Kamakura le week-end? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour

je lis qu il ne faut pas aller ni à nikko , ni à hakone les week end

en est il de même pour Kamakura ?

merci
KU Kujila Globetrotter ·
C'est la même chose. Ce sont des destinations touristiques proches de Tokyo très, très prisées pendant les week-end... Quand on y est en vacances en tant que touriste, il faut vraiment privilégier les jours de semaine pour visiter ces lieux.
AN Anneorange Regular ·
bonjour c'est un point de vue mais tu peux aussi avoir envie de te mêler aux japonais qui profitent de leur temps libre....
KU Kujila Globetrotter ·
bonjour c'est un point de vue mais tu peux aussi avoir envie de te mêler aux japonais qui profitent de leur temps libre....

Je t'assure que, même en semaine, tu n'es pas tout seul... Il y a des touristes Japonais tout le temps, mais le week-end, c'est parfois à peine circulable, ça présente quand même peu d'intérêt... Il y a, pendant tout un séjour au Japon, notamment quand on est dans les villes, très largement de quoi se mêler aux Japonais...
GU Gudungmulu Regular ·
Hello

je vais plutôt m établir à Yokohama et de la suivant aussi la météo je vais rayonner dans le coin , j irais aux temples la semaine c est plus sage .
KU Kujila Globetrotter ·
Oui rester sur Yokohama peut être intéressant pour Kamakura par exemple, et Yokohama évidemment...

Mais pas pour visiter Tokyo en revanche, ça fait chaque jour vraiment beaucoup de transports... Yokohama a beau jouxter Tokyo, les distances sont longues, rien que pour rejoindre Shibuya qui est l'un des quartiers de Tokyo les plus proches de Yokohama.
GU Gudungmulu Regular ·
oui , en principe j aurais fait Tokyo 5 jours au début du voyage , donc sur Yokohama je devrais plus y aller , mais j ai 1 jour de rabe et je ne sais pas comment l employer sur Yokohama ou les environs . tu as une idée , quelque chose de pas trop loin ? maximum 100km ?
TE Tensaibuta Veteran ·
Yokohama a beau jouxter Tokyo, les distances sont longues, rien que pour rejoindre Shibuya qui est l'un des quartiers de Tokyo les plus proches de Yokohama.

C'est pas la mort non plus, si le logement que Gudunmulu a trouvé est raisonnable, ça peut valoir le coup. Yokohama est plus pres de Shibuya, que Shibuya ne l'est d'Asakusa par exemple (et beaucoup de gens travaillant à Tokyo reveraient d'habiter a Yokohama). Avec la Shonan, Shinjuku c'est 30 mins. Shinagawa un peu plus de 15. Et la Fukutoshin donne un accès direct à Shinjuku/Shibuya/Ikebukuro. Ca depend ce qu'il a en tête.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est pas la mort non plus, si le logement que Gudunmulu a trouvé est raisonnable, ça peut valoir le coup. Yokohama est plus pres de Shibuya, que Shibuya ne l'est d'Asakusa par exemple (et beaucoup de gens travaillant à Tokyo reveraient d'habiter a Yokohama). Avec la Shonan, Shinjuku c'est 30 mins. Shinagawa un peu plus de 15. Et la Fukutoshin donne un accès direct à Shinjuku/Shibuya/Ikebukuro. Ca depend ce qu'il a en tête.

Ce n'est visiblement pas ce qui est prévu finalement...

Au demeurant, certes, ce n'est pas la mort mais ce serait assez absurde de loger à Yokohama pour visiter Tokyo. En distance, ce serait un peu comme loger à Roissy pour visiter Paris (sans parler du budget transport au quotidien...)... Faire tous les jours ce genre de trajet en tant que touriste n'a pas de sens. On ne peut pas comparer ça à des gens qui sont parfois obligés de vivre loin de leur lieu de travail. On n'est pas en vacances pour se taper de longues étapes en transports en commun comme sont obligés de le faire certains habitants...

En outre, certes, Shibuya est relativement près, mais 30 minutes de train, ça signifie quand même trois bon quarts d'heures quand tu pars de ton logement pour rejoindre les quartiers les plus proches de Tokyo, donc on frôle l'heure et demi pour aller à Ueno ou Ginza... Et si le soir tu rates le dernier métro pour retourner à Yokohama, bonjour la note de taxi...

Similar discussions

You might also like