De Kaili à Guilin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je prépare mes vacances pour fin mars début avril et j'aimerais visiter la région entre Kaili et Guilin. J'ai lu un peu sur le forum et ailleurs les messages à ce sujet mais je ne suis pas certain de ce qui est possible niveau temps et transports.

Voilà l'itinéraire j'ai prévu :

Jour 1 : arrivée à Kaili en train, marché du dimanche

Jour 2 : visite de Xijiang dans la journée et retour à Kaili le soir

Jour 3 et 4 : transport jusqu'à langde et visite

jour 5 et 6 : transport jusqu'à Sanjiang puis Chengyang puis une journée sur place. Là je suis pas vraiment certain, est-ce que Langde Sanjiang Chengyang en bus local est faisable dans la journée ?

Jour 7 et 8 : transport jusqu'à Zhaoxing et une journée sur place

jour 9 et 10 : transport jusqu'à Longsheng et Ping'an et une journée pour visiter

jour 10 11 et 13 : transport jusqu'à guilin et départ le jour 13 au soir en train

Est-ce que j'ai oublié des choses incontournables (à part Yangshuo là c'est un choix) ? ou au contraire est-ce que je vais rester trop longtemps quelque part ? Et est-ce que c'est envisageable en transport local (bus) sachant que j'aimerais quand meme passer au moins 1 jour sur 2 sans transport ?

Merci pour votre aide
MC Mcgayver Regular ·
Salut,

Je suis allé dans le meme coin au mois de septembre. Une journée à Langde me parait suffisant sachant qu'il faudra retourner à Kaili prendre le bus. Ensuite , Kaili-Zhaoxing. Pourquoi descendre sur Chenyang pour après remonter à Zhaoxing et ensuite retourner à Sanjiang (3 heures de bus). Pour se rendre à Zhaoxing depuis Kaili : bus pour Conjiang. Informe le chauffeur du bus que tu vas à Zhaoxing, soit il te laissera à la sortie de l'autoroute, dans mon cas il avait intercepté un bus s'y rendant. Cela évite de se rendre à Conjiang pour ensuite faire le chemin inverse. (journée) Zhaoxing était en plein travaux. Ils sont entrain de transformer le village en parc d'attraction (voir photos).

Zhaoxing-Chengyang : prendre le bus de 8 heures pour Sanjiang (3heures) puis 30 mn pour Chengyang.

Pour ma part, j'ai préféré Dashai à Pingan. C'est un village nettement moins touristique, plus plat et avec de superbes marches à faire. Si tu enlève un jour à Langdé, tu as la possibilité se faire la rando de Pingan à Dashai.

Philippe->Mc Gayver
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Zhaoxing, en Septembre 2003

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AC Acab Regular ·
Merci pour les infos c'est beaucoup plus clair.

Par contre je ne comprends pas Langde me semble sur la carte être sur le trajet de Kaili à Conjiang alors pourquoi suis-je obligé de retourner à Kaili pour aller à Zhaoxing ?
MC Mcgayver Regular ·
C'est pour un gain de temps. Le bus au départ de Kaili est direct et empreinte l'autoroute. Prendre les petites routes pour rejoindre Conjiang doit etre plus sympa, c'est un choix.
Philippe->Mc Gayver
AC Acab Regular ·
Merci pour les renseignements, je comprends mieux. Je pense qu'on verra sur place, c'est vrai que j'aimerais bien faire des routes de montagnes plutôt que l'autoroute, je m'inquiétais surtout de savoir si les trajets étaient faisables sur le temps que j'ai prévu, mais bien sur on pourra raccourcir ou allonger les étapes sur le moment si besoin.

Similar discussions

You might also like