Possibilité de faire Jérusalem-Pétra (et retour) et visiter Wadi Rum/Kerak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour,

voici le parcourt que je pense effectuer sur lectures d'autres posts. Est-ce faisable, "dommage", impossible, à remodeler? J'attends vos suggestions

jour 1: départ tôt le matin de Jérusalem (5h), arrivée à Massada pour l'ouverture et montée sur le plateau. Départ pour Eilat et traversée de la frontière. (estimée vers 13-15h). Direction Petra (que faire en moins d'une après-midi?)

jour 2 à 4 (3 jours): visite de Petra

jour 5: départ tôt pour Kerak (ou recommendez-vous de faire déjà le trajet en fin d'après midi du jour d'avant?) visite et départ pour la frontière (passage estimée fin d'après midi 16h) retour sur Jérusalem en 6h soit vers 22h

conseillerez vous plutot wadi rum que Kerak en une demi-journée? combien de temps faut-il pour relier Eilat et Kerak (en taxi, prix? ou plutot louer une voiture (possible vers Petra?)?
LO Lorenzoo Regular ·
Hello, franchement, je me concentrerais sur une destination. Ou Jérusalem et les balades proches ou la Jordanie. Vouloir faire les deux me semble un peu excessif. Une journée avec bivouac et lever de soleil dans le Wadi ram est à mon avis le minimum..

Difficile de vouloir tout faire en si peu de temps...

Laurent
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
EH Ehlstudent Regular ·
j'ai encore une autre semaine à consacrer à Israel dont 3 jours pour Jérusalem/bethleem et 4 jours pour le nord avec Césarée et la région du lac de Tiberiade. Le reste, à en croire le Lonely planet regorge de jolie endroits certes, mais que je qualifierai de pas "indispensable" (j'ai 2 semaines et je dois faire au mieux avec ce que j'ai. Si j'avais 1 mois pour visiter cette région, je le ferai différement mais là je peux pas tout visiter et je dois faire des choix).

Petra est un must et je pensais visiter cette merveille dès maintenant (on ne sait jamais de quoi sera fait le futur). Le reste de la Jordanie se fera en combinaison avec la Syrie lorsque ce pays sera devenu plus "visitable"

Ou bien, que me conseils tu d'indispensable en Israel/Palestine à la hauteur de Petra pour remplacer ce programme de 5 jours?

merci de tes conseils
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Votre programme ressemble quand même fort à une course... Elaguez ou réduisez le parcours.

Michel
EH Ehlstudent Regular ·
mais 1 jour pour traverser Jerusalem à Petra, c'est faisable? d'après ce que j'ai lu, il faut 5h depuis Jérusalem à Eilat et 2h en taxi une fois la frontière franchi (compter 50 JD d'après un autre post).

Puis 3 jours sur place, c'est cool, non?

A la limite, je peux laisser Massada, mais ce serait dommage de ne faire que de la route. Nous sommes 2 conducteurs et en se relayant, peu de fatigue à craindre (surtout qu'on s'arrête à Eilat)
SU Suedois Globetrotter ·
mais 1 jour pour traverser Jerusalem à Petra, c'est faisable? d'après ce que j'ai lu, il faut 5h depuis Jérusalem à Eilat et 2h en taxi une fois la frontière franchi (compter 50 JD d'après un autre post).

Puis 3 jours sur place, c'est cool, non?

A la limite, je peux laisser Massada, mais ce serait dommage de ne faire que de la route. Nous sommes 2 conducteurs et en se relayant, peu de fatigue à craindre (surtout qu'on s'arrête à Eilat)

Ne faites pas trop la fête sur Eilat !! 😎😎😎😎😎😎😎
Bonjour,

Faisable oui mais il faut tjrs prévoir du temps pour le passage de la frontière.

Etre deux chauffeurs, c'est bien mais ne suis pas persuadé que l'on passe une voiture de location d'Israël en Jordanie. Et même si cela est possible, la plaque d'immatriculation ne vous rend pas très discret...

Gardez bien en tête que les kilomètres de papier que l'on parcourt si facilement sur une carte sont, dans la réalité, bien différents...

Michel
Juste une dernière petite chose.

Si le rythme (chargé) ne vous pose pas de soucis, passez par un TO. Bâcler, ils font ça très bien, vous ne saurez les égaler. Ils s’occupent de tout et vous irez au pas de charge. Ne cherchez pas à les battre, vous n’y arriverez pas. Ils sont les champions des rythmes japonisants.

Michel
LO Lorenzoo Regular ·
Dur dur de faire des choix... Petra en deux jours pleins, c'est bien, deux jours avec une nuit dans le Wadi ram aussi... Une journée à Jerash, la réserve naturelle de Shaumari ou Dana, une journée... Une à Amman, ville si moderne, deux jours à Aqaba, plus éventuellement une journée à Hum Quais et une autre à Karak. ça fait une dizaine de jours. Ensuite, les cinq jours restants, je les passerais à Jérusalem / Bethléem toute proche en faisant très attention aux éventuels soucis de passage de frontière ou de check point...

Ah la Syrie. Un mois serait trop juste pour découvrir toute la richesse de ce pays (C'est celui qui m'a le plus bluffé)

Bon voyage, tiens nous au courant !
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
BE Bethelo ·
bonsoir !

Je voulais savoir si ça vallait le coup de faire le trajet Tel Aviv - Eilat en avion plutôt qu'en voiture/bus/taxi...

Le billet aller-retour ne coute que 50 euro.

merci
SU Suedois Globetrotter ·
A 50 euros, ça vaut largement le coup , sauf si tu préfère découvrir les paysages.
EH Ehlstudent Regular ·
merci du conseil, j'y avais pas pensé, surtout pas pour ce prix...

là ça devient intéressant!

Similar discussions

You might also like