Liaison de Damas vers la mer Morte via Amman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je pars a damas la semaine prochaine et aimerais avoir des conseils. Comment conseillez vous de faire la liaison entre damas (syrie) et la mer morte ( jordanie via amman je pense ) : bus, taxi, chauffeur ? Et quel prix faut il négocier si necessaire ? Apres je vais a petra et enfin retour a damas: la encore, meme question. Les hotels ont ils des "taxis" négociés ? MErci a vous. Nicolas
CD Cdave Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas Damas, par contre La Jordanie en tant que routard, je pense si tu lisais mes récits "Récit d'un routard 7 jours en Jordanie" ça te donne qqs infos, enfin je l'espère. http://www.lonelyplanet.fr/forum/selection-par-destination/moyen-orient/moyen-orient/26549-récit-d-un-routard-7-jours-en-jordanie/

Bon périple et n'oublies pas de faire un récit avec tarifs et bons plans à ton retour.
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
OU Ouais Veteran ·
Bonjour,

Tu as la choix entre les taxis collectifs, si cela n'a pas changé depuis fin 2006 place baramek et 500 LS par pax, sinon tu as un bus par jour de la compagnie d etat (on peut dire que les bus aussi sont dans un sale etat!) toujours sur la meme place pour amman prix: men souviens plus... il me semble 250 LS.

Une fois arrivé à Amman, les hotels routards proposent des circuits en taxi qu'on peut modeler à sa sauce, genre (ce que nous avons fait) madaba - mont nebo - mer morte - karnak et il nous a laissé à Petra.

Pour le retour prendre un bus de wadi moussa vers les 07h00 (il y en a 2) attention pas bcp de place, arriver a Amman, il faut rejoindre Abdali STATION pour recup un taxi collectif pour remonter sur DAMAS.

Bonne route
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Depuis Damas, aller à la gare routiere déplacée( ce n'est plus Baramkhe, prix pour taxi entre 150 et 200 LS Le prix du bus pour Amman est de 8 à 9 euros, grosses augmentations depuis mai A amman il ya des bus qui font la mer morte ou des taxis, compter 20 dinars soit 20 euros Depuis Pétra, il y a un bus de ligne qui passe par la route du désert plus courte que la route des rois, je ne connais pas le prix mais pas d'arnaque, c'est un prix fixe A Wadi Moussa, le village de Pétra vous pouvez aller à l'hotel Musa spring ('routard) demandez à Shaban, le cuisinier de vous donner des infos, il est fiable, de part de Jacqueline A la mer morte une entrée par le Movenpick à 10 dinars, une autre à côté à 7 D. c'est suffisant Prendre des SANDALLES PLASTOC pour le bain Bon voyage Jacqueline
NI Nicochuao ·
merci beaucoup pour vos reponses. Nicolas
BA Babid Regular ·
Salut,

je ne sais pas si c'est encore temps de te répondre.

C'est très simple pour aller a Amman depuis Damas. tu prends un taxi jusqu'au Kharaj elbaramka ( 150 LS).

et sur place tu va trouver plein taxi c'est plus rapide et disponible que le bus. " c'est 700 LS ou 10 dinars Jordaniens soit10€.

Par contre je te conseille d'aller à Petra avant la mer morte. Petra tu prends un mini bus à la station ( pour joindre la station de Petra depuis la station de Damas compter 2 dinars). Le mini bus pour petra est pour 3 dinars 60 soit 3 € ( Tarif 2008). Pleind'hotel de 12 à 30 dinars sur petra.

Il existe une liaison de petra pour la mort morte mais je n'ai pas les tarifs en minibus.

Bon voyage, ( conseil: passe plus de temps à Damas).

Similar discussions

You might also like