Hôtel Valentine à Pétra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
En voici qui n'ont peur de rien. Le lit en dortoir est à 4-5JD (comme dans pas mal d'autres endroits en Jordanie). Mais si on veut du papier au toilette, il faut payer... Faire sa lessive? Pareil. Cela m'a plutôt fait rire cette manière décomplexée de traire les touristes. Mis à part ça, la patronne est antipathique avec ses clients. Et carrément méchante avec ses employées philippines et indonésiennes (en Jordanie, maintenant, ce ne sont plus les jordaniens qui bossent!).

Ca change d'il y a quelques années : pendant la seconde guerre du Golfe, à Wadi Musa et sur le site, les gens offraient volonier du thé et avaient le temps de discuter. Maintenant, ça devient rare. Le thé se vend exagérément cher et on est sympa s'il y a quelque chose à gagner. Tout en enrobant cela de "l'hospitalité bédouine"! Dans le Wadi Rum... c'est encore pire!

Biensûr, en dehors des lieux touristiques, les jordaniens sont très accueillants et généreux.
DO Domjnoun Regular ·
salut je confirme que ce guesthouse Valentine abuse vraiment et que la gérante est antipathique

nous du coup nous n y sommes pas restés, même pas une nuit: nous avons trouvé plus sympa et moins cher pour la même qualité et plus bas car le valentine est vraiment éloigné!

on est allé au sabaa hotel on a payé 10 JD la chambre double avec sdb mais sans pdj, alors qu au valentine c etait 20 JD!!!

le gérant est sympa et tient également un resto où il vous fera des prix préférentiels: arabic buffet à 5 JD au lieu de 9 si vous négociez bien

par contre il faut descendre à pied jusqu'au site de Petra: 10 minutes
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
CH Chantalmrs Regular ·
Meme mauvaise experience A recomander l'OrientGate (dble 18 JD avec SdB, Ptdej et transport au site horaire au choix) Patron Mohammad super sympa
MA Marji Veteran ·
Perso j'ai pas eu une mauvaise expérience du Valentine inn, pas pire qu'ailleurs quoi, donc ça dépend 🙂

Je me souviens avoir négocié le prix de la chambre et ça avait bien marché, on l'a eu pour 12JD, avec un lit super confortable, chambre ok (pour moi c'est un critère plus important que l'humeur du gérant) ^^ Par contre le débit d'eau était assez faible, mais pas de quoi en faire un drame... Et le buffet du soir est sympa et bon je trouve !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
BI Biranbig ·
la patronne antipathique a laissé la place à deux tristes sires pas franchement sympathiques, eux non plus. Mais je confirme que le buffet du soir est pas cher et copieux et l'ambiance détendue. Notre chambre, pas le grand luxe mais faut pas s'attendre à mieux dans cette gamme de prix, donnait sur la ruelle à l'arrière, ou ils brulent les ordures presque chaque soir. L'odeur nauséabonde pénétrait dans La chambre et c'était donc impossible de faire sécher même une paire de chaussettes à la fenêtre. Ces chambres là sont donc à éviter. Sinon, on a un peu négocié pour le principe, mais c'était pas très cher de toute façon. Le bus de l'hôtel et un de ses charmants gérants viennent cueillir les clients à l'arrivée du bus de Amman.

ma galerie sur la Jordanie-Syrie : http://www.flickr.com/photos/biranbig/sets/72157

Similar discussions

You might also like