Partir de Amman vers Jérusalem et revenir à Amman le jour même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LP
Est-il possible de partir de Amman vers Jérusalem, visiter la vieille cité, et revenir à Amman le jour même? C'est la seule possibilité que j'ai d'aller à Jérusalem. Le voyage se fera en février 2010. Merci!
TR Tristan02 ·
Ça me parait plus que difficile. Le poste frontière du pont allenby (King Hussein Bridge) ouvre tôt le matin mais il le passage est long... En partant de 6H/6H30 d'Amman, on arrive vers 10H30 à Jérusalem (c'est en tout cas le temps que j'ai mis).

Ensuite il faut savoir que le poste frontière ferme tôt, vers 16H je crois... Je sais qu'il était prévu d'étendre les heures d'ouvertures mais je ne sais pas si c'est déjà effectif.

Évidemment Jérusalem c'est une visite plus que symbolique, c'est pas une simple photo devant un monument, on "ressent" Jérusalem, l'histoire qu'il y a eu et qui se vit encore... Quand on a l'occasion d'y aller c'est très tentant !
SU Suedois Globetrotter ·
Tout est faisable mais il faut compter avec l'humeur des border guards, la circulation, le stationnement dans Jérusalem et tout ce genre de choses.

Pour la vieille ville, il y a un parking souterrain à la porte de Jaffa, à éviter le samedi impérativement.

A partir de ce stationnement, la visite est pratique mais en une petite journée, vous ne verrez pas grand-chose.

Bonne visite.
JM Jmdz ·
la distance n'est pas grande mais cela me parait difficile meme si je comprends votre frustration, essyez à mon avis de dormir au moins une nuit dans la vieille ville
Jean-Marc
OP Opai Veteran ·
Cela me paraît fort peu réalisable. J'ai mis l'été dernier environ 6 heures pour passer la frontière. Au retour, il faut compter au moins une heure (formalités, attente du bus etc...) Au mieux il te restera 1 ou 2 minutes pour "visiter" Jérusalem. Une course pour pas grand chose.

Similar discussions

You might also like