Karoo-Garden route décembre 2012 (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
Bonjour,

L'organisation de notre troisième voyage en Afrique du sud progresse. Nous avons un mois de vacances et déjà 3 semaines de bien décidées. Il y a une semaine où nous hésitons où aller et nous sommes ouverts aux suggestions. En gros nos deux premières semaines seront divisées entre le kruger, blyde canyon et Bloemfontein. La dernière sera dans le coin de Cape Town. Pour la troisième nous hésitions. Nous avons beaucoup aimé le Karoo et nous aimerions y passer quelques jours et découvrir d'autre coin que Oudtshoorn. Beaufort west et le National Karoo park ou Graaff reinet Et les alentours ? o;u les deux ? On adore les randonnées. Ensuite on se demande si on doit descendre plus bas pour la région de la garden route. Décembre semble vraiment touristique et nous n'avons encore rien réservé. Ce qui nous intéressait le plus était des randonnées dans le parc de tsitsikama, mais il ne reste plus beaucoup de logement dans le parc. Est-ce possible de rester à l'extérieur du parc et d'aller quand même faire des randonnées qui en valent la peine ? Je sais que certaine sont interdites au promeneurs solitaires. Sinon des petits coins calmes et intéressants pour loger que vous avez découvert ? Est-ce très humide à ce temps de l'année ? Toutes les suggestions sont les bienvenues. On aime le calme, la nature et la bonne bouffe !

Merci ZAB
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Isabelle,

Le Great Karoo NP est très bien et vous changera des parcs du nord-est mais on n'y marche pas seul en randonnée je crois. Belles ballades aussi au sud de Prince Albert et Die Hel. Plus à l'ouest le massif du Cederberg est beau et se prète à la marche avec pas mal de structures type ferme-auberge. Bien sûr la Garden Route est ce qu'il y a de mieux pour la "bonne bouffe" mais pas pour la nature et des coins comme Beaufort West n'ont d'intérêt que de pouvoir s'y baigner. En Décembre ce n'est pas la saison des pluies dans cette région, quelques jours de pluies dans le mois.
DZ Dzab Regular ·
Merci Voyagou,

J'ai déjà fait le cederberg, Pas de randonnée dans le Karoo national park, c'est dommage. BEaufort west a tellement d'hébergement, je me disais qu'il devait avoir beaucoup de chose a faire. Je vais devoir trouver autre chose. Graaft-reinet ? Est-ce que a TSitsiksma et wilderness il y a des randonnées possibles ? En fait la garden route me fait peur pour le nombre de gens qui pourrait s'y trouver, décembre ce sont les congés scolaires. bon, il nous reste une semaine entre bloemfontein et la région du cap, alors faudra explorer et prendre une chance. Nous sommes déjà allé à de Hoop, alors on va regarder les parc sur la route et voir s'il y a des randonnées possible. Merci encore pour la réponse rapide.
VO Voyajou Globetrotter ·
Isabelle,

Désolé, ce matin j'ai confondu Beaufort West et Somerset West qui est entre la Garden Route et l'océan et où il peut faire bon se baigner. Beaufort dont tu parlais et où nous avons passé une nuit l'an dernier comme base arrière de la visite du Great Karoo NP n'a laissé aucune trace, ni dans ma mémoire, ni dans nos carnets. Je ne connais pas Graaff-Reinet

C'est un peu le luxe votre affaire: une semaine à meubler quand la plupart des gens courent après le temps!😉 Une autre suggestion: de Bloemfontein filer plein ouest via Upington, et en route Augrabies Falls, jusqu'au Namaqualand. Ce n'est plus la saison pleine de la floraison dans ce désert mais il y a une flore exceptionnelle et on peut y randonner. Vous ne serez qu'à 500 kms de Cape Town.

Quoi! Vous êtes déjà allés au Namaqualand et à Augrabies?😛😎
DZ Dzab Regular ·
C'est un peu le luxe votre affaire: une semaine à meubler quand la plupart des gens courent après le temps!😉

Oui je sais ! sinon moi je peux passer deux semaines à Cape town ! Mais on a jamais fait la cote dans ce coin là, alors on voulait explorer, mais on ne sait pas trop qu'est-ce qui va nous plaire. On veut aussi des vacances pour se reposer et ne pas trop rouler.

Une autre suggestion: de Bloemfontein filer plein ouest via Upington, et en route Augrabies Falls, jusqu'au Namaqualand. Ce n'est plus la saison pleine de la floraison dans ce désert mais il y a une flore exceptionnelle et on peut y randonner. Vous ne serez qu'à 500 kms de Cape Town. Quoi! Vous êtes déjà allés au Namaqualand et à Augrabies?😛😎

Hi hi, plus ou moins, l'an dernier on est allée en Namibie, alors on a explorer un peu la région en passant par là !

Merci pour ton aide ! On va demander a nos amis qui habitent Bloemfontein, s'ils ont des suggestions. Ils vont souvent en vacances sur la cote, entre Port Elizabeth et East London. Sinon on découvrira plus en profondeur le Karoo, ou bien je retournerai dans le drakensberg, même si ca nous éloigne de Cape Town.
DZ Dzab Regular ·
Est-ce que quelqu'un est déjà à storm river ou Nature's valley, pour les sentiers du tsitsikamma ?

Similar discussions

You might also like