Jordanie-Syrie-Israël: transports et prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Je me rends seul en Jordanie le 25 avril pour 10 jours. Je souhaiterais également visiter la ville de Damas et Jerusalem. Mes questions sont rapport aux transports:

Amman-> Frontière-> Damas taxis ou bus? pour quelle partie du trajet? ou puis je les prendre à Amman? pour quel prix?

Amman->Frontière->Jerusalem même question.

Amman-> Petra même question.

est il possible de passer à Um er Rasas? Est ce que cela vaut vraiment le coup?

Vous remerciant d'avance de vos réponses.😉

Bien cordialement,

Emmanuel MUSSO

PS: si il y a des personnes qui ont l'intention de faire le même genre de voyage au même moment. Just let me know !
Emmanuel MUSSO
JU Juri ·
Surtout aller en Syrie avant d'aller en Israel!

Pour la Syria, prendre un taxi service de la place Abdali, c'est beacoup plus rapide que le bus. Mais après avoir visité ces deux autres pays, tu as très peu de temps pour la Jordanie!

Regarde un site anglophone www.jordanjubilee.com si tu lis l'anglais, tu as tous les renseignements dont tu as besoin. C'est évident que tu as beaucoup de recherches à faire...
GI Gilbertogil Regular ·
Bonjour. Nous avons effectué le trajet Amman Petra l'année dernière. Nous étions parti d'une gare routière excentrée (nous avions pris un taxi pour le rejoindre) et de la nous avions pris un mini-bus (à midi) en direction de Wadi Mousa pour 5 JD. Attention juste car la personne a essayé de nous arrêter plus loin ou une navette de l'hotel Valentine Inn attendait, on a été ferme et il nous a reconduit à l'hôtel choisi précedemment.

Pour le trajet vers la Syrie, nous avions effectué lme trajet en sens inverse. Le prix je ne me rappelle plus trop et nous avions mis 4h (change possible à la frontière ...) Par contre renseigne toi bien sur la situation à Deraa (passage ou nous avions passé la frontière).

Bon voyage
EM Emmanuelmuss ·
Merci pour ces infos...!!
Emmanuel MUSSO
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de Jordanie, alors je peux répondre à ces 2 questions :

Amman-> Petra même question. est il possible de passer à Um er Rasas? Est ce que cela vaut vraiment le coup?

Amman Petra, le temps de route dépends de la route que tu choisis. Nous avons pris la Kings Road qui permet de passer par de magnifiques paysages. Sur la route, nous avons visité le chateau de Kerak, où on s'est arreté pour déjeuner.

Si tu ne veux pas perdre de temps, la route la plus directe c'est l'autoroute du desert (environ 4 heures de route). On la prise au retour. Pour couper la route, on s'est en effet arreté à Umm er Rasas. Personnellement moi j'ai beaucoup aimé. Les mosaïques sont franchement splendides ! Et le site en lui meme est sympa à visité, même si les fouilles ont été arreté et qu'on a un peu l'impression de visiter un "site archeologique à fouiller vous même"

Pour les trajets, on avait loué une voiture pour la semaine, donc je ne peux pas te renseigner sur les bus ou taxi.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AR Arianej Regular ·
C'est 20JD d'Amman a la frontiere (Allenby/Sheikh Hussein) en taxi. Je ne pense pas qu'il y ait des bus. Ensuite, tu dois prendre un bus JETT pour traverser le pont, et du cote israelien, tu auras des bus jusqu'a Jerusalem.

De Damas a Amman, de 500 a 700 SYP en taxi collectif. Il y a aussi des bus, mais je crois que c'est plus cher.
"L'éloignement des pays répare en quelque sorte la trop grande proximité des temps" Racine

Similar discussions

You might also like