Kirghizistan en 2015: trop touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Actuellement en tour du monde en sac a dos , nous cherchons à sortir des sentiers battus en explorant des pays peu visités. Le Kirghizistan nous intéresse mais nous craignons que le nombre grandissant de touristes (+ de 2 millions en 2012, il y a autant de touristes que d’habitants! )gâche un peu l’authenticité du pays. Alors doit-on se fier aux statistiques, qu’en est-il ’sur le terrain’? Quels sont les itinéraires /régions peu fréquentées en mai/juin?

Merci d’avance pour vos réponses, ju
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!
WI Willemspie Globetrotter ·
Non ce n'est pas un pays trop touristique, et encore moins hors saison comme mai juin.
YO Yoann1 Regular ·
très très peu d'impact du tourisme au kirghistan. Beaucoup de touriste ne font que passer et vont vers karakol. Evite karakol. Ce pays possède une infinité de lieu plus que paisible. il faut accéder aux jailoo et ensuite c'est que du bonheur. mon coeur de coeur : vallée de suusamyr.

n'hésite pas à aller sur notre petit site.

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
BO Bof Veteran ·
Plus de 30 millions de personnes visitent Paris chaque année, alors deux millions pour un immense pays comme le Kirghizstan...

Si vous décidez d'y faire un tour, je vous conseille vivement de prolonger jusqu'en Ouzbékistan voisin. Nature et culture, vous aurez ainsi la totale.
JU Juvietnam78 ·
Merci pour vos réponses!
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!
MA Manu78 Veteran ·
D'accord avec les réponses précédentes. Le Kirghizistan n'est pas très touristique. Ou alors il y a de la place pour tout le monde, de telle façon qu'on ne se marche pas dessus. Le top, la vallée d'Alay (Alaï) !
DE Desman Veteran ·
La plupart des 2 millions de touristes sont des kazakhs (et kirghizs de Bichkek) qui vont bronzer sur les bords du lac Issyk Kul, la côte d'Azur de l'Asie Centrale. J'ai fais un trekk de 2 semaines au mois d'août dernier et on a croisé un seul autre groupe de trekkeur européen, et un italien en vélo. C'était sur les bords du lac Song Kul, région magnifique et incontournable, et qui pour l'instant reste sauvage malgré sa renommée. (les seuls accès au plateau ou se trouve le lac sont 2 pistes en terre)

Si tu cherches des contrées sauvages la Kirghizie c'est le top. Dans les steppes / pâturages d'été (jailoo) les nomades vivent sous les yourtes sans eau courante ni électricité. Seule concession à la modernité : les gros camions russes qui remplacent yourtes et chevaux par endroits; et les panneaux solaires sur les toits des yourtes pour recharger les portables !
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
CH Changgulu Veteran ·
les sentiers battus n'existent pas, et souvent les sentiers eux-mêmes n'existent pas non plus. au mois de mai et juin, il n'y a pratiquement personne.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like