Kinésithérapeute en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je serai "normalement" diplomé en juin. Et j'ai des projets d'évasion pour le mois de semptembre. J'aimerai venir passer quelques mois voir plus en nouvelle calédonie. J'ai vu plusieurs kiné qui avait le même projet sur ce site : pourriez vous me faire partager votre expérience? Auriez vous des coneils? et éventuellement des psites pour trouver du travail la bas? Merci de prendre le temps de me répondre!
YI Yipikaywoman ·
Salut, Je vois que tu n'as pas eu de réponse à ton post alors je me permets de t'envoyer les 2 ou 3 infos que j'ai pu glaner auprès d'une collègue de boulot qui est kiné et revient de 2ans en NC...(suis pas kiné mais IDE...expat en NC le 4mai!)... Elle a bossé dans le public dans les différents hôpitaux de l'île...Elle déconseille Gaston Bourret à Nouméa pour cause de mauvaise ambiance (après, chacun son feeling aussi!)...Elle a aussi effectué des remplacements en libéral et conseille de se méfier du nombre de patients annoncé : ils t'annoncent 20 pour la journée et il y en a 40 qui se présentent..!! Voili, je ne répète que ce que j'ai entendu, je te souhaite bonne réussite pour ton exam et bonne route!!
"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit" - Khalil Gibran -
GA Galbardox ·
merci pour ta réponse. saurais tu si elle a eu du mal à trouver du travail une fois la bas? toutes les infos que j'ai eu la dessus ne sont pas très encouragente! peut etre est ce une façon de conserver ce petit paradis d'un excès de métro ;-)en tout cas bon voyage! et toi dans quelles conditions pars tu?
YI Yipikaywoman ·
Bonsoir,

Bon alors je suis allée aux nouvelles aujourd'hui.... Ma collègue kiné me confirme que trouver du boulot en NC n'est pas chose aisée...mais cela reste cependant possible pour les gens de bonne volonté! "Là où il y a une volonté se trouve un chemin", n'oublie pas!! Elle conseille plutôt la province nord et plus particulièrement les dispensaires (mieux payé), parmi les bleds, elle conseille +++ Poindimié, puis Koumac et Bourail...Concernant Nouméa, tu dois t'adresser au responsable des kinés qui est au quartier "petit palmier"; elle m'a parlé aussi d'un autre kiné, Etienne Latrasse, au quartier "grand palmier, qui peut aussi te renseigner...Pour les numéros, cherche sur www.opt.nc. Elle m'a donné son adresse mail, que je peux te transmettre mais en privé car elle risque sinon d'être débordée de mail...Donne moi ton mail perso donc, por favor... Voili, voilou.... Me concernant, je pars seule le 4mai mais suis hébergée sur Nouméa par une amie de Marseille installée la bas depuis 1 an...Avantage en or!! Je n'ai pas de boulot encore, mais quelques pistes et quelques euros en poche histoire de chercher tranquillement...Je suis très tentée par le travail en brousse, mais je verrai ce qui est possible sur place...En fait tout m'intéresse, donc j'attends de voir, sentir, ressentir... En espérant que ton projet se concrétisera... BYE.
"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit" - Khalil Gibran -
VA Valétibs ·
Bonjour,

Je viens de tomber sur cette discussion qui date un peu mais qui m'interesse. Tu dois ête arrivée, installée voire sûrement au boulot et donc tant mieux. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les rempla de kiné en libéral, comment ca se passe si les titulaires fonctionnent avec des remplaçants habituels ou s'ils cherchent du monde. Nous, mon ami kiné et moi infirmière, sommes actuellement à Tahiti et comme beaucoup nous voyagons d'île en île, nous essayons de lier l'utile à l'agréable en travaillant et nous nous sommes dit pourquoi pas la Nouvelle-Calédonie. Si tu as quelques tuyaux à nous filer nous sommes preneur Merci d'avance
PA Passscale ·
Bonjour, je viens vivre en Nouvelle Calédonie et j'ai trouvé du travail!!!Mais je voulais connaitre la rémunération d'un kiné en libéral hors de Nouméa...Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance
CH Chamall0w ·
bonjour ton message date quelque peut mais je suis intéressée par ton avis et ton expérience? je souhaiterais venir d'ici un an environ en nouvelle cal, je suis actuellement a Mayotte que je quitte en mai pour passer l'été en métropole et repartir après. e me renseigne donc des conditions de vie et d travail la bas?!? est ce facile de trouver du boulot ou est ce la galère totale? merci d avance cha

Similar discussions

You might also like