Jordanie du 6 au 15 avril: faut-il réserver les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Nous partons en Jordanie le 6 avril 2010 au 15 pour Amman depuis Vienne, nous allons louer la voiture en arrivant à l'aéroport et partir pour un circuit mais sans programme bien établi.

Mon souci😊c'est que j'ai eu déjà du mal pour trouver des places à cette date pour le vol, donc je suppose qu'il va y avoir du monde.

Et de là ma question😇 faudrait-il pas réserver les hôtels?? peut-être en tout cas celui de PETRA...enfin je ne sais pas trop quoi penser. Mon idée était de pas réserver les hôtels sauf Petra, peut être il serait plus sage de tout réserver?????

Vous pouvez m'en dire un peu plus🙂

Merci par avance anouk
JA Jackfack Globetrotter ·
Il y a BEAUCOUP d'hôtels à Pétra. Tu trouveras donc toujours un lit. Ensuite, la question est "sera-ce à l'endroit que tu voulais et au prix que tu voulais" ? Et puis le temps à passer pour en visiter plusieurs... Bref, question de choix.

Et quels sont tes autres points de chute ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
RI Rinborja ·
bonsoir vanouk faut que tu sache que petra est une petite ville construite le long d'une descente qui fini par l'entree du fameux site de petra donc il faut que tu sache que plus l'hotel que tu choisira est bas donc proche du site et plus il est cher, c'est pas toujours le cas parceque ca depent du standing mais en regle generale c le cas toute facon plus tu reste longtemps et plus tu peu demander une ristourne mais a mon avis tu devrais pas rester plus de 2jours c ce qu'il faut pour tout visiter bon voyage tu va en predre plein les yeux 😉😉😉😉
VA Vanouk Regular ·
Merci pour les précisions, 🙂mais je vais aussi à JERASH/MADABA/KERAK/WADI RUM/AQABA/ET MER MORTE.

Pour Petra je vais réserver, mais quand est t'il de ces autres villes??

Il faudrait que je réserve à Wadi-Rum ???????? car pas beaucoup d'hôtels

A+ Vanouk
JA Jackfack Globetrotter ·
Pas d'hotel du tout tu veux dire ! il faut coucher dans des camps dans le désert si tu veux rester un peu là (ce que je conseille+++) Perso, je te conseilel de réserver ton guide + campement.

Madaba, l'indétrônable Mariam Hotel.

Aqaba, pas mal de choix dont plusieurs avec sites web.

Mer Morte : deux ou 3 palaces très très chers. Sinon remonter dormir à Madaba
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
VA Vanouk Regular ·
Ce que je voulais dire c'est de savoir si je dois réserver les hôtels à l'avance ou non, mon projet était de trouver les hôtels au jour le jour. Mais je constate que le mois d'avril est chargé et que je ne trouverai peut-être difficilement de la place🙁

C'est là ma question😛

Merci Vanouk PS J'aurai une voiture de loc.
MA Marie31 Globetrotter ·
tu peux par exemple reserver plusieurs nuits à madaba (le mariam hotel est effectivement bien) et de là tu rayonnes (mer morte , jerash , les ksars du desert etc ...) ensuite tu prevois aussi à petra cela t'evitera de te taper tous les hotels en arrivant
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Ce que je voulais dire c'est de savoir si je dois réserver les hôtels à l'avance ou non, mon projet était de trouver les hôtels au jour le jour. "

Pourquoi vouloir réserver?

Il y a, en Jordanie, bien plus d'hôtels et de chambres que de touristes.

Si à l'occasion, il se peut que l'hôtel où vous pensiez descendre soit complet mais de là à ne pas trouver un toit, il y a une fameuse marge...

Bon voyage

Michel
VA Vanouk Regular ·
Merci à tous pour votre aide, je vais suivre les conseils de Michel😉 pas d'hôtels réservés à l'avance.

A bientôt

Vanouk
Hormis éventuellement la première nuit si vous arrivez tard (ou de nuit) et à Dana (si vous tombez en même temps qu’un groupe), il n’y a pas la moindre raison de réserver.

En favorisant (à tord) cette « sécurité » du logement, vous figez d’emblée votre itinéraire et perdez cette liberté de modifier votre trame en fonction de vos envies ou des imprévus du voyage.

Un itinéraire qui vous parait adéquat en France n’est pas nécessairement celui qui est idéal une fois sur place.

Excellent voyage

Michel
VA Vanouk Regular ·
C'est très juste Michel ta remarque sur les hôtels qui figent notre itinéraire🙂 d'autant plus que je suis en voiture en individuel😛

Merci

Vanouk
ZA Zanax ·
michel a raison, a quoi ça sert de tout programmer, j ai croisé un couple en jordanie qui avait tout chronométré leur voyage de 8 jours, ils voulaient tout voir, mais finallement a vouloir tout voir, on ne voit plus rien. ils s 'étaient accordés 1/2 journée pour Petra et finallement ils n'y sont même pas allés car ils sont restés bloqués par la neige a Dana. Je pensais rester 2 jours a Dana, j' y suis resté 5 jours, pareil pour Petra, il faut mieux prendre le termps d apprecier un lieu plutot que d'y passer en coup de vent et d'en repartir frustré. A propose de Petra, n' y aller qu'un seul jour c'est comme si vous allez au Louvre pour n'y voir que la Joconde. franchement, en 7 jours a votre place je zapperais les chateaux, on en a de tellement plus beaux et mieux conservés en France qu'ils ne representent pas grand interêt. zanax
Vas où le vent te mène...
VA Vanouk Regular ·
Merci Zanax🙂

Pour Petra j'ai pensé rester 2 jours pleins, pour les autres sites effectivement il faudra voir... Ce que je constate c'est que les hôtels sont déjà complets à Petra🤪 mais je cherche.

A+ et merci pour tes remarques

Vanouk
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est pour ça que quelquefois les reservations ont du bon ....
ZA Zanax ·
au pire si tu ne trouves pas de chambre a petra, tu te fais heberger par les bedouins dans Petra, même si dans les guides ils disent que c'est interdit, eux se feront un plaisir de te le proposer et personne ne pourra jamais savoir si tu as dormi dans Petra ou non.
Vas où le vent te mène...
"Ce que je constate c'est que les hôtels sont déjà complets à Petra🤪 mais je cherche. "

La totalité des hôtels de Wadi Musa sont complets? Ou la totalité de ceux repris dans les guides papiers? Ce qui est tout différent! Il y en a pourtant plusieurs dizaines!

Michel
VA Vanouk Regular ·
Très bonne et juste remarque j'ai effectivement cherché sur un guide de voyages. J'ai trouvé pour PETRA 2 nuits, donc le principal et le reste je vais voir sur place. Je vais pas me prendre la tête😛

Merci😉 Vanouk
Je vous certifie qu'il y a une foultitude d'hôtels à Wadi Musa. Pour tous les budgets et tous les goûts. Vous aurez une chambre et ne finirez pas "SCF" (Sans Chambre Fixe) Bon voyage

Michel
VA Vanouk Regular ·
Merci pour les tuyaux🙂

A+ Vanouk
KA Kassine Regular ·
Bonjour, peut être nous croiserons nous!! nous y serons du 3 au 17/04. je pense réserver seulemnt la première nuit car arrivée en fin d'am. là je cherche pour réserver une voiture.
kassine
VA Vanouk Regular ·
J'ai directement loué à l'aéroport dès notre arrivée

A+ Vanouk
KA Kassine Regular ·
Bonjour, C'est ce que je pensais faire mais grâce au forum je viens de trouver une agence jordanienne qui a l'air intéressante dc je vois encore un peu!!
kassine
PH Phil544 Regular ·
Juste pour info: A Wadi Musa, je déconseille fortement le Orient Gate Hotel en raison de problème avec le manager (alcool, bruit, bagarre et arnaque)
VA Vanouk Regular ·
Merci phil pour l'info🙂

A+ Vanouk

Similar discussions

You might also like