Une journée à Anguilla (depuis Saint-Martin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous ! Nous sommes 2 amis à partir à St Martin en janvier prochain. Nous pensons passer une journée à Anguilla puisqu'apparemment ça vaut le coup. - Quelles sont les compagnies qui proposent l'AR en bateau ? - Pour profiter de l'île et la visiter, quelles sont les options possibles ? En vélo ? Location de voiture ? Taxi collectif ? Avec un guide ? ou sinon en catamaran depuis la mer depuis St Martin ? Merci par avance pour vos expériences!!
QU Quebbon ·
Nous étions à St Martin au début de la semaine. Rien de plus simple d'aller à Anguilla. On change de pays. C'est donc contrôlé au niveau de l'accès. Départ de Marigot dans le port. 15$US/pers +5$US(droit d'entrée) aller et 15+3 retour. Départs à l'heure précise, 1/2 heure. Ne pas oublier les passeports. Anguilla est une ancienne colonie anglaise, on y roule à gauche et les prix sont indiqués en US $. Si on vous rend de la monnaie c'est en $ des Caraïbes, utilisables seulement sur l'Ile. Location d'auto à négocier. À la journée nous avons payé 30 US+20 US(licence)+ essence dépensée (compter maximum 10 US/jour) on a vite fait le tour. A la pompe les prix indiqués sont en $ des Caraïbes (↕3 pour 1US). 2 belles plages: Shoal bay, sur l'Atlantique; Rendez-vous, face à St Martin (la plus belle). C'est vraiment une petite île très tranquille. Beaucoup de résidences luxueuses. La capitale The Valley, un village. Allez, bon voyage!
MI Midounette69 Veteran ·
Idem que la rep precedente, memes prix pratiques Manger a shoal bay cest top Avec une auto tu fais l ile dans la journee
VA Vacanceouf ·
Merci :)
VA Vacanceouf ·
Merci pour cette réponse précise ! Quel est le nom de la compagnie de bateau avec qui vous avez fait l'AR ? Y a t-il des visites à faire à part les plages ? Est-ce que The Valley se visite ? Concernant le transport, vous avez loué la voiture à l'avance ou à votre arrivée ? Est-ce qu'il peut être envisageable de faire le tourà vélo d'après vous ? Merci et bonne journée
QU Quebbon ·
Pour le bateau, pas de compagnie, c'est comme si c'était la SNCF. C'est un changement de pays à partir de St Martin, donc contrôle. On ne peut se tromper, je crois que c'est un transport d'État. L'Île n'est que touristique, 14 000 habitants. Elle est plus grande que St Martin. Ce qu'on peut voir, ce sont les résidences de luxe et ma fois pas grand chose de plus. En vélo, vous devrez rouler à la chaleur (28 oC et +), et vite pour faire le tour. Au fond, c'est une île pour y aller relaxer et se baigner.
QU Quebbon ·
J'oubliais: pour louer une auto, les locateurs se pressent à l'arrivée pour louer. Nous avons loué en arrivant. Veillez à louer avec qq'1 qui accepte les cartes de crédit pour l'assurance que vous avez incluse.
VA Vacanceouf ·
Merci beaucoup pour vos messages !
QU Quebbon ·
Bon voyage. Si vous passez par The Valley à Anguilla, allez au restaurant "Valley Bistro". La propriétaire (Maryne) est française et particulièrement dynamique. Prix intéressants, restauration agréable et goûteuse.
JO Jouls21 ·
Bonjour ! Alors comme précisé dans les post précédents, il y a une compagnie qui fait l'aller-retour depuis Marigot.

Sur place, le mieux est de louer une voiture (je vois pas comment faire sinon, j'ai pas vu tant de taxis quand j'y étais). Quand on arrive au port d'Anguilla, en sortant de la "douane", il y a une foule de messieurs qui vont vous accoster pour vous louer une voiture. Je suppose qu'ils ont tous les mêmes tarifs. Donc la location est vite fait, qq papiers à remplir et c'est bon! Après, le tour de l'île se fait très vite, the Valley également !

Moi j'avais adoré Shoal Bay, avec des petits resto sur la plage, le mieux est de faire un petit tour et de s'installer pour profiter de la plage qui est magnifique et de l'eau tranluscide !
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
VE Vermeer ·
Jai beaucoup aimer l'ile,

j'y ai coucher un soir ces une belle façon de voir l'ile

on visite un peu en taxi.. et on a la chance de profiter des plages, j'étais cote St martin ( face ) a marigot

la vue de soir est ouf !!

j'ai diner a un petit resto, le smokey's bord de plage ( 10 m) tranquillos et bouffe / prix super!

je recommande l'ile ces cependant hyper tranquille, si vous chercher l'excitation et les dancings ces pas le bonne endroit

je donne un 8 a l'ile et un 9 au resto

cote hôtels :) a vous de voir on trouve de tout a tout les prix

pour ma part j'étais au cuisinant..

HORS de prix, on peu trouver pour moins cher, je retournerai cependant a Anguilla, ces une jolie intervalle lors d'un séjour d'une semaine a st martin.

j'avais louer un studio a Oyster pound cote Français, très bon prix, ca avais laisse du budget pour faire autre chose :)

le ferry est étatique donc ils y en a plusieurs par jour, vérifier les heures...peu cher.

bon sejour !
JO JoesetRich ·
Bonjour, moi et mon amoureux on part en fevrier pres de marigot pour deux semaines combien peu coute un taxi pour alle a des plage differente on pense loue une voiture mais on se demande quand meme si c est mieux un taxi. et pour les chaises et parasol c est combien pour la demi journee

merci a l avance Josee et richard
Etant conseillère en voyage je ne fais que de planifier mon prochain voyage et celui de rendre les autres heureux pour leur propre voyage
VE Vermeer ·
je suis surtout aller

Similar discussions

You might also like