Journée dans les backwaters à Cochin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une journée dans les backwaters (sans nuit à bord), avec déjeuner, et à quel prix ? J'ai une proposition, via l'hôtel dont lequel nous comptons aller (Vintage Inn à Fort Cocin) pour 4500 rps la journée pour 3 personnes et nous serions cherchés et ramenés à l'hôtel. J'espère que ce ne sera un minimum authentique comme j'ai lu certains de vos récits mais j'ai précisé qu'on ne voulait pas suivre un "troupeau" de touristes...!!! Merci pour vos retours d'expériences.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pas facile de savoir. j'étais à allepey la semaine dernière, et j'ai été fort déçu par ma ballade dans les backwater, en parti par ma faute parce mal préparée. je pensai éffectuer une ballade dans des endroits un peu sauvages, où nous dérangerions quelques animaux, un repas de poissons grillé pendant une visite de village isolé. rien de tout ça. nous avions loué un bateau pour 5, bien expliqué ce que nous voulions, et nous nous sommes retrouvés les 3/4 du temps à faire le meme trajet que le public allepey/kovallam. le pilote ne comprenait pas l'anglais, on a suivi des canaux habités au milieu des rizières, pas d'arrets pour voir un village et pas de repas ! bon, pour 1200 rps au total, mais quand meme. il semble que les circuits proposés par les hotels soit un peu mieux, mais pas de garanties. nous avons eu 2 échos de voyageurs satisfaits, un parti de cochin avec orion holydays, l'autre parti d'allepey avec la guesthouse tharavad. pour le prix, ça me parait un peu élévé, mais ça dépend de la période. actuellement il y a peu de clients et tout se discute.
cottet
LU Lucataraaude Regular ·
Merci pour ce témoignage! Cà ne me rassure pas... Mais pour cette prestation, 1200 Rs, as-tu été cherché et ramené à ton hôtel ? Et es-tu parti directement d'Allapey ou bien de Cochin comme nous ?
mon intention n'était pas de te décourager. j'avais simplement trop idéalisé avant et j'ai été déçu. il faut partir l'esprit ouvert et trouve toujours quelque chose de positif. 1200 rps c'était pour 4 h de bateau, départ allepey. les packages proposés à cochin comprennent l'aller/retour entaxi vers le bateau et le déjeuner. tu peux voir, avec ce que j'ai payé, combien coute un bateau ! tu rajoutes 200 rps par personne pour le dej, mais avec du poisson hyper frais, le prix du taxi et tu a une idée du prix de revient. c'est cher pour maintenant, mais si c'est en décembre ou janvier, c'est plus logique......et puis ça ne fait que 22 euro par personne !
cottet
oui, effectivement, si j'ajoute à tes 1200 Rs le déjeuner + le fait d'être cherché et ramené à l'hôtel, çà colle en prix à 1500 Rs .. j'espère juste ne pas être trop déçue car je lis un peu de tout à ce sujet : certains sont déçus et d'autres ravis!! Y en a qui ont trouvé des excursions super authentiques, en petit comité, loin des troupeaux de touristes, avec bon repas végétarien dans un village... pour d'autres, c'est la totale déception...!!! C'est pourquoi je me renseigne pour mettre les max de chances de mon côté...

merci pour ton aide
1200 rps c'était pout tout le bateau, pas par personne.
cottet
GU Guy1 Veteran ·
de Allepey en juillet 2012, nous étions partis(2 adultes) sur les backwaters par l'intermédiaire de la gh où nous logions(le palmy lake). c'était 250 rp par heure pour le bateau à rame( c'est moins cher en bateau à moteur). nous avions trouvé à 200 rps l'heure mais il fallait aller en ville. nous nous sommes baladés durant 5 h. nous sommes allés sur des tout petits canaux où des gens lavaient des moules dans des enormes bassines et les faisaient ensuite cuire sur un feu de bois. nous avons visité à pied(10 mn de marche)un village où chaque maison a son ile, à coté de rizières à perte de vue. le repas n'était pas compris mais stop au bord du canal (50 rps, un super thali). De Cochin, nous avions rencontré des gens qui partaient pour une journée sur les backwaters, mais il me semble qu'ils avaient une demie heure de route avant de démarrer la balade. ceci explique peut être la différence de prix. Bon voyage
Bonjour Guy,

Merci pour votre récit. Ca a l'air drôlement sympa ce que vous avez fait. Authentique comme on espère... J'ai justement peur que l'excursion proposée via notre guesthouse (Vintage Inn) ne soit pas aussi bien... C'est pas tant le prix demandé... si au moins on était sûrs que la journée les vaut ces 1500 Rs par personne, il n'y a pas de souci mais j'ai une impression bizarre que les plans les moins chers sont les plus vrais.... Mais il y a effectivement une partie de trajet en bus ou voiture et le repas est compris (mais quand je vois ce que vous avez payé pour un thali...)... Bref, je vais tenir compte de tout ce que vous m'avez écrit et essayer de prendre les bonnes options..!!!

A bientôt et merci encore Claudine
GU Guy1 Veteran ·
mais pourquoi vouloir reserver dés maintenant? il y a à Cochin plein d'agences qui vont vous proposer des circuits. ce sera à vous de voir celui qui vous conviendra le mieux. quant au prix, 1500 par personne me semble très cher et en passant par un hotel, ce dernier prend une commission c'est normal.... j'ai logé en face(good karma) le vintage c'est une rue calme et pas très loin du coin touristique où il y a les agences lien de mes impressions et adresses en juillet http://voyageforum.com/v.f?post=5485373&&page=last&idl=196515&idl2=459725&idl3=801707277&
C'est vrai qu'on pourrait voir sur place mais on arrive que vers 13h à la gare alors je pensais qu'on gagnerait du temps en réservant via l'hôtel... Mais plus j'y pense et plus je pense que c'est une mauvaise idée... Je vais prendre le temps de me renseigner sur place, sachant que ne sera à Cochin que le 2 nov vers 14h jusqu'au 4 matin tôt où nous allons prendre l'avion pour Chennai... Cà ne vous semble pas trop court pour : le khatakali, les filets de pêche chinois, l'excusrions sur les backwaters ??? Nous n'avons qu'une vraie journée et demie sur place, en fait. Nous voyageons avec notre fille de 10 ans et faisons Mumbai, Goa, Cochin, Mahabalipuram (j'ai pris contact il y a un moment déjà avec la même gh que vous qui est sensée m'avoir réservé une chambre...) (pour le taxi de l'aéroport à Mahabali, vous serait-il possible de me mettre en rapport avec votre tuyau ??), Pondichery puis Chennai d'où nous reprendrons un vol pour Dehli, puis Paris, puis Strasbourg. Nous avions fait un tel périple l'année dernière en faisant Dehli-Jaïpur-Varanasi-Kolkata-Darjeeling en trains, Guide du Routard en poche. C'était génial mais les trajets en trains étaient hyper longs (du 15h en moyenne) et pour monter à Darjeeling, c'était un 4x4 dans lequel nous étions entassés à 12 personnes pendant 3h, mon mari, ma fille et moi-même, avec que des hommes, des locaux qui rentraient chez eux... Bref, nous renouvelons donc notre expérience pour le Sud du pays, cette fois...
GU Guy1 Veteran ·
ok je t'envoie le tuyau!!!!

Similar discussions

You might also like