Kgalagadi Transfrontier Park (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je remets le cap une nouvelle fois sur l'afrique du sud (septembre) avec la découverte entre autre de la région du Cap Nord (Augrabies Falls - Kgalagadi Transfrontier Park (ex Kalahari Gemsbok)).

Mes questions sont les suivantes : Avec un véhicule "normal" (non 4 x4) peut-on facilement effectuer la boucle Twee Rivieren - Nossob / Nossob - Bitterpan - Mata Mata / Mata Mata - Twee Rivieren ? Les quelques pistes intérieures entre la route Twee Rivieren - Nossob (bord Botsawana) et la route Twee Rivieren - Mata Mata (Bord Namibien) sont elles pratiquables sans 4 x 4 ? Ou c'est un doux rêve ? 😊 Poursuivre après Nossob vers Grootkolk, est ce intéressant ? (une nouvelle fois, un véhicule 4 x 4 est-il indispensable pour ce trajet ?) Je compte passer 4 à 5 nuits dans le parc, quels sont les camps que vous me conseillez pour leur emplacement stratégique ?Merci.🙂
JP Jpw Regular ·
Avec un véhicule "normal" (non 4 x4) peut-on facilement effectuer la boucle Twee Rivieren - Nossob / Nossob - Bitterpan - Mata Mata / Mata Mata - Twee Rivieren ?

non la piste est réservée

à ma connaissance pour rejoindre bitterpan il faut prendre une bonne piste environ 50 km avant nossob

pareil pour bitterpan vers mata mata où il faut rejoindre urikaruus

Poursuivre après Nossob vers Grootkolk, est ce intéressant ? (une nouvelle fois, un véhicule 4 x 4 est-il indispensable pour ce trajet ?)

on peut y aller sans problème mais le circuit le plus intéressant est donné pour les 4x4

j'ai "lofficial information guide du parc" si ça t'intéresse.
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
SI Simba Globetrotter ·
j'ai "lofficial information guide du parc" si ça t'intéresse.

Oh que oui! Merci 😊 Je t'envoie de suite un mp à ce sujet!

Ps : Très sympa les petites vidéos de ton site sur le Kgalagadi! J'espère moi aussi avoir la chance de rencontrer guépards et lions à crinières noires!

Similar discussions

You might also like