Kirghizistan en octobre pour trek / randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je souhaite partir avec 2 amis au Kirghizistan du 7 au 15 octobre. Nous avons l'habitude de voyager et de "galérer" un peu, enfin bref, nous ne recherchons pas le confort.

Suite aux divers avis lus sur Internet, je souhaite savoir s'il est réellement défavorable d'y aller à cette période ou si c'est encore possible d'y faire au moins un trek et une randonnée à cheval, dans le cas où nous serons équipés de vêtements grand froid.

Quelqu'un est-il déjà parti à cette période ? Est-ce que les lacs seront encore visitables ? Toutes les yourtes seront fermées ? Y a-t-il néanmoins possibilité de dormir chez l'habitant ?

Merci pour vos retours, Claire
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour une rando a cheval au lac Song Kol, j'ai des doutes. Le mieux est de contacter les agences CBT, Shephard Life, Jailoo, ... qui organisent ces tours. Des randos seront possibles dans les vallees (mais peut etre pas les cols) au dessus de Karakol, aussi Ala Archa, si le temps le permet.
AS Asafar Regular ·
BJR

est ce qu'il y a de quoi dormir dans le parc de ala archa quand on veut faire juste des balades de 3 ou 4 heurs?? je ne vois qu'un camp de base pour alpiniste merci
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
Il y a un hotel a l'Alplager.
Mais la plupart des touristes y vont juste pour la journee en logeant a Bishkek.
CH Changgulu Veteran ·
Il y a aussi des logements avantageux dans les baraquements de l'Alplager. Il y a une cabane au pied du glacier Ak-Say (payant); il y a aussi un vieux refuge au pied du glacier Ala Archa. Dans la vallée d'Adegene, il y a un petit refuge près du lac, pas officiel, mais pour quelques soms, le gardien sera heureux de vous ouvrir la porte.
Peace & ride
AS Asafar Regular ·
Hello je reviens de sary moghol et du camp de yourtes de tulpar Lake( cbt), près lenine peak Il reste ouvert encore en octobre.c'est magnifique même si le camp est vraiment basique Par contre a Song kul ils commençaient a fermer mi septembre Il a neige il y a 2 nuits tout autour de Bichkek Je suis aukazakhztan ou il fait grand beau et retourne d'ici quelques jours autour d'Issy kul
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

Similar discussions

You might also like