Excursion d'une journée vers Petra à partir de Dahab
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Nous somme présentement a Dahab et nous nous demandons si ça vaut le coup de faire une excursion d'une journée vers Petra avec agence (coût 200$US, seulement 30$ de plus que par nous même en tenant compte du bateau, de l'entrée, ect ....). Est-ce qu'une journée sur le site est suffisant pour l'apprécier ou bien tant qu'a y aller, on devrait y rester le 2 jours (sur le site) que tout le monde recommande?

Merci, Tommy
MV Mvbergen Globetrotter ·
Non, en une journée, c'est un cirque... Deux jours pleins sont un minimum...

Michel
MI Migu Veteran ·
A u moins 2 jours pour avoir un tres bon aperçu :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/jordanie-terre-des-prophetes/
Carpe Diem
AX Axelle280 Regular ·
Minimum 2 jours pour Pétra, et 1 jour pour le wadi rum, voir 2 aussi ce serait dommage et vous ne verriez pas grand chose en 1 journée
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je te conseille également deux jours. Et comme dit plus haut, tu devrais en profiter pour faire le Wadi Rum, une journée et une nuit (au minimum). Ce serait dommage d'aller là-bas sans s'y arrêter (c'est sur la route)...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TH Thomas28 ·
merci a tous, je crois qu'on va laisser faire du au manque de temps , ca va donc nous obliger a revenir une autre fois dans ce coin de pays!
SI Sigiriya69 Veteran ·
2 jours c'est mieux qu'un seul, mais tant qu'a choisir, j'irais tout de m pour un jour, le site mérite d'etre vu, si tu pars avec une agence tu perdras pas trop de temps du coup ds les transports

le routard par nature a du temps pour visiter le pays en profondeur, mais c'est pas le cas de tout le monde, surtout que tu posais une question juste sur l'excursion a la journée sur Pétra et que la plupart des réponses divaguent sur le reste des spots jordaniens....
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Vouloir visiter sérieusement et correctement Pétra, en une journée, en venant de Dahab reste un non-sens...

Et ce n'est pas le fait de passer par une agence qui change les choses!

Michel
SH Shups ·
Bonjour, je vais bientôt aller à Dahab, et me posais la même question que vous... Etes vous revenus? Avez-vous fait l'excursion sur une journée? Nous pensons prendre 2 jours pour la faire, mais il ne faudrait pas que ca coute plus que 200€... Merci pour vos conseils et réponses!

Similar discussions

You might also like