta famille d'accueil ?

Oui, je c'est qu'il n'existe pas de "fille au pair" au canada!🙁 Mais des équivalences!

Est-il difficile de se procurer un visa de travail ?

Combien était-tu payer lorsque tu as gardé des enfants en Irlande ? sans indiscrétion, si cela ne te dérange pas.

Merci pour tout!! Marion.🙂
MA Marionnnnett Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse si rapide! Je cherche un organisme sûre, qui puisse faire le lien avec la famille d'accueil et moi même!

As-tu rencontrer des problèmes lors de tes démarches ? Est-ce que ça c'est bien passer dans ta famille d'accueil ?

Oui, je c'est qu'il n'existe pas de "fille au pair" au canada!🙁 Mais des équivalences!

Est-il difficile de se procurer un visa de travail ?

Combien était-tu payer lorsque tu as gardé des enfants en Irlande ? sans indiscrétion, si cela ne te dérange pas.

Merci pour tout!! Marion.🙂

Je ne pense pas qu'il existe d'agence au pair pour le Canada puisque c'est illégal là bas. Je n'ai eu aucun problème avec ma famille, je leur ai posé un milliard de question avant d'accepter d'aller chez eux (sur tous les sujets possibles, pour éviter les mauvaises surprises)

L'équivalent à Au pair au Canada, je crois que c'est Caregiver (ou un truc dans le genre) Je ne connais ps les démarches concernant ce job ou même le visa (tu pourras trouver ça sur internet en cherchant un peu)

En irlande, j'étais payé 130€/semaine pour environ 37h/semaine. Mais la paye varie selon le coût de la vie dans les pays. Aux usa, c'est environ 200$.
YU Yume29 ·
Ma mère est réticente à ce sujet! Pour que je parte au Québec, sa va être chaud! Mais bon je suis majeure et j'ai très envie!

Merci pour tout ces renseignements!
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu veux vivre une expérience au Québec, pourquoi ne pas faire le programme de vacances-travail?

Et nounou au Québec, c'est quelque chose de peu courant et pas trop dans la mentalité. Certaines familles très aisées en ont, mais elles ont déjà leur nounou. Peut-être en mettant une annonce tu trouverais une famille sur place (avec PVT) mais les parents te demanderont des références.

Mais tu ne feras pas fortune...Vivre au Québec coûte plus cher que tu ne t'imagines. Si j'étais toi, je regarderais plutôt pour un emploi dans la petite enfance (garderies privées ou subventionnées) et tu pourras découvrir le Québec dans tes temps libres...Les nounous elles, travaillent souvent le week-end!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il existe d'agence au pair pour le Canada puisque c'est illégal là bas.

Ce n'est pas illégal. C'est juste que le statut au pair n'est pas reconnu ici. En fait, ça n'existe tout simplement pas. Mais rien n'empêche quelqu'un de travailler au pair s'il possède un permis de travail ouvert.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
YU Yume29 ·
Merci pour toutes ses réponses, Peux-tu me dire d'autre choses sur le PVT ? Je ne connais pas!

Je ne peux pas travailler en garderie , ... Je n'ai pas de diplome! Je ne peux pas comparer car ce n'est pas pareil qu'en France!
YU Yume29 ·
Par contre PVT faut avoir pas mal de ressource financière pour subvenir a mes besoins!!

Ce que je n'ai pas! ce qui est bien pour fille au pair c'est que je suis nourrit loger et payer! le premier mois sa me rembourse mon billet et deuxieme je garde!
NI Nikky Globetrotter ·
Merci pour toutes ses réponses, Peux-tu me dire d'autre choses sur le PVT ? Je ne connais pas!

Toutes les infos sont là: http://www.international.gc.ca/...youth/pvt-whp-fr.asp

Et je te suggère aussi le site des "pvtistes" (tape dans Google).

Je ne peux pas travailler en garderie , ... Je n'ai pas de diplome!

Le diplôme n'est pas obligatoire pour travailler en garderie, mais il est un atout. Certains postes d'éducatrices à l'enfance ne requièrent pas de diplômes.
NI Nikky Globetrotter ·
Par contre PVT faut avoir pas mal de ressource financière pour subvenir a mes besoins!!

Il te faut de toutes façon des ressources financières pour aller au Canada...tu devras prendre des taxis, faire des téléphones, acheter des vêtements adéquats, etc. On n'arrive pas dans un pays sans un sou en poche!
YU Yume29 ·
oue g taper pviste mais jai pa asser dargen et c vre ke fille o pair je sui nouri et loger!

a bon il ne fo rien pour travailler en garderi ? Ba deja g le bafa et un max dexperience!!

me c koi pour toi garderi ?
NI Nikky Globetrotter ·
oue g taper pviste mais jai pa asser dargen et c vre ke fille o pair je sui nouri et loger!

a bon il ne fo rien pour travailler en garderi ? Ba deja g le bafa et un max dexperience!!

me c koi pour toi garderi ?

Désolée, mais je ne comprends pas ta langue, ici c'est un forum francophone, pas de SMS 😉
YU Yume29 ·
oue je compren me la il disai 700euro en plus par moi! et kil verifiai si on avai les moyens!!

biensur si je par dja fo avoir les moyen parceke c kan meme 1000 euro le billet soi un moi de travail!! et jemenerai au moin 200 en plus par moi

vu ke je sui nouri dja sa aide!
YU Yume29 ·
Désolé!

Je disait donc que j'ai été voir sur le site!

mais que sa ne m'interresse pas beaucoup car il faut que je justifie mais moyen et je ne pourrais pas!
CA CanadaGoose Veteran ·
Bon, Nikky est bien gentille - trop parfois - mais il faut revenir sur Terre ma belle... On ne débarque pas ici sans un sou, sans diplômes, sans expérience et en se disant que, de toute façon, ça ira... Ça, c'est dans les films, rarement dans la vraie vie.

Alors fais des études en France, économise pas mal d'argent (quelques milliers d'euros) et après seulement tu pourras envisager de venir vivre ici.

Et fais des efforts en français - c'est peu de le dire - car là ça craint...

@+
YU Yume29 ·
Oui je c'est mais "fille au pair" au Québec, me demanderais moin d'argent je serait nourrit et loger! Ca a pas mal d'avantages! Et je dis pas que je veux m'installer tout de suite au Québec! Mais commencer à y aller pour un job d'été par exemple!

Sans diplôme! J'ai le BAFA ce qui convient très bien à "fille au pair" ( je c'est que ça n'existe pas au Canada mais il y a des équivalences) , et j'ai beaucoup d'expérience! Mais je n'ai pas dit que j'allais m'installer de suite! Je compte aller en fac en France passer pourquoi pas avec le programme CREPUQ ma l3 au Québec, et ensuite je verais!

Je ferais attention au fautes d'orthographe, j'étais précé! Je ne suis pas très doué en Français! Désolé

Similar discussions

You might also like