Meilleure solution pour le trajet Hurghada-Petra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

fin septembre je pars en Egypte et souhaite faire un détour par la Jordanie pour voir Petra-> je recherche la meilleure solution pour le trajet Hurghada-Petra et à priori celà n'est pas des plus simples : ferry hurghada-sharm bus sharm-nuweiba ferry nuweiba-aqaba bus aqaba-petra à priori celà va prendre 2 jours .... et je désespère car j'ai lu quelque part qu'il y avait un bateau sharm-aqaba mais je n'envois aucune trace nulle part quequ'un peut-il m'aider ?

MERCI
LO Louxor Veteran ·
Ben non, il n'y en n'a pas... Juste Nuweiba - Aqaba et Taba-Aqaba, bien que selon certaines sources, celui-ci ne fonctionnerait plus temporairement. Mais il n'y a rien entre Sharm et Aqaba.
HE Helenripley Regular ·
Bonjour, si si il (re?)fonctionne encore mais c'est vraiment pas simple car peu des personnes même sur place connaissent son existence !!!! il faut se rendre à la marina de Taba Heights (à côté du siège de red sea waterworld). Il faut insister. Sinon à Taba, des TO locaux peuvent tout organiser pour une visite de Petra (à peu près 180 € par personne sur une journée) mais c'est dommage de n'y rester qu'une journée. Attention, prévoir un nouveau visa si retour en Egypte, en quittant le pays, il est expiré. Helen
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Etre prêt à repayer 15 dollars de visa ; ou alors avoir d'emblée un multi-entrées.

Hurghada c'est très loin de Petra.

Michel
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Perso j'avais pris le bus jusqu'a Nuweiba, ensuite le ferry jusqu'Aquaba, ensuite le bus jusque Maan, et un taxi Maan - Petra. Partie de Nuweiba l'après midi, je suis arrivée au soir à Petra...:)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GE Geraldine946 ·
Bonjour,

merci pour l'info ... je pensais faire celà sinon je vais peut-être aussi tenter ma chance en demandant aux tour operateurs locaux de sharm el cheickh si nous pouvons faire simplement le trajet aller avec eux jusque petra quand ils emmènent des gens pour la journée ... je verrai sur place

je vous dirai à mon retour Merci
ZD ZdeSuisse Regular ·
Mon experience date un peu maintenant mais j'ai habite 2 ans en Jordanie et nous allions de temps a autre a Sharm. La seule solution c'etait de prendre le ferry de Nuweiba a Aqaba. Entre Sharm et Nuweiba il n'y avait que le bus, et pas un rapide qui plus est. jamais enmtendu parler d'un ferry Sharm / Aqaba.

Pour Aqaba / Petra, pas de ligne reguliere, donc soit trouver un bus de touriste, soit prendre un taxi ou louer une voiture.

Ca me semble etre un plan galere cette idee ! 😉
BA Babars83 Regular ·
Bonjour Tu habites en Jordanie Peux tu me dire en 15 jours quels sont les lieux qu il ne faut pas rater je compte venir avec un camping car Si tu peux m'aider ca serait sympa merci d'avance jacques
babars83

Similar discussions

You might also like