Kampot ou la ville presque endormie (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
A Kampot tous les jours ressemblent à des dimanches, les rues sont si calmes et tranquilles que le temps semblet s'être arreté. Le marché fatome, attend de réouvrir ses portes; (je demande naivement a une expat hollandaise, est ce qu on est dimanche aujourd hui ? Elle me reponds que non, mais que le marché n a jamais ouvert) dans les rues; il n y a pas un chat, le choc est important je reviens du vietnam où tout est si vivant et animé; La riviere s ecoule paisiblement dans cette petite ville de campagne, le vrai centre ville un peu plus loin et son marche son bien animé mais mon quartier et si calme que j entends les mouches volées; De belles maisons erodes par le temps ont perdues leurs beaux bijoux et leurs atours comme de vieilles veuves qui ont perdus leurs amoureux, ridés et au beau visage qui raconte la folle vie qu elles ont vécues/

tout autour la campagne cambodgienne; ces arbres cocotiers et palmiers qui s etire vers le ciel d un bleu limpide; des pagodes; des petites écoles;

je me balades en mobylette comme une jeune adolescente; empruntant des petits chemins et croisant des sourires et des cris de surprises; des chams rentrent chez elles en velo ou à pieds: Kep et sa plage ou les petites echoppes donnent envie de manger des fruits de mer et la lumiere qui toujours embellie les endroits:
http://flickr.com/quartierlointain
CM Cmichel Veteran ·
salut

c'est vrai que kampot est une ville assez etendue et que certains quartiers sont tres paisibles, mais le coin du marché , des gh aux alentours est gentiment animé, et quand tu arrives de kep , tu trouves de toute façon que c'est super-animé... il y a des resto sympa au bord de l'eau , quand la riviere ne balaye pas les planchers en cas de grosses pluies.
MA Marigeri Veteran ·
On est souvent charmé par ses premieres peregrinations; j ai bien aime me baladé dans des rues si calmes; avec quelques etals pour mager du boboh; et les quelques petits cafes; je vis a siem reap, et l'animation des marchés je connais et j adores c est plein de vie; des kitscheries partout; des enfants:::; mais la ou je dormais a kampot c etait tout reposant; un peu desert mais pas sans vie; comme un dimanche moi j aime bie les dimanches , o se relaxe
NO Noe Veteran ·
Sur Kampot, il y a une Guest le long du fleuve qui a un espace ouvert sur le fleuve au dernier étage.

On peut voir le coucher de soleil sur les montagnes et le fleuve... Magnifique... (j'ai oublié le nom...🙁) (Pas cher 4-5 dollars je crois) A un croisement avec une grande rue qui va vers le fleuve.

Les batiments sont de style coloniaux sur 50 m environ le long du fleuve (j'exagère un peu mais c'est surprenant dans ce coin quand on y arrive et qu'on ne sait pas que beaucoup d'européen venaient pour la station du Bokor...:).

Alors la station du Bokor est fermée ou ouverte maintenant ?
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
CM Cmichel Veteran ·
salut

oui beaucoup de maisons style colonial dans un de ces quartiers si paisibles, non loin du fleuve. pour le bokor, il alimente tranquillement les discutions , la route est parfois accessible pour des agences , rien de bien etabli, faut guere compter dessus. dans le coté paisible , faire autant que possible , un tour dans la campagne au nord de kep est magnifique entre "petites montagnes" et rizieres
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Noé

La route en construction pour le Bokor n'est pas terminée. Elle est bien sûr impraticable, en période de mousson.

Je suis passé dans le secteur en Aout...On voit une saignée, en zig zag, au flan de la montagne.

CDLT
Roger
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Beau temoignage . Autant je deteste Sihanoukville , autant j adore Kampot et son coté decrepi . Un endroit ideal pour relaxer . cdlt Jean
FI Filtrek Regular ·
Tout à fait d'accord avec votre discussion sur Kampot et Kep... Ce sont véritablement des lieux de détente et de découverte... de la région du sud du Cambodge. Des havres de paix avec une population discrète et tellement sympathique. Comparé à Sihanoukville... c'est le jour et la nuit... Je conseille vraiment aux routards d'y passer un moment lors de leur voyage dans ce pays.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
CM Cmichel Veteran ·
on va pouvoir creer une amicale des "amis de kampot"..... reunion du bureau de l'asso au resto au bord de l'eau
FI Filtrek Regular ·
Oui c'est OK pour moi... C'est quand la prochaine réunion ???😉

Sinon je veux bien faire secrétaire de l'amicale...😎

Sinon le nom du resto... c'est le Ta Eou Restaurant (sur pilotis) avec son crabe au poivre de Kampot !
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
MA Marigeri Veteran ·
petite partie de peche, au bord du fleuve,

Moi, attention j adore sianoukhville aussi, enfin un peu moins en decembre, janvier, mais les couchers de soleil incroyables sur la plage d ochteal, avec les khmers dans leurs grosses bouées noires, ou qui joue 0 construire des pagodes de sables sur la plage. les brochette de calamars et les cigales de mer, les cheese cake a la holy cow, un barbecue au bord de l eau , le beau restau de la susday et walto et sabine qui ragote a longueur de journée, non je plaisante, les joueurs de petanques, les balades jusqu a otres. les petites chahutes en bord de plage ou tu te relaxes, jouer dans les vagues, les pieds dans le sable, se faire piquer notre plat de riz sur monkey island, les paillottes khmer sur hawai beach<

Similar discussions

You might also like