Jordanie-Syrie du 24 avril au 09 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je compte passer 5-6 jours en Jordanie pendant cette période, existe t-il des pass comme il en existe en Asie dans des petites agences de voyage, qui permettent de combiner la visite de Pétra, la mer morte et excursion dans le Wadi Rum avec une nuit dans le désert?Sinon que me conseillez vous? en ce qui concerne le programme Syrie, je pars avec une amie et nous organisons notre séjour Damas, Palmyre, Alep en autobus.
BF
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de pass.

Utilisez la fonction "Rechercher" pour retomber sur les diverses interventions consacrées à la Jordanie. Il y a plein d'infos vous concernant.

Michel
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour le mieux pour la Jordanie est de louer une voiture, les jordanieins contrairement aux syriens ne sont pas cinglés au volant en prenant des bus vous loupez la moitié du voyage pour la Syrie tout est faisable en bus de ligne si vous avez le temps sinon les hotels proposent des excursions à la journée si vous voulez je peux vous donner des adresses d'hotels Jacqueline
BR Bridg ·
Merci à Maybergen et Jacqueline pour leurs réponses oui Jacqueline, je veux bien des adresses d'hôtels sympas, tous les bons plans sont les bienvenus! J'ai repéré Salam Hôtel ds le guide du routard pour notre arrivée, le connais-tu?Nous avons l'intention de passer environ 10 jours en Syrie et de circuler en bus j'ai vu que c'était pratique pour relier les grandes villes(Alep, Palmyre et Amman) et ensuite pour les excursions proche de Damas je pense qu'on peut discuter le morceau avec un chauffeur! Merci d'avance Brigitte
BF
JP Jprabonneau Regular ·
bonjour Voici les adresses d'hôtel à Amman, dans le quartier chrétien, trés sympa, prés de la gare Abdali canary_h@haotmail.com entre canary et h, tiret du bas à Hama riadhotel@scs.net.org sinon tél; une fois sur palce tu peux dire que tu viens de ma part à Pétra musaspring hotel, dans le routard pour les visites, tu peux les faire en bus local, sinon des hotels à Hama et Alep (tourist hotel) propose des excursions à la journée A Madaba hotel salomé, même direction que le canary Jacqueline
YA Yadin Veteran ·
Salut...pour les hotels

En jordanie : ne va surtout pas au Al Anbat à Petra qui est pourri...

Au wadi Rum tu peux dormir dans le Beit Ali campground (un campement) qui est impeccablement tenu par une anglaise et sont compagnon...elle a un super ami qui peut te faire visiter le wadi Rum...dis lui de l'appeler dès que tu arrives pour le lendemain...un gars en or !!!! C'est THE adresse bon plan de notre séjour en Jordanie et pour tout...ils ont un site internet et sont aussi dans le guide du routard...tu peux foncer

A Madaba le Myriam Hotel est pas cher et très très propre (tout neuf en fait avec piscine) et confortable (dans les 30 € la nuit avec pt dej)

En Syrie : A Palmyre pour 60€ assaie de dormir au Zenobia Hotel réservable sur chamhotel.com Il est au milieu des ruines et c'est magique de prendre le pet dej dans le site au milieu des temples. Il est très bien en plus.

Après, nous on a essayé le Cham Cote d'azur à lattaquié...pas mal mais sans charme (avec sa plage privée)

A Damas et a Alep on s'est offert le Sheraton dans les 80€ mais là c'était vraiment pour se faire plaisir...

J'ai vu que vous voyagez en bus...pourquoi ne pas louer une voiture ? c'est vraiment bon marché en Syrie (dans les 200€ les 10 jours), les routes sont belles et vous gagnerez beaucoup beaucoup de temps...d'autant plus que certains endroits ne sont pas desservis par le bus comme apamée et les villes mortes...à toi de voir.

Bons préparatif à toi, tu vas te régaler...tiens qq photos pour te mettre en bouche...

http://www.vacanceo.com/...oir-photo_358519.php
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
J'ai vu que vous voyagez en bus...pourquoi ne pas louer une voiture ? c'est vraiment bon marché en Syrie (dans les 200€ les 10 jours), les routes sont belles et vous gagnerez beaucoup beaucoup de temps...d'autant plus que certains endroits ne sont pas desservis par le bus comme apamée et les villes mortes...à toi de voir.

J'ignore pourquoi certains ressortent à chaque coup l'histoire de "gagner du temps" alors que vous êtes en vacances... et que le réseau de transport public (hormis les villes mortes) ne pose pas de soucis.

Il y a bien évidement moyen d'aller à Apamée en transports publics. Meecro depuis Hama.

Pour les villes mortes, il faut négocier le bout de gras avec un taximan pour qu'il vous véhicule...

Michel
YA Yadin Veteran ·
Pour répondre à ta question...je préfère gagner du temps même en vacances en louant une voiture plutôt que de passer 3 heures à un abri de bus à attendre un bus en retard au bord d'une autoroute ou dans un patlin où il n'y a rien...

Gagner du temps ne veut pas forcément dire speeder, stresser et ne pas profiter...

Plutôt que de mettre 4 heures en bus pour aller dans un endroit et y passer 1 heure, je préfère mettre 2 heures en voiture et passer 3 heures dans ce même endroit...

Je préfère éliminer tos ce genre de pb logistique pendant les vacances...à chacun de voir...

est ce que "certains" à répondu à ta question ? 😛
Bonjour,

Passer trois heures à attendre un bus (ou autre meecro) au bord d’une route syrienne vous arrive lorsque vous rêvez, au fond votre lit, sous la couette…

Pareil pour « l’arrêt de bus »… (au sens où vous semblez l’entendre) car ils s’arrêtent pour chaque lapin avec un chapeau (s’il prend la peine de faire signe) sauf s’il est complet. Mais dans ce cas, le suivant ne l’est pas non plus systématiquement…

Attendre à la gare routière qu’il se remplisse ne prend pas non plus une plombe vu que vous n’êtes pas le seul à « bouger »

En vrai, et encore une fois hormis pour les villes mortes, il y a un excellent réseau de transports publics en Syrie et on « ne perd pas de temps » à procéder de la sorte.

L’immense majorité des gens ne possédant pas leurs propres transports, les meecros, taxis et autres bus assurent les déplacements et sont nombreux.

Que vous préféreriez avoir votre propre véhicule est votre choix, que vous ne procédiez que de cette manière ne me fait ni chaud ni froid mais je ne suis intervenu que pour cette pseudo affirmation qui veut faire croire qu’emprunter les transports collectifs en Syrie vous entraîne dans des galères et vous fais perdre le sacro-saint temps (qui semble décidément être tjs si précieux même en dehors du boulot) …

Les déplacements étant également partie prenante d’un voyage et forme dès lors un tout.

Mon intervention n’est pas un critique mais juste une remarque. Elle ne vous vise pas spécifiquement car vous n’êtes pas la première personne à tenir ces mêmes propos.

S’il peut être vrai qu’emprunter les transports collectifs dans certains pays relève du parcours du combattant, le faire croire ou le penser pour la Syrie (hormis la zone déjà citée qui pose problème) n’est pas correct.

Je ne m’attends nullement à ce que vous changiez votre fusil d’épaule mais au moins que l’on ne raconte pas des choses qui ne sont pas vraies.

Michel
YA Yadin Veteran ·
et le temps passé à faire la queue pour acheter le ticket...et le temps passé pour en connaître les horaires ? Et comment faire pour savoir ou va le bus ? si c'est le bon ? dans un pays où beaucoup de choses sont marquée en arabe et pas en anglais...et où les gens ne parlent pas tous anglais...

c'est bien si on a 1 mois...mais bon ça peut être une aventure sympa...les galères font aussi partie du voyage...

ce n'est que mon humble avis et je n'entends pas vous convaincre mais juste m'exprimer même si ça vous plaît pas...je préfère de loin mettre mes valises dans le coffre d'une voiture plutôt que de me trimbaler un sac dans dix bus différents...et marcher des km sous le soleil pour arriver à une gare routière ou abri de bus.

tout depend de comment on veut voyager...moi j'aime bien m'arrêter sur le bord de la route pour voir un village ou prendre des photos et ce n'est as toujours possible en bus...
et le temps passé à faire la queue pour acheter le ticket...et le temps passé pour en connaître les horaires ? Et comment faire pour savoir ou va le bus ? si c'est le bon ? dans un pays où beaucoup de choses sont marquée en arabe et pas en anglais...et où les gens ne parlent pas tous anglais...

Je propose que l'on en reste là car ces quelques phrases me prouvent que vous parlez de choses que vous ne connaissez pas.

Pour écrire de telles choses, vous n'avez jamais pris les transports collectifs en Syrie et certainement jamais ailleurs hormis peut-être dans l'un ou l'autre pays occidentaux... Et encore...

Relisez-vous et réfléchissez-y...

Deux neurones et un bout de cerveau suffisent amplement. Je n'en ai pas plus!

Michel
Ne vous méprenez pas, les neurones et le bout de cerveau ce n’est pas le sous entendu que vous ne sauriez pas vous relire ni y réfléchir mais sont les conditions minimalistes pour prendre les transports collectifs en Syrie (comme ailleurs d’ailleurs)

Michel
YA Yadin Veteran ·
chacun des modes de transport a ses avantages et inconvénients...chacun voyage à sa façon...pour moi la voiture c'est être plus libre...c'est tout...et il faut aussi des neuronnes pour lire une carte routière et savoir s'orienter...

Puis pour répondre à votre remarque j'ai déjà pris le bus en syrie...mais il est vrai que je n'ai pas fait QUE prendre le bus d'où peut-être mon ignorance...sur certaines lignes

Similar discussions

You might also like