Jordanie en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de passer une semaine à Aqaba en Jordanie début février. Je ne connais pas du tout ce pays et voudrais savoir si les températures sont agréables à Aqaba à cette période de l'année. Aussi, est-ce un problème pour une femme seule de voyager en Jordanie? Je suis également intéressée par la moindre suggestion sur ce qu'il faut absolument voir .

merci à tous,

nadia
LO Lorphy ·
Salut

Je pense qu'il doit faire relativement chaud à Aqaba au mois de Fevrier...moi j'y etais allé en Juin, et il y faisait chaud très chaud!!!

Je ne sais pas si tu pratiques le snorkeling ou la plongée!Si oui, tu vas te régaler....

Bon voyage lorphy-
YA Yabroudi ·
moi j'ai visité la Jordanie en 2003

je vais chercher dans mes cartes si je trouve des adresse ou des numéros de téléphone

je parle l'Arabe et je n'ai pas trouvé des difficultés pour me déplacer en bus ou en taxi

les jordaniens sont à 80 pour 100 des palestiniens d’origine et ils sont très correctes et hontes

j’étais le mois de février 2003 et il faisait beau sur la mer morte

visite ce lien .. ça peut t’aider

http://www.routard.com/guide/code_dest/jordanie.htm
CA CanadaGoose Veteran ·
Aqaba au mois de février : Moy mini : 10

Moy maxi : 23

Donc t'auras pas trop chaud çà c'est sûr!
MI Missnad ·
Salut Lorphy,

merci pour ta réponse. Je ne pratique pas la plongée, mais comme Aqaba semble être une place de choix, je m'y essayerai peut être.

Nadia
MI Missnad ·
Salut Yabroudi,

Merci pour tes infos. Moi je prends des cours d'Arabe littéraire alors j'ai hâte de pouvoir le pratiquer en Jordanie. Si tu retrouves tes adresses de restos sympas, de places à voir, etc.... n'hésite pas à me les communiquer.

Nadia
MI Missnad ·
Salut djtyrone,

merci pour tes infos.

Nadia
SH Shwaib Regular ·
J'était à aqaba fin novembre et il ne faisait pas tres chaud sur la plage et avec le vent meme frais. Pour le snorkeling, je te conseille de te rendre à environ 15KM au sud d'aqaba, à 5KM de la frontière Saoudienne.

Tres beaux spots de plongées. Tortues, coraux, poissons clown...

Bon voyage.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
YA Yassmine ·
Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur la Jordanie. Je vais à Amman au mois de février, seule, et comme j'arrive le soir (vers 23h), j'aurais voulu savoir s'il y avait des taxis encore à cette heure là pour m'amener au centre ville.

Je recherche également un ptit hotel en ville pas trop cher mais assez propre et sécurisant où passer les 1ers jours avant de trouver un logement.

Qqu'un peut-il me renseigner?? Si vous avez d'autres infos, d'ordre pratique ou autre, n'hésitez pas!

Merci beaucoup.
TI Titel ·
Bonsoir Missnad,

nous sommes allés 2 semaines en Jordanie en avril 2004.

A Aquaba, il faisait bon mais l'eau n'était pas très chaude. Pour rester plus d'une demi-heure en snorkeling nous avons loué une combinaison. Résultat : 5 heures dans l'eau, c' est magnifique !

Effectivement le meilleur endroit semble être en allant vers l'Arabie Saoudite

Par contre, si tu ne fais pas de plongée, une semaine ça me parait beaucoup, mais bon c'est toi qui vois.

Une bonne adresse à Amman, l'hôtel Saraya, le patron est extra et donne beaucoup d'informations. L'hôtel n'est pas luxueux mais correct.

Salut
HI Hilow ·
salut

je décolle le 24 fev pour Amman. A cette heure le bus est plus rare, il reste le taxi à environ 45 mn du centre. (16 jd). Avec supplément des hôtels proposent le transfert ; notament le Canary hôtel (certainement mon hôtel d'arrivée).

Si tu as d autres questions ?

bye
Lèves le nez, le ciel est bleu !
YA Yabroudi ·
yasmine

moi j'ai trouvé mon hotel grace à ce site

http://www.ammantoday.com/hotels.html

30 € par jour mais 3 etoiles en centre ville

tu peux trouver à 10 € par jour et des biens comme meme

il faut écrire des e-mail et tu vas voir que c'est interessant

salut
CO Colocparis ·
Salut!

Pour les femmes je peux te dire qu'il n'y a pas de problèmes particuliers à Aqaba, où les gens ont l'habitude de voir des touristes. De toute manière il vaut mieux se couvrir les épaules, pas de jupes, ni d'attitudes agressives.

C'est un peuple très accueillant et un pays fantastique, mais il faut respecter leur traditions.

Je te conseillerai d'aller faire un tour dans le Wadi Rum. Magnifique désert de pitons de sable, Pétra.. c'est un peu touristique (trop à mon goût) mais il faut pas la rater.

Bye
christian
IL Ilulya Regular ·
Salut MissNad, Toute seule en Jordanie? Franchement pourquoi pas, mais couvre toi bien...Franchement, c'est à aqaba ou j'ai trouvé que c'était le plus chaud...si tu croises des marins qui débarquent au port, tu vas toute suite comprendre! T'as beau te camoufler, y a rien à faire. Le mieux, c'est les lunettes de soleil! Ceci dit, si tu ne fais pas de plongée, je vois pas trop l'intéret d'Aqaba...toutes manieres, si tu vas sur la plage, achète toi une tunique à 20 balles, sinon, perso, je trouve que ça craint. Disons que j'en ai vu qui se mettais en string seins nus pour se crâmer au soleil...et qu'à coté les jordaniennes ne retirent que leur chaussures pour aller dans l'eau! Aqaba est blindé de touristes...moi, c'est pas ce que je préfère! Dormir sur les toits, c'est bien agréable! Enfin, je viens de capter que tu étais déjà partie normalement!!! Bon, bah, tu nous raconteras!
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
ST Step ·
bonsoir

Pour les taxis je suppose qu'il y en a encore a cette heure ci (ils pullulent en jordanie et c'est plutot eux que te cherchent).J'etais arrive vers 19h et il y avait une navette pour le centre de amman pour 1, 5JD.Autrement j'avais trouve un hotel pres du terminus de cette navette (Abdali) dans un quartier residentiel tres tranquille a 15 minutes de downtown, mais ça grimpe au retour.Chambres simples mais propres, SDB pour 11, 5 JD P'tit dej compris(a negocier si tu reserves).Select hotel /tel962-6-4637101 fax:4637102.Bon voyage et sors de amman si tu peux, pas mal de choses a voir hors amman...

Similar discussions

You might also like