Nairobi: idées d'excursions entre un et deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour

Je serais à Nairobi quelques jours au mois de mai prochain, avant d'être rejoint par des amis quelques jours plus tard. Avez-vous des suggestions à me donner pour des endroits faciles à faire seul en dehors de la ville pour 1 à 2j (max 3) en les attendant, type rando ou balades, sans forcément louer une voiture ou passer par un safari organisé ?

MErci !!!
LO Lovely83 ·
Bonjour,

Alors vous pouvez louer un véhicule (attention, un 4X4 c'est cher... je n'ai trouvé qu'à 120 USD) et vous rendre à Naivasha. Là vous avez le choix entre crescent island (safari à pied sur une île en forme de croissant de lune), hell's gate (rando dans des canyons et des gorges), crater lake (ancien volcan avec lac émeraude, flamands roses et singes colobes). Si pas de voiture --> taxis pour vous déplacer sur Nairobi (et éventuellement matatus, de jour uniquement). Dans la ville: masaï market (centre ville ou Village market) giraffe centre (quartier Karen) maison de Karen Blixen (quartier Karen) expos et évènements culturels Alliance française (Loita street, centre ville) butterfly farm (quartier Karen) elephant orphanage (vers aéroport wilson) race course / hippodrome (route de Karen) shopping: yaya centre, sarit centre, village market, courses: Uchumi, Nakumattrestos: LE Carnivore, bons restos éthiopiens, + pleins d'autres Le parc "safari" sur Nairobi n'ayant que très peu d'intérêt, les animaux l'ayant déserté. Faites attention, pas de bijoux, pas d'objets luxueux. Fringues passe-partout et pas de déplacement dans les parcs et le centre en général à la nuit tombée. safari ngema ! bon voyage !
YI Yizen Regular ·
Bonjour

merci pour tes suggestions ! Je pensais faire un tour au parc de Nairobi ;-(, merci pour le tuyau 120 dollars la voiture, c'est à la journée ou pour plusieurs jours ?
LO Lovely83 ·
Bonsoir,

120 USD dollar c'est pour la journée, mais il y a possibilité de trouver moins cher (agences locales). Fait juste attention à l'assurance et à l'état de la voiture. Pour Naivasha il te faut un 4x4, pas une voiture citadine.

Attention, conduire avec le volant à droite sur les routes Kenyanes nécessite beaucoup de sang froid (état du réseau routier très mauvais, nids de poule, orientation, matatus et lorry qui foncent... c'est la loi du plus gros sur la route).

Si c'est la première fois, je te conseillerai de prendre un chauffeur à la journée ou pour 2 jours.

Si tu veux 2 jours plus tranquille, je te conseille l'elephant orphanage à Nairobi, le giraffe centre...

bon séjour !

Similar discussions

You might also like