Johannesburg: intérêt? visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Johanesburg,

que voir, que visiter? Y'a t'il un intérêt particulier pour cette grande ville?

merci

ML
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Marc,

Une réponse mi-figue mi-raisin qui fait fureur en Afrique du Sud: http://www.brandslut.co.za/2015/03/18/20-reasons-you-should-never-visit-johannesburg/

Mais Johannesburg est une ville qui demande du temps et de l'attention pour "capturer sa beauté, si bien dissimulée sous la poussière et la crasse" (Gareth Pon, photographe sud-africain).
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, Joburg j'y arrive et j'en repars le plus vite possible.

A part le musée de l'apartheid et / ou une "visite" de Soweto, organisée obligatoirement...en vélo pour les plus pédaleurs.

Pretoria a plus de charme. Un petit tour à partir de la place Krüger. Le "palais" présidentiel. Le Vooertrekker monument.
michel85200
MA Majoie ·
Bonsoir,

J'aime beaucoup la réponse de Voyajou…

Nous avons beaucoup marché dans Johannesburg, c'est toujours intéressant d'essayer de comprendre un peu la ville.

J'ai bien aimé le musée des origines de l'humanité qui est à l'intérieur de l'université (pas très facile à trouver)

Pour se poser au calme dans la ville même tu peux aller aux alentours de l'hôtel 12 décades au bout de Fox Street qui est un quartier artistique intéressant et en plein renouveau avec des petits restos sympas et des ateliers d'artistes

Bon voyage :)

Valerie
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme quelqu'un vous l' a precisé il vaut mieux vous rendre à Pretoria . Johannesburg est une ville etendue , une agglomeration composée de differents districts :Sandtown c'est le quartier des grands hotels avec un grand centre commercial . A coté de Sandtown vous cotoyer le township d' Alexandra .

Le downtown avec ses gratte-ciel a été abandonné par les sociétés qui ont déménagé vers des districts moins "craignoss" pour leurs employés. Le samedi soir il y avait un district point de ralliement dans l'ouest : immense parking pres d'une piece d'eau artificielle , entourés de restaurants et autres attractions. Certains sudafs diront que c'est à coté pour y aller... mais en se tapant pour certains joburgois 70 à 80 kms.

Cdlt Jean
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

merci à tous pour vos messages rapides et utiles à un très prochain voyage.
MA Marlyd Regular ·
Bonjour,

Il y a aussi une autre visite très intéressante à Johannesburg. Nous l'avons faite il y a deux ans et nous ne l'avons pas regrettée, peu de personnes parlent de ce lieu dans ce forum et je trouve que c'est dommage. si cela vous tente, voici des infos.

Visite de LILIESLEAF : 1963, un raid de la police vers une ferme isolée à Rivonia a capturé les membres clés de la lutte anti-apartheid et a abouti au procès de Rivonia au cours duquel Nelson Mandela, Govan Mbeki et Walter Sisulu (et 5 autres personnes) ont été condamnés à la prison à vie à Robben Island (et à la prison d'Etat de Pretoria). Liliesleaf était cette ferme.

Cordialement

Similar discussions

You might also like