Un jeune qui rêve de partir loin...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir a tous,

Voilà, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, je ne sais même pas ce que je vais vous raconter, mais j'ai envie de parler de ce que je ressent. J'ai 17 ans et je suis un amoureux du voyage, en fait je ne voyage jamais (à part cet été où je pars au canada et à NYC, ça me tarde!!) et c'est une de mes plus grandes peine. Depuis tout petit je rêve du jour où je ferais mes valises, du jour ou je partirais pour de bon, j'y pense tout les jours. Je n'en peux plus de ma routine, je sais que je ne suis pas fait pour ça et je veux partir, je ne sais pas où. Je sais aussi que je suis jeune pour être aussi "dégoûter" de ma situation, même si elle est confortable, mais c'est comme ça, j'ai pas d'explications... Je me déprime tout les matins en regardant par la fenêtre de ma chambre, je veux remplacer cette vue par quelque chose de plus beau, de plus vivant. J'ai pas mal d'argent de côté suite à un héritage, assez, je pense, pour pouvoir partir et m'installer dans n'importe quel pays du globe et commencer une activité. Je suis passionné d'économie et de finance mais je n'aime pas les études, je n'aime pas prévoir l'avenir car vivre au jour le jour et profiter de chaque instants est pour moi un idéal de vie.

Je ne sais pas si vous me comprenez, peut-être êtes vous dans mon cas, peut-être aussi que vous me prenez pour un gamin un peu fou qui ne sait pas ce qu'est la vie, en tout cas c'est la première fois que je raconte ce que je ressent vraiment et je pense que ça me fait du bien. Enfin voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez de mes idées, je n'ose pas en parler à mes proches parce qu'ils ne me comprennent pas, ils ne savent pas ce que je ressent et je n'ai pas envie de leur expliquer non plus. Il me reste encore a peu près un an ou deux avant de me décider pour de bon : rester ou partir.

J'espère que vous avez compris ce que je voulais exprimer, et je vous remercie de votre lecture! A bientôt :)
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Dès que tu auras 18 ans, tu peux regarder du côté des programmes vacances-travail (Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Japon, Argentine, bientôt le Brésil) pour découvrir de nombreux pays assez facilement. Il est possible d'accumuler plusieurs PVT dans plusieurs pays.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Satchmo01 ·
Salut,

Je viens de lire ton message et cela me rappelle mes envies de "partir" quand j'avais ton âge. J'ai eu la chance de beaucoup voyager (pas assez à mon gout) mais j'ai jamais eu la chance, l'opportunité ou bien le courage de vraiment m'expatrier. L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais quand on vit dans n'importe quel endoit dans le monde la routine est toujours là :(. J'ai rencontré en Afrique du sud des jeunes ( blancs et riches !) qui n'avaient qu'un seul but c'était quitter leur pays alors que moi je révais d'y vivre cherchez l'erreur! Bref, un conseil si tu veux vraiment partir assure toi un bon niveau d'études (intello ou manuel) qui pourront te servir n'importe où et ensuite pars vite car la vie passe beaucoup trop vite et trouver des gens qui nous comprennent c'est pas toujours facile.

Eric
Eric

Similar discussions

You might also like