Juillet et août 2014 itinéraire Australie et Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous, J'en suis au tout début de ma préparation pour mon voyage en juillet et août prochain...

J'aimerais savoir si ça se jumelle bien un voyage en Australie suivi de l'Indonésie ? Est ce que le vol coûte cher de l'Australie à l'Indonésie? Est-ce que c'est simple, ou bien les formalités sont compliquées? De quel aéroport à quel aéroport est-il le plus simple de passé ?

Je partirais fin juin, début juillet et je reviendrais fin août chez moi.

Pouvez-vous me dire vos activités coup de coeur dans ces régions ?

De mon côté, je recherche un voyage de plein air et de méditation...J'aime beaucoup la randonnée, les montagnes, l'escalade, le snorkeling, la méditation, la nature, les animaux, etc...

Qu'est ce que je ne dois absolument pas manqué ?

Je veux faire un voyage sac à dos, auberge de jeunesse. Pas de gros hotel. Combien je dois me prévoir monétairement par jour, en Australie et en Indonésie ?

Merci beaucoup! :)
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'Australie, je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider car nous avons voyagé en famille mais nous avons essentiellement camper pendant 7 semaines en juillet août et les coups de cœur ont été assez nombreux. J'ai tout consigné là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
HI Hibiscus88 Regular ·
Super merci beaucoup! Je vais lire votre itinéraire ainsi que les infos que vous partagez sur votre blog :)
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
ZE Zeloglobe ·
Bonjour,

Si cela peux vous aider, nous sommes passés par l'Indonésie puis l'Australie en début d'année. Voyage à 4, en famille.

Bonne lecture.

Blog. http://zelo-globe-trotter.blogspot.fr/

Tout en bas de la page d'accueil, vous avez Articles plus anciens, cliquez dessus pour remonter jusqu'en Indonésie.

Nous avons adoré JAVA, Bali est à éviter.
BO Bonnie53 Veteran ·
Australie et Indonésie... 2 pays tellement vastes.😕 Tu dis toi même vouloir un voyage plein air et méditation. Je te conseille de te limiter à l´un des deux... soit l´Australie, soit l´inndonésie... tout én sachant que l´Australie sera plus chère que l´Indonésie. Tu est jeune et tu auras bien d´autres occasion de faire le pays que tu ne feras pas cet été😉
Le monde est mon horizon...
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Oui, cela se combine très bien. En deux mois, tu as le temps de visite rune partie des deux pays. Mes parents l'on fait en 2012 : aller-retour Genève-Helsinki-Singapour. Puis des vols inters avec AirAsia et JetStar, très bon marché. Tu peux arriver en Indonésie par Jakarta, descendre Java et visiter Bali/Lombok puis t'envoler pour l'Australie depuis Denpasar. Pas de problème particulier pour les formalités. Les suisses (français et canadiens je ne sais pas) peuvent avoir leur Visa en arrivant en Indonésie, donc c'est facile. Pour l'Australie, je ne connais pas les formalités, mais surement rien de bien compliqué.

Pour la randonnée, j'ai visité l'Indonésie seul en 2011, c'est ce qui a d'ailleurs motivé mes parents à m'imité l'année suivante. J'ai fais des topo sur les volcans gravi : http://trek.uniterre.com/Indonesie/. Je recommande vraiment l'Est de Java et Lombok pour la randonnée et les volcans. Pour le snokelling... sur Bali : Amed/Tulamben et aux alentours Nusa Lombongan. Les Gilis entre Bali et Lombok sont aussi très bien : j'ai vu beaucoup de tortues, par contre, les coraux ne sont pas en très bon état.

En Indonésie, je me suis logé pour 75'000 IDR en moyenne sur 35 nuits, c'est un budget assez difficile à tenir pour quelqu'un qui voyage seul. Il n'y a pas d'auberge de jeunesse, mais des Guest House ou Losmen. Si on voyage à deux, on peut facilement arriver à 50'000 IDR par personne si l'on doit voyager avec un budget serré. On mange pour bon marché. Tout les détails de mon budget sur mon blog. L'Australie, je n'y suis pas allé, mais c'est vraiment très cher. Il faut prévoir un budget tout autre.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, Pour l'Australie, je ne peux pas t'aider. Pour l'Indonésie, en cliquant sur ma signature tu as les blogs de ma fille. Nous sommes allés 5 ans de suite en Indonésie, cela peut t'aider à déterminer ton parcours. Je te rend attentive aux dates du Ramadan du 28 juin au 28 juillet 2014. Lors de la fin du Ramadan les familles se regroupent. Les transports en communs sont pleins à craquer et les hotels aussi. A cette période il faut anticiper pour les réservations des transports et selon les lieux les hotels. A ce moment les prix augmentent.

Bien à toi. A dispo.
HI Hibiscus88 Regular ·
Wow! Merci pour vos informations à tous 🙂 Je vais lire vos blogues et sûrement je vais vous revenir avec quelques questions très bientôt😛

Je me dis qu'étant donné qu'il y a le Ramadan au mois de juillet en Indonésie, comme me l'a mentionné Facoalfr, je pourrais alors commencer par l'Australie et ensuite allée en Indonésie en août...

Merci!
SA Sarah2613 ·
Salut Hibiscus88,

Je trouve ton idée formidable. Mes parents on fait l'Australie et la Malaisie et c'était une expérience géniale :) Ils on loué un van en Australie et ont fait le tour. et pour la Malaisie c'étais plus en voiture. Ils sont passés par une agence de voyage qui leur a proposé un truc sympa. Je te laisse leur numéro, on sait jamais 04 81 91 51 91.

Similar discussions

You might also like