Jordanie: temps de route entre Dana à Pétra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous partons dans 2 semaines en Jordanie et j'ai réservé (entre autre)1 nuit au Tower Hotel à Dana. Nous aimerions partir le matin en voiture de Madaba, passer par Kerak et Shobak avant d'arriver à Dana et le lendemain matin continuer notre route pour Petra. Comme je n'ai aucune idée du temps qu'il nous faudra, j'ai d'un coup des doutes si cela vaut la peine de passer par Dana sans avoir réellement la possibilité de visiter les environs ou si nous ne devions pas mieux continuer la route jusqu'à Petra et y dormir 2 nuit. J'ai prévu 2 jours à Pétra et réservé pour le moment 1 nuit. Combien de temps faut-il compter en voiture entre Dana à Petra? Merci 🙂 de me faire part de vos expériences..
GA Gadjoxav Regular ·
de mémoire, je vous dirais 2 à 3h.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
LI Lilo09 ·
Merci de votre réponse. Cela m'aide beaucoup car cela veut dire que malgré une distance de 50 km la route est plutôt "lente" et nous allons certainement avoir le même problème à l'aller. Donc en comptant 1 jour pour visiter Kerak et Shobak depuis Madaba, nous allons probablement arriver de nuit à Dana sans pouvoir profiter réellement des paysages et encore moins avoir le temps de faire une petite ballade, étant donné que le lendemain nous devons partir très tôt pour Petra afin d'y avoir 2 journées entière sur le site.
AY Ayoul Regular ·
Dana est un lieu très beau mais il faut tout de même un peu de temps pour découvrir cela. Comme tu le dis, arrivant de nuit et repartant de nuit, tu n'auras guère le temps pour te promener un peu. Il n'y a donc aucun intérêt à y aller!!

Peut-être ferais tu mieux d'aller direct à Petra pour avoir, là bas, plus de temps. Car 2 journée à Petra, c'est très peu aussi!

Mieux vaut à mon avis voir moins de chose car à vouloir tout "faire", on ne voit rien du tout.

Bon voyage...
MV Mvbergen Globetrotter ·
Mieux vaut à mon avis voir moins de chose car à vouloir tout "faire", on ne voit rien du tout.

C'est en effet un très bon résumé et le meilleur conseil que l'on puisse donner.

Michel
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Je suis une habituée de ce trajet D'abord il y a 2 hôtels à Dana, 1 qui travaille avec la coopérative des femmes pour la restauration du village et 1 autre le Tower qui travaille pour lui en faisant bosser des Philippines à qui on enleve le passeport( je m'y suis arrétée une fois, je ne suis pas sure que le backchich que je leur ai donné soit allé dans leur poche) ensuite en voiture, tu peux faire Madaba, ( détour pas Umm el Rasas) Kerak et nuit à Dana, sur ta lancée Shoback qui se visite en 1 heure est à 1 heure aprés Dana, et 2 heures de Petra Prevoir 3 nuits et 2 jours à Petra La Jordanie est un petit pays , prendre SURTOUT la route des rois depuis Madaba bonnes routes et gens adorables mais pays de + en + cher

Jacqueline

Similar discussions

You might also like