Jordanie: Wadi Mujib et Wadi Bin Hammad, sécurité et Jordan Jubilee
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut, je fnalise mon voayge pour avril 2007.

J'ai pas mal complusé le site jordan jubilee qui est une mine d'information.

Souhaitant faire des canyons j'ai decidé de faire le Wadi Mujib et le WAdi bin Hammad. Est ce l'un d'entre vous a fait ce genre d'escapades ?

Je me demande ce que vaut la securite la bas ?

Autre question : est ce que l'un d'entre vous est parti avec Jordan Jubille et quel est votre avis ?

merci, je vous raocnterai momnperiple.
cordialement
LA Lalouve76 Regular ·
salut, "jordan jubilee", je connais pas.. par contre, j'ai parcouru deux canyons en jordanie, mais j'ai toujours eu un souci de mémorisation de leur noms....🤪 le premier est au sud de la mer morte, pres d'une ville appellée afileh, si tu as une carte bien détaillée tu pourra sans doute trouver, ca part de hammamat afra, et c'est un canyon ou l'eau est chaude, c'est superbe, par contre je pense que pour aller jusqu'au bout il faut compter toute une journée a un bon rythme, et pas chargé parce que la marche est pas toujours facile, avec des passages parfois vraiment difficiles... Le second se situait pres de kérak, plus petit mais splendide aussi, par contre ma mémoire flanche pour celui ci pour doner plus de détaisl...eventuellement si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas, et je vais rechercher dans mes paperasses plus d'infos sur les wadi.
OL Olivierso ·
Merci pour la réponse En fait je me suis un peu emmelée les pinceaux. Le site web est jordan jubille http://www.jordanjubilee.com

et l'agence jordanienne est rhttp://www.jitours.com/places.htm

En regardant le site jordan jubilee je pense que ce que tu as fait est le Wadi Hasa. http://www.jordanjubilee.com/outdoors/canyoning.htm#Wadi%20Afra

Je crois comprendre que cela t'a plu.
cordialement
NI Nix Regular ·
Nous sommes partis mon copain et moi au mois de mai et la meilleure source d'infos de france a ete le jordan jubilee. Nous avons contacter un guide pour le wadi rum via ce site, on a pas ete decus... Une fois sur place nous avions le routard mais nous avons rencontre des gens qui avait le lonely (en anglais) bien plus complet.

le truc en plus du routard: un petit canyon a sec pour sortir du site de Petra: tout simplement magnifique. Nous etions que tous les deux car personnes n'a ose s'y aventurer: A faire!!!
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
LN LnRom1 ·
Bonjour,

Pouvez-vous me donner plus de détails sur les randos que vous avez faites : nom, difficulté, durée, beauté ... Je pars 2 semaines en Jordanie cet été avec mon mari et c'est vrai que les randos dans le wadi mujib et dana nous tentent beaucoup, mais ce n'est pas facile de prévoir lesquelles faire. Les guides (LP) conseillent le malaqi trail, le wadi bin hammad ou encore le wadi ghuweir, mais faut-il avoir une expérience du canyonning pour les faire ? Merci pour vos réponses,

Hélène

Similar discussions

You might also like