Une journée à Elephant World et trajet Bangkok - Kanchanaburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde

C'est la première fois que je vais en Thailande. Mon ami et moi restons seulement 5 jours. Lors de notre séjour nous aimerions beaucoup passer une journée à Eléphant World, le sanctuaire pour éléphants. Ils proposent des forfaits d'une journée.

Nous arrivons à Bangkok le mardi 9 aout à 19h05. L'idéal serait de se rentre à Kanchanaburi le soir même, et de faire la journée au parc le lendemain (10 aout) et de retourner sur Bangkok le soir même.

Ma question est comment se rendre à Kanchanaburi facilement le mardi soir vers 20h depuis l'aéroport ? ( Nous sommes moyennement chargés un sac à gros dos chacun)

Et peut on trouver un endroit pour dormir même en arrivant tard sur Kanchanaburi ?

Merci de votre aide et de vos réponses
OC Octopuce27 Veteran ·
Hello, depuis Bangkok, tu as une quantité de mini-van qui partent pour kanchanaburi pour pas cher, par contre je ne sais pas si il y en a tard le soir. Depuis l'aéroport, je ne suis pas sûre que tu ais des bus, il faudra aller au Bus station.

Sinon, à l'aéroport, tu as les taxis. un peu plus cher(environ 1800Bath) mais je penses que tu auras plus de chance d'en trouver un qui t'emmènera à destination. le trajet est d'environ 2H00.

Ou au pire, tu dors à Bangkok et tu pars le lendemain à Kanchanaburi. C'est peut être le plus simple et tu auras plus de chance d'avoir un mini-van, bus ou taxi qui t'emmèneras directement au Elephant world. en général, tu dois arriver là-bas à 10H00 du matin, donc, le départ de Bangkok serait à 7H30 (le temps de bien dormir). c'est une suggestion.

si tu veux vraiment prendre un hotel sur Kanchanaburi, réserves en avance. comme ça, pas de soucis pour arriver tard.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
YE Yellowmop Veteran ·
Bonjour tout le monde B🙂njour/Sawasdee Mathilde, et Welcome sur VF.

C'est la première fois que je vais en Thailande. Mazeltov!!!

Mon ami et moi restons seulement 5 jours. Woaw record battu sur VF, jusqu'à vous c'était 10 jours, vous placez la barre très haute pour les candidats suivants..Quel tempérament !!!

Lors de notre séjour nous aimerions beaucoup passer une journée à Eléphant World, le sanctuaire pour éléphants. Ils proposent des forfaits d'une journée. Yep, l'ai testé et approuvé en 201....1 ?

Nous arrivons à Bangkok le mardi 9 aout à 19h05. Comptez bien 1h,1h30 avant de sortir de l'aéroport.

L'idéal serait de se rentre à Kanchanaburi le soir même, et de faire la journée au parc le lendemain (10 aout) et de retourner sur Bangkok le soir même. Plus speed, c'est pas poss'.

Ma question est comment se rendre à Kanchanaburi facilement le mardi soir vers 20h depuis l'aéroport ? ( Nous sommes moyennement chargés un sac à gros dos chacun) Il me semble avoir lu sur VF qu'il y a effectivement des minivans qui partent de Suvarnabhumi pour Kanchanabury City, mais si tard ça me le trouerait (attendre des contributions ou bien checker le moteur de recherche du forum, en haut de page). Sinon, bien-sûr le taxi.Pourquoi se priver de son , tout est envisageable en amazing Thaïland.

Et peut on trouver un endroit pour dormir même en arrivant tard sur Kanchanaburi ? Tard...ou très tôt héhé.C'est au bas mot du 1h du mat, probablement plus...Sinon, à l'arrivée, , si vous avez réservé votre dodo.Prêts, frais et dispos, sur les coups de 9h du mat pour monter dans la navette d'E.W. qui viendra vous "dropper" à votre hébergement? M🤪uais, why not?! La journée-1day-guests dans le Centre se termine vers 16-17h de mémoire (de rêveur, pas d'éléphant 😊), y ajouter le temps du retour sur Kanchanaburi (1 bonne heure)...

Bref, perso je ne le sens pas trop, sans vouloir jouer les Cassandres, votre , sorry. Ceci dit, E.W. c'est très sympa.

Merci de votre aide et de vos réponses Ben, normal quoi. Bonne réflexion et, expressement, bon séjour au P.D.S. , Mathilde.

Cdlt,

Yell😉wmop.
MA Mat783 ·
Ok merci beaucoup pour ta réponse !!! See you
MA Mat783 ·
Merci pour ta super réponse !! As tu un hôtel à nous conseiller ?! (Si nous choisissons l'option : dormir la veille près du parc. Car je me demande si nous trouverons un taxi vers 21h de l'aéroport qui serait ok pour nous y emmener ! )

Merci
OC Octopuce27 Veteran ·
Désolée, je ne connais pas d'hotel à Kanchanaburi, j'étais plus haut à Sai Yok.

Je ne sais pas si un taxi vous prendra à l'aéroport pour faire ce trajet. jusqu'au parc depuis Kanchanaburi, il faut encore compter 45min.

peut être que tu pourrais réserver par internet, c'est aussi une possibilité.
RO Rozennqpe Regular ·
Bonjour,

Il y a des mini van qui partent de Victory Monument pour Kanchanaburi mais je ne suis pas du tout certaine qu'à l'heure où vous arriverez il y en ait encore. Il faut environ 2 h 30 / 3 h pour faire Bangkok / Kanchanaburi en mini van. Il y a probablement aussi des bus au départ de la gare routière de Mochit, à voir s'il y en a la nuit. Certaines guest houses ferment à 21 h, donc renseignez-vous avant.

Autrement, de l'aéroport de Bangkok / Kanchanaburi, ce peut être un taxi mais cela va être cher.

Cordialement
EL Elmagnifico9 Regular ·
Bonjour Mathilde,

Je connais une thaï JOY qui parle français et qui est propriétaire d'une guesthouse à Kanchanaburi et de plus guide. Elle peut venir te chercher ou tu es et te loger plus l'excursion. Si tu désires ses coordonnées, je les transmet. J'y vais au mois d'avril et si tu veux, je te communiquerai toutes les informations que tu désires.

Cordialement
elmagnifico9
MA MarlènePous ·
Bonjour ! Moi ça m'intéresse beaucoup ! Je suis nouvelle sur VF donc j'explore un peu vos discussions... Désolée de m'en mêler comme ça :)
Marlène -
Bonsoir Marlène,

Si tu veux son phone, dis le moi et je te l'envoie en MP.

Bonne soirée.
elmagnifico9
YE Yellowmop Veteran ·
Euh, pardon Mathilde, mais je crois comprendre que vous n'avez pas bien saisi qu'Elephants World se trouve dans la campagne/pampa de Kanchanabury City (à genre 1 heure de route).Certes sur le chemin j'avais repéré 2 ou 3 hébergements, mais n'y pensez pas; Si vous décidez d'enchaîner Kanchanaburi dans la foulée de votre atterrissage, vous devrez passer votre 1ère nuit à Kanchanaburi. Reste effectivement la question du taxi, car, à la vérité, aller chercher un minivan ou bus à Victory Monument ou autre gare routière me semble quelque peu hasardeux, sinon fantaisiste, sans vouloir froisser quiconque ici.

Vous voyez...

Cdlt,

Yell😉wmop.
MA Mat783 ·
Oui oui j'avais bien compris. Nous n'irons que le lendemain. Plus simple. Merci
MO Montmartre17 ·
Bonjour, Je suis intéressé par votre guide. Pouvez vous me donner ses coordonnées et me donner une idée de l'organisation et du tarif. Merci beaucoup AP :-)
Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai plus de contact avec cette personne mais tu en trouveras sur place.

Cordialement.
elmagnifico9

Similar discussions

You might also like