Jordanie: faire la route des Rois à partir d'Amman vers Pétra ou l'inverse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Une petite question pour avancer dans mon projet. Vaut-il mieux faire la route des rois à partir d'Amman vers Petra ou l'inverse peut-il aussi se faire. J'aimerai gagner le plus de temps possible à l'aller et descendre sur Petra directement par la route du Désert jusqu'à Petra et au retour prendre la route des Rois jusqu'à Kerak et ensuite la route qui longe la mer Morte. Est-ce que je "loupe" une partie "obligée" entre Amman et Kerak, car je compte faire la région Madaba - Mont Nébo à partir de la Mer morte vers Amman. Je sais que je prend tout à l'envers, mais ainsi je pense disposer de plus de temps à Petra.
MA Martine02 Regular ·
La route du désert est pas très agréable. C'est une sorte d'autoroute où tous les camions qui ont débarqué à Aqaba filent à toute vitesse vers Amman.

Il faut compter 4/5h de route entre Aqaba et Amman par la route du désert, donc un peu moins à partir de Pétra. Ça se fait en une bonne demie-journée.

Je comprend pas trop la fin de votre message...
MI Mimialti Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse par la fin de mon message, je voulais dire que contrairement à la plupart des circuits que l'on peut voir et qui partent d'Amman vers petra en prenant la route des Rois, j'envisage de faire l'inverse c'est à dire de prendre la route des rois en partant de Petra pour remonter sur Amman. Y a-t-il une raison spéciale pour que la plupart des circuits empruntent la route des rois dans le sens Amman-Petra?
MA Martine02 Regular ·
Je pense que la raison principale est que les touristes sont impatient de voir les sites touristiques, donc route des rois en priorité car tous est le long de cette voie. La route du désert c'est pour boucler le voyage rapidement afin d'attraper l'avion! Vous pouvez faire l'inverse. Ça revient au même.
SO Soutil Regular ·
c-est kif kif dans les deux sens
MI Mimialti Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse Juste une petite question: à l'aller je voudrais emprunter la route du désert jusqu'à Kerak et ensuite la route des rois. Et au retour je prendrai à partir de Petra la route dfu Wadi Araba jusqu'à la mer Morte. Ce qui signifie que je ferai l'impasse sur la partie route des rois entre Amman et Kerak, sachant que nous visiterons Madaba et Mt Nebo à partir de la Mer Morte avant de retourer sur Amman. Sur cette portion de route entre Amman et Kerak (à part Madaba et Mt Nebo) que perdrais-je en curiosités si nous ne l'emprunterons pas dans notre circuit? Y a-t-il des belles choses qu'il faut absolument voir? Merci d'avance pour vos renseignements
MA Martine02 Regular ·
Si vous avez prévu de faire Madaba et le Mont Nébo à partir de la Mer Morte, alors pas de problème vous pouvez faire l'impasse sur ce bout de route, il n'y a rien à voir.

Pour info, Kerack c'est un château sympa mais si vous avez le temps faites aussi Shoback! Pas le même style, moins touristique mais vraiment charmant. Shoback se trouve plus au Sud, sur la route de Pétra.

Madaba, ne perdez pas trop votre temps. La mosaïque est à voir mais le reste de la ville... Il y a une mosquée avec un dôme un peu original mais on ne peut pas la visiter. Bref, on fait très vite le tour de Madaba, ne consacrez pas une journée entière à Madaba! Vous allez mettre plus de temps à prendre la route montagneuse pour y aller qu'à visiter la ville.

Combien de temps dure votre voyage?
MI Mimialti Regular ·
merci de votre contact. Nous partirons 8 jours sachant que le groupe a un certain âge et ne veux plus trop faire de trajet et se fatiguer. j'ai prévu le circuit ci-dessous 1er jour arrivée à Amman 2: visite du nord d'amman: jerash Ajlun Um Quais et la vallée du Jourdain 3: Amman Petra: d'Amman à Kerak par la route du désert avec visite de kerak et ensuite route des rois (j'essayerai d'inclure shobak). Je prévoie aussi de faire Petra la nuit (en option pour ceux qui veulent) 4: Petra 5: Petra - Wadi Rum et retour sur petra pour fin de soirée et nuit 6: Petra - mer Morte par la Araba 7: Mer morte - Madaba - Mt Nebo le matin et l'AM Amman: citadelle, théâtre et ville basse + un peu de shopping 8: Retour Merci de vos conseils
SO Soutil Regular ·
en faisant ainsi vous ratez la wadi mujib, il y a beaucoup de mosaïques à voir à Madaba

Similar discussions

You might also like