Une journée au Monténégro depuis Dubrovnik: en tour ou par soi-même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous serons a Dubrovnik au début de notre séjour en Croatie a la mi-octobre. Nous aimerions nous rendre au Monténégro pour visiter les bouches de kotor pour une journée (aller-retour depuis dubrovnik). Je me demandais s'il était mieux de s'y rendre en voiture par nous-mêmes ou de faire une excursion en tour (bus). Il semble que les tours ne restent a kotor qu'environ 1h30, ce qui me faisait hésiter pour prendre le tour. Toutefois, les questions concernant le passage a la frontière (longue attente) me font hésiter a y aller pour nous-mêmes. Est-ce moins compliqué/moins d'attente via un tour organise (bus)? Que me conseillez-vous de faire, sachant que nous irons probablement un samedi en quittant tôt Dubrovnik tôt le matin? Merci pour vos conseils!
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai passé une fois cette douane dans le sens Monténégro-Croatie, sans trop de difficulté (1 véhicule devant moi). La seule question que je me pose : si tu es dans un bus d'excursion, ce bus devra aussi attendre dans la file je pense ou non ? A mon avis, oui, hélas...
Mathilde
CA Caya007 Regular ·
Merci pour ta réponse. Je me rends compte de toute façon que c'est compliqué avoir une voiture a dubrovnik. J'attendrai de quitter pour split pour louer ne voiture. Merci!
CH Chouhibou Veteran ·
Personnellement j'ai fait l'inverse, donc visite de Dubrovnik à partir du Montenegro. Je n'ai pas de souvenir de galère à la douane. Les bouches de kotor valent vraiment le coup d'oeil. Evidemment en voiture tu peux beaucoup plus flâner qu'en bus, et te perdre dans des touts petits coins très sympas (il y a Kotor mais pas que) Si tu as un peu de temps c'est dommage de rater ça (plutôt en voiture donc)
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
ER Erido ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet Kotor-Dubrovnik en Juin, tu n'as aucun soucis à te faire. Surtout si tu part à la mi-octobre car beaucoup, beaucoup moins de Touriste. Le passage de la frontière a était une simple formalité, tu as 2 arrêt, 1 pour le poste frontière Croate et un autre pour celui du Monténégro.

J'ai pris le bus du matin vers 7hr (plus de bus le samedi) et je suis arrivé à Dubrovnik vers 10h-10h30. La station de bus de Kotor est à 5-10 min à pied du centre historique, celui de Dubrovnik est beaucoup plus éloigné du centre ville, il est à l'entrée de la ville.

Si tu compte visiter uniquement Kotor, je ne te conseille pas le Tour Organisé, ni de louer une voiture. Prend simplement le 1er départ et le dernier retour, tu auras largement le temps de visiter Kotor. De plus si tu prend le premier Bus du matin, cela t'éviteras l'attente à la frontière, et encore en automne cela ne doit pas être violent non plus.

Le kiosque de l'office du tourisme est devant la porte principale, si tu veux récupérer un plan et prendre des renseignements. Tu as les remparts au dessus de la ville à visiter et tu as une belle vue de toute la baie de Kotor. Cela te prend 2-3 heures et le droit d'entrée est de 2-3 euros. Ensuite tu peut terminer la journée par une visite de la ville.

Bye
CA Caya007 Regular ·
Super info! Merci Erido pour la réponse. J'irai finalement par mes propres moyens en prenant le bus et le non le tour. Merci encore!

Similar discussions

You might also like