Job d'été aux Etats-Unis (juillet-août 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je suis étudiant en math sup et j'aimerais partir travailler aux USA l'été prochain pour perfectionner mon anglais tout en travaillant dans un pays qui me plait. J'aimerais savoir comment pourrait-on trouver un job du 1er juillet au 31 aout max aux USA. Est ce que cela est possible??? Je me suis un peu renseigner et il y a plusieurs organisations qui peuvent aider à réaliser ce projet mais leurs demarches sont difficiles à appliquer. Je n'arrive pas à trouver de job dans cette période. Merci pour les réponses.
GI Gingerstar Regular ·
Salut,

Ton sujet est intéressant, moi aussi je cherche à partir bosser un été aux States, j'espère que les conseils vont arriver... @+
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
SY Sylvain1 ·
Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai déjà passé les concours..... Peux tu me donner quelques tuyaux pour un job à l'étranger?

Sylvain1
GR Grum ·
www.CIEE.org

allez jeter un coup d'oeil sur ce site, j'ai eu des retours sur cette organisation, il s'occupe des visa et tout et tout... meme si je trouve que pour un buget comme le mien (etudiant), c'est cher... compter 750Euro . (mais je dis peut etre une betise... j'ai pas encore trop mis le nez ladedans, va falloir que je m'en occupe...)
SY Sylvain1 ·
Je vous remercie du tuyau. Bonne journée!!

Bye
JO Joan15 ·
salut, peut tu me renseigner? comment peut on faire pour faire un stage d'été au Etats unis?
J
LI Liriel Regular ·
Salut moi j'ai travaille aux USA mais dans le cadre de l'OPT, un visa etudiant avec permis de travailler pour un an. Pour ce qui est de travailler seulement un ete, je suppose qu'il vous fait un Visa et donc une offre d'emploi. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de vous renseigner directement a l'ambassade americaine. Eux devraient toutes les reponses a vos questions ainsi, que des adresses utiles si vous devez passer par un organisme (genre agence de recrutement ou autre) ainsi que tous les formulaires dont vous aurez besoin quant au visa et autres modalites administratives.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance!
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"

Similar discussions

You might also like