Taxi de l'aéroport d'Amman à Pétra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je vais profiter d'un séjour au liban pour aller qq jours en Jordanie, en fait je pense pas pouvoir y rester + de 3 / 4 jour, arrivée tardive a l'aéroport d'Amman, je souhaiterais filer direct sur Pétra, est il possible de trouver un taxi a l'éroport le soir pour Amman, et pour quel prix environ ? j'aurais besoin de qq avis sur Aquaba pour les plongeurs, est ce que ca vaut vraiment le coup d'y aller (par rapport a Hurgadha que je connais bien par exemple ?) Merci pour les infos , didier
LE Lebakris ·
Bonjour Après Le Caire je vais visiter Petra et Wadi Rum Y-a-til un bus qui relie Amman - Petra Connaossez-vous l'horaire et le point de départ ? Le Taxi Amman-Petra coute combien ? Merci bien KRIS
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Depuis l'aéroport à Amman, il faut compter 25 dinars si vous avez 3/4 jours autant les passer à Pétra, ce n'est pas trop si vous connaissez Hurgada, laissez tomber Aquaba, ça n'apport rien de + D'Amman à Pétra en taxi c-est trés cher il y a des bus d'Amman à Pétra par la route du désert

Jacqueline
SI Sigiriya69 Veteran ·
pour le taxi Aeroport - Petra, je prefere payer le taxi m un peu cher que devoir me taper une nuit inutile a Amman
DE Delphh ·
Bonjour pour un taxi direct Aéroport Petra il faut compter 90-100 JD mini, en le prenant à l'aéroport. Si vous avez réservez dans un hôtel à Pétra essayez de voir s'ils peuvent vous en envoyer un et pour combien car c'est souvent moins cher de prendre le taxi par l'hôtel que de prendre ceux dédiés à l'aéroport. Ce n'est pas les mêmes tarifs vous pourrez peut-être l'avoir pour 70-80JD. Bon voyage Sinon il y a un bus de l'aéroport à Amman pour 2, 5JD ou 3 JD et le lendemain vous avez des bus pour Pétra (généralement très tôt le matin) pour 7JD (compagnie privée bus qui partent à heure fixe) ou moins (compagnie publique mais on ne sait pas trop quand ils partent!) Bon voyage,
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci à delphh pour la précision de ses réponses, vu le prix du taxi "privé", je pense qu'on va plutôt privilégier les taxis services / bus. Le moyen le plus simple de l'aéroport pour aller sur la mer morte et Madaba, c'est de repasser par Amman j'imagine ? Sinon quelqu'un aurait une idée d'une location de voiture (la moins chère) pour 5 jours ? Didier
PI Pierro222 ·
Ci-joint les tarifs officiels des taxis au départ de l'aéroport d'Amman (Avril 2009). Aeroport-Petra = 70 JD

Pierre
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Et savez-vous s'il y a des bus directs aéroport d'Amman - Petra ? Si oui, à quelle heure ?

Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci à Pierro

Apres qq discutions avec des amis connaissant la Jordanie, je pense qu'on va chartériser un taxi à la journée, afin qu'il nous promène de l'aéroport jusqu'a Petra via les rivages de la mer morte, Madaba, Mont Nebo, etc etc. Les autres trajets se feront en transport locaux. J'espere pouvoir négocié le taxi pr moins de 100 dol, voyageant avec qq qui parle le dialecte local....
CH Choubry Regular ·
Bonjour, Nous serons à Amman par le vol arrivant à 20 h 10. Nous allons être 5 personnes. Est-il possible de prendre un taxi à 5 pour Petra. Et s'il faut attendre le lendemain, aurons-nous besoin de 2 taxis?

Merci
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.

Similar discussions

You might also like