Taxi de nuit Queen Alia (Amman) - Madaba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

A quel prix peut -on s'attendre pour une course en taxi de nuit entre Queen Alia (Amman airport) et Madaba la nuit ?

J'arrive la nuit du 12 au 13 mai.

Merci d'avance

Michel
SO Sourires75 ·
Bonjour

Si tu vas passer la nuit à Madaba, pourquoi ne demandes tu pas à ton hotel de t'envoyer une personne te chercher ?

Tous les hotels le font, renseigne toi bien sur le prix et previens les ils seront la a attendre a l aeroport, pret à t aider des ta descente d avion.

En effet apres un long voyage, s'il te faut negocier avec un taxi qui va pouvoir te faire payer n'importe quel prix, mieux vaut s arranger ainsi.

Perso c est ainsi que j'avais fait en arrivant a Amman, l'hotel etait venu me chercher, ca m'a evité tous les tracas pour indiquer la bonne adresse et me faire comprendre.

Je crois me souvenir que cela avait du me couter 15 ou 20JD pour rejoindre mon hotel à Amman avec l hotelier qui etait venu expres me chercher.

En plus si tu demandes à l hotelier avant et en te mettant d accord sur le prix, il n y a aucun risque qu'il essaye de te gruger car tout comme toi il n aura qu'une envie : rejoindre son lit ;-)

Samia
LA Laurent2401 ·
Bonjour,

Le prix etait de 16 JD en Octobre 2004.

Il n'y a pas d'embrouille a l'airport les prix sont fixés par avance lorsque tu sors on te donne une fiche au Point taxi avec tous les prix : Airport Amman, Airport Mer morte ou Petra...

Tu verras c'est simple mais ne monte pas dans le taxi avant d'avoir cette fiche ( En Anglais )

Par contre une fois a Amman tu dois demander le Prix au Taxi en fonction de ta destination sinon la facture risque d'etre Salé, mais si tu marchande un peu les prix sont correct.

Il y a un change a cote du bureau des VISAS ( qui est de 10 JD )

Attention ! quand tu quittes Amman tu dois payer 5 JD pour la taxe Airport

Bon sejour en Jordan a quel hotel vas Tu ?
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Samia!

J'ai le problème inverse! Mon avion est à 3:40 heures a.m. pour rentrer de Amman à Paris . Alors votre expérience m'intéresse beaucoup. J'imagine qu'il faudra être vers 01:30 a.m. à l'aéroport. Quid un taxi en pleine nuit pour une femme, seule? Y a t il des hôtels à l'aéroport ou ceux de Madaba sont-ils les plus proches? Bel été à vous ClemAlex
ClemAlex
SO Sourires75 ·
Honnetement je n'aurai pas pris un taxi en pleine nuit par pure prudence. Mais puisque tu seras à Amman, tu n'as qu'a demander à ton hotel soit de te trouver un taxi de confiance et de fixer le prix des le depart (a mon avis l'hotel se prendra sa com' mais c'est de bonne guerre) soit de demander à l'hotel de te poser à l'aéroport. Tous les hotels viennent te chercher et te poser à l'aeroport à la demande, c'est un petit surcout d'une dizaine de JD mais ca te facilite la vie puisqu'ils se chargeront de tout. C'est la solution que j'adopterai à ta place, car à cette heure ci les bus qui vont à l'aeroport ne sont plus en fonction à mon avis et de toute facon l'arret de bus est toujours relativement éloigné de ton hotel.

Samia
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tu peux quitter Amman en bus, il y a une ligne qui te conduit à l'aéroport au départ de Abdali station. Après 22h00, les départs sont espacés (+- 2h00) mais le pluis simple est de te rendre, à l'avance, au guichet (partie "haute" de Abdali). Tu ne peux le rater, il est bien visible. Le coût est de 1.5 JD. Sinon, il y a un hôtel (dont le nom m'échappe) proche de l'aéroport. L'option de rester à Madaba t'oblige à prendre un taxi. Michel
CL ClemAlex Regular ·
Merci à Sourire 75 et à Michel pour leurs précieux renseignements.

ClemAlex
ClemAlex
RE Replay Veteran ·
je confirme que l'option bus à Abdali Station est la plus efficace (et rentable). Le dernier part vers 1h00 ce qui te laisse largement le temps d'atteindre Queen Alia pour ton vol à 3h40 (que j'avais le même). Pour être plus tranquille, on avait même pris une chambre au Select hotel qui se trouve juste à côté d'Abdali Station.

Sinon, à Madaba, je te recommande fortement le Mariam hôtel. Chambres nickels et des propriétaires adorables.

Similar discussions

You might also like