Kgalagadi Transfrontier Park début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour J'envisage 5 jours dans ce park en Novembre. J'ai lu que ce n'était pas la meilleure saison pour le visiter car il fait chaud..... Que pouvez vous me dire à ce sujet? J'imagine que s'il fait chaud, les animaux sont concentrés sur les points d'eau. 2eme question: doit-on s'attendre en novembre a de grosses pluies rendant les routes principales impraticable sans 4x4 ? J'ajoute que je connais bien le Kruger et quelques reserves environnantes, notamment la Reserve Tornybush ou j'ai vu des leopards tous les jours, comme jamais je ne l'aurait imaginé, que j'ai aussi voyagé au Masai Mara. Je sais qu'il y a moins d'espèces au Kgalagadi mais qu'on y observe plus facilement les félins.

Merci
AT Atila Globetrotter ·
Avant de commencer à rêver du KTP, il serait souhaitable de regarder s'il reste des hébergements disponibles dans ce parc...

La saison la plus chaude est de janvier à mars. C'est aussi la saison qui correspond au pic des orages, donc des pluies, donc des possibles inondations des pistes.
GI Gildasflo ·
Oui il y a de la place bien sur, sinon je ne poserai pas les questions Et j'ai déjà réservé 2 nuits sur les 5
AT Atila Globetrotter ·
Beaucoup posent des questions avant de réserver.

Pour ce parc, ça coince très souvent, les possibilités d'hébergement étant très limitées.
GI Gildasflo ·
Je sais, j'ai passé 2h sur le forum à lire tout ce que je pouvais sur le parc. Je connais l'Afrique du sud, j'y vais régulièrement, et j'ai réservé via le site des park nationaux d'Afrique du sud comme je fais régulièrement.... Mes questions concernent juste ce que je n'ai pas trouvé sur le site Merc
AT Atila Globetrotter ·
J'ai aussi répondu à tes questions météo. 🙂
GI Gildasflo ·
j'ai vu ca, merci encore

Similar discussions

You might also like