Excursion à Petra depuis Eilat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je serai en déplacement professionnel en Israël début Juillet. J'ai ensuite prévu d'aller à Eilat pour faire un tour en Jordanie. Plusieurs amis m'ont dit qu'il était beaucoup plus simple de passer par un organisme, notamment pour l'obtention des visas.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que quelqu'un connaitrait un tour operator fiable proposant des excursions de Eilat à Petra sur une journée?

Merci. - - arno
ML Mlaurent3 Regular ·
Plusieurs amis ont dit des bêtises.

Tu peux très bien passer la frontière Eilat-Aqaba par tes propres moyens. Nul besoin d'un organisme. Tu ne pourras certes pas traverser avec une voiture de location, mais à pied, il n'y a aucun problème à obtenir le visa jordanien. Il est établi sur place, sur présentation du passeport. Attention, il faut s'acquitter d'une taxe de sortie du territoire israélien (95 NIS, de mémoire) et au retour, d'une taxe de sortie du territoire jordanien (5 JD), mais tu devras les payer même avec un tour-opérateur.

Une fois côté jordanien, tu peux soit louer une voiture (35 JD par jour pour une Clio), soit prendre un taxi (ça se négocie, mais tu peux sans doute descendre à 50 JD aller-retour, 2h de route).

Si mes souvenirs sont bons, quand j'étais à Eilat il y a quelques semaines, on m'a proposé une excursion à Petra (aller-retour dans la journée) à 180 USD/personne (taxes de frontière non incluses). Nous étions 3 personnes ; le calcul était vite fait...
SO Sokomano Veteran ·
Je confirme ce qu'a dit mlaurent3. Si tu parles deux-trois mots d'anglais ("taxi" "petra" "how much?"), il est très facile de faire le trajet en taxi depuis la frontière.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
AL Aljalil ·
de Eilat à Petra sur une journée?

Salut,

si tu projettes de tout faire en une journée, ca risque d'être juste !

Petra est un site très grand, une journée entière peut suffire pour visiter les principaux attractions et aller jusqu'au ... monastère (Ad-deir) mais il faut commencer la visite tôt le matin. Le site ouvre tôt à 7h je crois, 8h au pire, et puis avec la chaleur c'est pas plus mal. Aussi en commençant le matin, le Khazneh est éclairé par le soleil jusqu'en fin de matinée il me semble... ce serait dommage d'arriver lorsqu'il est dans l'ombre ;)

A moins que tu n'aies pas le choix, ne couple la journée de visite avec le trajet Eilat Petra via Aqaba + passage de frontière ...

++
Voyage si tu prétends à quelque valeurs. Ce n'est qu'en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune.

Similar discussions

You might also like