KLM Paris - Aalborg (Danemark): on connaît pire?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

"Usager" de Klm/Air france depuis quelques années sur la distance Paris-Aalborg (Jutland-Danemark), je vais vous conter que mes derniers vols réalisés. Je m’excuse de la longueur de mon témoignage, mais ce dernier me semble utile si vous prévoyez de voyager avec KLM et surtout si vous avez une correspondance avec cette compagnie. Voyageant fréquemment vers le Danemark, puisque mon amie est danoise, j’avoue en premier lieu aujourd’hui préférer la compagnie scandinave SAS (et je pense que vous comprendrez pourquoi à la lecture de ce document) et en second lieu j’avoue aussi aujourd’hui n’ avoir aucun souvenir d’un vol A/R qui se serait bien passé…et cela depuis l’ouverture de la ligne Aalborg / Amsterdam en mars 2012 si mes souvenirs sont bons (je voyage vers cette destination depuis 5 années en utilisant soit KLM/Air France soit Sas soit la compagnie « Low cost » Norwegian)

Mon dernier vol le 06/08/2014: (retour non encore effectué mais attente dans l’angoisse) Arrivé à l'aéroport je m'aperçois que mon vol a été anticipé... après 40 minutes d'attente on m'informe que l'horaire de mon avion a été avancé (mais rassurez-vous uniquement pour moi) et qu'un mail daté du 2 avril m'a été envoyé afin de m'informer de ce changement d'horaire. Bien sur je n'ai jamais reçu ce fameux mail sinon j'aurais tout simplement changé de compagnie. Sas offrant alors un vol quelques euros plus cher mais avec une escale réduite et pas de 5 heures comme avec KLM / Air France. Ce mail m'aurait été envoyé le 2 avril 2014, mais chose étrange j'ai bien un mail reçu ce jour me précisant que mon vol est prévu à 14:35 et pas 10:00...j’avais l’imprimé que j’ai pu montrer à l’hôtesse qui du coup n’a pu que constater la véracité de mes propos. De plus, chose étonnante le vol que je devais prendre est toujours programmé ??? Ca sent à plein nez le rebooking pour ce billet acheté sur le site de KLM (erreur fatale) A ce propos je n'ai pas eu de problème de rebooking quand j'ai acheté via un autre site des billets KLM/Air France (juste coïncidence ???) mais soyez sur que si vous achetez un billet à bon prix (282 euros) sur le site de KLM il semble très probable que finalement vous ne partirez pas avec l'avion prévu... Bref, voyant que je suis de bonne foi, on m'invite alors à me présenter au comptoir KLM/Air france. Arrivé à ce comptoir bien sur aucune possibilité de partir aujourd'hui... Mais heureusement je connais un peu leur méthode, et de suite je leur demande d'annuler mon voyage et de me rembourser. Eh oui chez KLM/air france (I want my money back now) est la phrase à connaitre si vous voulez vous dépatouiller des ennuis qu'ils vous occasionnent. Bien sur une fois la chose dite et après 30 minutes de négociation me voilà avec un billet tout neuf pour Copenhague pour rebondir vers Aalborg...re queue bien sur et là on me dit que je dois payer mes bagages. Retour de nouveau vers le comptoir qui bien sur se trouve à l'autre extrémité du terminal. Là on m'informe que mon billet initial ne comprend pas mon bagage. Sachez une chose que chez KLM / Air France quand on vous dit non, c'est que c'est oui. J'insiste signifiant qu'avec le programme "flying Blue" j'ai le droit jusqu'en octobre au bagage "free". Devant mon insistance bien sur puisque je ne veux pas en démordre et toujours prêt à annuler mon voyage, la personne part se renseigner... 10 minutes après, elle revient et me donne un billet, bagage compris. J'ai eu gain de cause. Vous voyez comment c'est bon d'insister chez KLM???? Cela fait maintenant 4 heures que j'erre dans l'aéroport pour m'enregistrer ...et me voilà parti. Je vous fait grâce de la course pour avoir ma correspondance à Copenhague, bien sur j'ai failli louper ma correspondance puisqu'il a fallu que je cours à la zone de transfert obtienne mon nouveau billet auprès de Sas et repars vers le terminal 1 et cela en 30 minutes. De plus chez KLM quand vous avez une correspondance on vous place au 29eme et dernier rang afin d’être bien sur que vous allez devoir courir. Encore merci KLM pour cet exercice gratuit...pour ceux qui connaissent un peu l'aéroport de Copenhague, certains joignent le terminal 1 (lignes nationales danoises) en bus. Mon voyage précédent, ca a été la cerise sur la gâteau. Cela m'a tellement écoeuré de voyager qu'après j'ai demandé à ma petite amie de le faire à ma place le temps que je m'en remette. Donc le 24 décembre 2013, mon vol a été retardé de 5 heures vers Amsterdam ( départ intial vers 12H00) En effet si la France entière savait qu'il y aurait des perturbations ce jour puisque pour de nombreux départements une alerte orange avait été déclenchée, KLM/Air France assurément ne le savait pas, à voir le manque de disponibilité des agents Air France. Eh non chez KLM / Air France on n'a pas la télé... Donc après 1heure et demie d'attente dans une queue, j'apprends du steward que tout est ok pour moi et que le mon vol de 15H00 à Roissy me permettra d'avoir ma correspondance à 15H20 à Amsterdam. Eh oui chez KLM air France les avions vont plus vite que la musique... Après avoir gentiment demandé à l'agent qui me donnait cette information s'il ne se foutait pas de moi, l’agent réalise l’énormité de ses propos puis me dit que je pouvais plus partir. Voulant me faire passer le réveillon à Roissy, je demande l'annulation de mon billet et le remboursement sur le champs... et là miracle une possibilité s'offre à moi ! Comme je l'ai dit précédemment, la phrase "I want my money back now..." fait ses preuves. Le vol sera encore retardé et après avoir passé 5 heures dans l'aéroport on me garantit une correspondance à Amsterdam et une arrivée vers 21H30 à Aalborg ce qui me permettra de passer la soirée de noël avec mes amis. Bien sur on ne vous offre pas un verre d'eau chez KLM/Air France. Bah non on respecte trop le client. Un client qui s’est levé à 7 heures du matin pour arriver avant 11 H00 pour finalement s’envoler vers 17H00…et arriver à 23H30 ! En effet, arrivé à Amsterdam : aéroport désert. Vol pour Aalborg encore retardé … Je suis arrivé finalement vers 23H30...Et là je vois rouge. je fonce au bureau de KLM où dans leur immense générosité on m'offre un bon de réduction pour mon prochain voyage . Bon qu'il est impossible d'utiliser de toutes les manières si on n'habite pas à proximité d'un aéroport ou d'une agence air France...puisqu’il est impossible de les utiliser sur internet ou par téléphone . J’ai perdu une sus une heure au téléphone avec une hôtesse d’air France pour essayer de faire valider ce bon, en vain. Eh non chez KLM quand on se fout de la gueule du client c’est bien sur jusqu’au bout. Toujours dans leur immense générosité on m’offre un bon de 10 euros pour diner sur place....donc merci encore à KLM pour ce superbe noël à déguster un hamburger de chez B....K...avec un grand Coca ! Pour 10 euros c’est bien tout ce que vous pouvez obtenir pour diner ! Bien sur je pourrais aussi conter le voyage précédent où au retour une panne informatique a fait que le vol à pris deux heures de retard ce qui m'a fait louper ma correspondance...et l’arrivée à Roissy, et la disparition de mon bagage qui me sera restitué le sur lendemain sans même un mot d'excuse. Je ne vous raconterai pas la fois aussi où j'ai passé la nuit dans l'aéroport. Oui chez KLM on ne fait pas d'heure supplémentaire. Ainsi si un vol arrive à 23H20 on ferme le bureau à 23H00 ! Depuis je voyage toujours avec une couverture de survie….tellement j’ai eu froid la nuit dans l’aéroport. Je ne vous raconterai pas non plus qu'après cette nuit passée dans l'aéroport on voulait me faire prendre un vol à 15H00...en m'affirmant que Norwegian ne faisait pas la liaison Copenhague/ Aaalborg. Quand la responsable a vu que j'allais étrangler l'hôtesse et que je réclamais mon retour sur Paris et le remboursement de mon billet (ca marche à chaque coup) on m'a trouvé subitement un vol à 10H00...avec Norwegian ! Voilà mon expérience de KLM Air France sur la ligne Paris/Amsterdam/Aalborg ou Paris/Copenhague/Aalborg Mon retour sera dans quelques jours, j'avoue que j'angoisse déjà. Bien sur on m'a rebooké sur un autre vol et l'escale initialement courte ne le sera pas. Mon conseil : choisissez Sas ! au moins ils traitent correctement le client en cas de problème et ne vous rebooke pas sur un autre vol qui vous fait perdre votre journée. Parfois un peu plus cher, mais souvent moins cher, le service est bien meilleur. Ils sont disponibles quelque soit l’heure. De plus vous n'aurez pas à ingurgiter le fameux "En-cas" de chez KLM… Bref si toutefois vous êtes courageux et que vous vous apprêtez à voyager avec KLM Air France n'oubliez pas la phrase magique qui marche à tous les coups : « I want my money back now ». Elle m'a sauvé à plusieurs reprises...et elle fonctionne quelque soit le lieu !

Ah oui la flying blue card, la carte qui vous donne des miles dont peu savent encore comment s’en servir tellement l’accès à l’information est facile à obtenir…perso j’ai abandonné depuis longtemps.

CH Chatokay Globetrotter ·
Pire que KLM ? Oui, quelqu'un s'inscrivant dans le seul but de se plaindre. On peut avoir le numéro de ce fameux vol ? Pour que l'on puisse vérifier la véracité de vos propos ? Hum ?
AN Antoineh75 Regular ·
Bonjour,

Vous parlez de retard sur la quasi intégralité de vos vols. Flightradar ment ? La ponctualité des trois vols quotidiens entre AMS et AAL est exemplaire (retard de max 1h en 3 mois...) http://www.flightradar24.com/data/flights/KL1337 http://www.flightradar24.com/data/flights/KL1335 http://www.flightradar24.com/data/flights/KL1333

La ponctualité des vols CDG AMS CDG n'est là encore pas à mettre en cause ; je vous laisse regarder par vous même sur flightradar. Ce serait quand même gênant que ces vols entre les 2 hubs AF KLM soit sujet à des retards alors que la majorité des PAX à bord sont en correspondance...

Enfin, concernant votre changement de vols sans vous en avoir avisé ; soit vous avez la poisse, soit...
CH Chrys91 ·
Bien sur, vous pouvez même avoir le ticket sur what the flight...(j'ai posté l'avis avec le billet)

Sinon le vol que je devais prendre (mais avez-vous lu mon rapport jusqu'au bout? j'en doute ...) est le KL1234 du 6/08. On m'a rebooké sur un vol Paris/Copenhague avec Air france (AF 1050) et Copenhague/Aalborg avec Sas.

Oui c'est bien beau d'arriver à l'heure quand on vous rebook sur un autre vol...

D'ailleurs si vous aviez lu mon rapport je ne me plains pas des retards seulement de : - l'indisponibilité des agents lors d'un incident, - du rebooking. Ainsi j'avais organisé mon vol en avril ou fin mars pour bénéficier d'un temps d'attente de moins d'une heure et avec le rebooking j'aurais du patienter à Amsterdam 7 Heures avant d'avoir ma correspondance pour Aalborg. - Des bons de 50 euros qu'on vous offre gracieusement en cas d'incident qui sont inutilisables, et que vous n'obtiendrez que si vous vous plaignez ... - de la méconnaissance des règles de l'entreprise (Bagage free pour les possesseurs de carte Flying blue)

Donc merci avant de faire des remarques désobligeantes de lire le "report" dans son intégralité, chose que vous n'avez pas faite pour preuve votre remarque sur les retards.

Ne croyez pas non plus que cela soit exceptionnel il est arrivé la même mésaventure (rebooking sans être alerté) à mon amie lors de son dernier voyage. J'ai longtemps cru justement à la poisse avant de me rendre compte à l'évidence que KLM traitait ses clients comme de la M....!

Je reconnais être excédé par les pratiques de cette compagnie.

Mais assurément vous devez avoir des actions chez KLM pour réagir sans même lire le "report" jusqu'au bout...ou peut-être travaillez vous pour elle? Je laisse le lecteur se faire une idée sur la question.

Très cordialement
CH Chrys91 ·
Je vous ai répondu à travers mon message précédent destiné à un autre internaute...

Surement un copain de banc ...hum???
MI Michelzen Globetrotter ·
mais avez-vous lu mon rapport jusqu'au bout? j'en doute ...

Pour confirmer tes doutes vue la longueur je n'ai pas lu jusqu'au bout - 10 lignes auraient été bien suffisantes le reste c'est du blablabla qui pollue ce forum

PS pour participer, et comme tous les avis existent, moi j'apprécie KLM et AMS pour les transits !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chrys91 ·
Oui j'avais bien compris que vous n'aviez pas lu le "report". Dans ce cas je crois qu'il est préférable de ne rien dire non?

Schiphol ou l'aéroport d'amsterdam est sympa pour acheter des parfums ...français. Ils font souvent des promos pour 49 euros on repart avec deux parfums.

En plus il offre des endroits fumeur (comme à billund sauf qu'à Billund on est confiné dans des sortes de cabines téléphoniques)...ce qui n'est pas le cas à Copenhague où même la cigarette électronique est interdite... heureusement le Terminal 1 à Copenhague n'est pas surpeuplé ! :-)

Mon avis était un peu long je le reconnais mais il s'agissait d'une synthèse des différents voyages effectués avec KLM. Aujourd'hui j'avoue ma nette préférence pour Sas voire Norwegian. Pour ce dernier le départ d'Orly est un net avantage, à mes yeux. Dieu que je regrette que Norwegian ait fermé sa ligne Orly/aalborg ...

Cordialement
CL Claw Regular ·
Bonsoir ,

je voyage avec KLM depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux; au contraire, en 2012 pour un voyage entre Bruxelles et Cape town, le vol de connexion entre BRU et AMS a été retardé à cause d'un épais brouillard sur toute l'Europe de l'ouest et ils ont tout fait (m'offrant 3 repas et une nuit dans un Hotel magnifique à Londres) pour que je puisse voyager avec SAA le lendemain. Mais ceci dit, au lieu de faire des commentaires aussi longs pour si peu de chose, je ne comprends pas pourquoi vous ne changez pas de compagnie si vous êtes mécontent. Bonne soirée.

claw

Visite de courtoisie au commandant de bord d'un B777 KLM (en vol) lors d'un de mes nombreux voyages entre Bruxelles et Cape town.

MA Madbirder Regular ·
Nombreux A/R Paris-Billund via Amsterdam en 2012-2013 avec KLM, jamais un retard, jamais un défaut d'information.

Vous n'avez peut-être pas eu de chance sur quelques vols, mais l'agressivité avec laquelle vous semblez vous adresser au personnel (selon votre propre rapport) ne donne pas très envie de vous plaindre.
Madbirder
Il suffit aussi de vérifier l'historique du vol qui est soit-disant parti en avance pour voir les incohérences dans son récit.
CH Chrys91 ·
Bonjour,

Eh bien tout le monde n’est pas obligé de partager votre avis sur cette compagnie.

Si vous trouvez normal que les rebooking sans être prévenu, les agents qui ne connaissent même pas les conditions de vente des billets, l’indisponibilité des agents en cas de problème est chose normale, des bons que vous ne pouvez finalement pas utiliser, c’est votre droit le plus légitime.

Pour répondre à votre question, effectivement comme je l’ai dit, mais comme vos copains de banc vous vous précipitez sur le clavier sans même avoir pris le temps de lire l’intégralité de mon « report », je privilégie la compagnie SAS.

Non pas que j’ai eu moins de problèmes avec eux (globalement si, c’est clair, ils étaient en général d’ordre météorologique) mais je n’ai jamais eu à réclamer, les agents ont toujours été disponibles.

J’ai été « coincé » plusieurs fois avec SAS , à Copenhague, à Oslo …j’ai toujours été bien traité et toujours dans des hôtels très corrects.

Si vous voyagez vous savez (ou ne savez pas ?) que la gestion des prix des billets est très « particulière ». Je privilégie la compagnie Sas, mais il arrive que la différence de prix soit trop importante ou/et que les horaires de départs de collent pas avec mes possibilités.

Mes deux prochains trajets se feront avec SAS. Je testerai en décembre encore KLM la différence de prix (210 euros contre 320…) ayant fait effectivement la différence.

Cordialement
CH Chrys91 ·
cher monsieur, quand vous passez une nuit dans un aéroport et que le bureau ferme à 23H00 et que votre vol retardé est arrivé à 23H20, et qu'à l'ouverture (5H30), vous tombez sur une hotesse qui vous affirme et qui ne souhaite pas en démordre que telle compagnie ne fait pas telle destination (alors que vous avez pris ladite compagnie pour faire ce même vol 15 jours plus tôt et que vous savez que plusieurs vols quotidiens sont assurés par ses soins) il y a de quoi pêter un cable...

Petite question : ne travaillez vous pas pour KLM ou air france?
CH Chrys91 ·
Vous dites n'importe quoi...quelle incohérence???

Allez trouvez-moi une incohérence dans mon récit ??? une seule...allez vérifier sur what a flight, le billet est posté. (je peux poster ici si vous le soutaitez, vous décrire les personnes qui m'ont reçu aux comptoir air france terminal 2F, vous donnez tous les détails que vous souhaitez connaître ...)

Vous savez quand on est franc et sincère dans sa démarche, on peut affronter tous les diables.

Assurément vous n'appréciez guère qu'on ne pense pas comme vous. Je suspecte quelques membres de travailler pour certaines compagnies et de prendre mon message comme une attaque personnelle.

Je n'attaque personne, j'emets juste un avis qui vaut d'après mon experience et celle de mon amie qui a eu exactement les mêmes problèmes. Vous savez, la critique est positive, elle permet à tous de s'améliorer et d'avancer. Quand on se ferme à elle, comme semble le faire ici quelques membres, on recule et un jour on tombe de haut!

J'aurais bien parlé du retour ....qui s'est fait sans encombre. En revanche je n'ai jamais autant angoissé à prendre un avion avec une compagnie.

très cordialement

Vous dites n'importe quoi...quelle incohérence???

Allez trouvez-moi une incohérence dans mon récit ??? une seule...allez vérifier sur what a flight, le billet est posté. (je peux poster ici si vous le soutaitez, vous décrire les personnes qui m'ont reçu aux comptoir air france terminal 2F, vous donnez tous les détails que vous souhaitez connaître ...)

Alors, premièrement vous affirmez que le vol KLM 1234 du 6/8 a été avancé, ce qui est faux et peut être vérifié facilement. Ensuite, vous affirmez ne pas avoir été prévenu de ce soit-disant changement. Soit il n'y pas eu changement, soit vous avez mal configuré votre boite mail. Dans les deux cas vous n'avez aucune raison de vous plaindre.

Vous savez quand on est franc et sincère dans sa démarche, on peut affronter tous les diables.

je n'appellerais être insultant, hargneux et fermé au dialogue être franc et sincère. Vous avez de drôles de définitions

Assurément vous n'appréciez guère qu'on ne pense pas comme vous. Je suspecte quelques membres de travailler pour certaines compagnies et de prendre mon message comme une attaque personnelle.

Je me demande si vous réalisez l'ironie de vos propos ? Vous accusez les gens de ne pas appréciez que vous ne pensez pas comme eux… et vous les attaquez sur le fait qu'ils ne pensent pas comme vous.

Je n'attaque personne

Non ? Les personnes ne pensant pas comme vous sont à la solde des compagnies aériennes selon vous, mais vous n'attaquez personnes ?

j'emets juste un avis qui vaut d'après mon experience et celle de mon amie qui a eu exactement les mêmes problèmes.

Vu votre ton hargneux dans votre rapport, vous nous excuserez de le prendre avec des pincettes et de ne pas y porter foi.

Vous savez, la critique est positive, elle permet à tous de s'améliorer et d'avancer.

Quand elle est constructive, oui. Quand elle n'est qu'un flot de haine et de méchanceté elle n'a pas sa place.

Quand on se ferme à elle, comme semble le faire ici quelques membres, on recule et un jour on tombe de haut!

Personne ne se ferme à la critique. Par contre les propos haineux et le bashing, oui on rejète.

J'aurais bien parlé du retour ....qui s'est fait sans encombre.

Mais vous n'en parlez pas. Car bien sûr on se fait plus mousser avec de la haine.

En revanche je n'ai jamais autant angoissé à prendre un avion avec une compagnie.

Alors pourquoi la prendre ? Est-ce une nouvelle forme de BDSM ?
MA Madbirder Regular ·
Ben écoutez, je suis actuellement à Aarhus après un vol Bordeaux - Billund via Amsterdam hier sur KLM, et ça en fait un de plus sans histoires.

J'ai autre chose à faire que d'enquêter sur votre cas, mais il ressemble franchement à un profil assez commun sur le forum, celui du voyageur à qui il est arrivé une bricole, de son fait ou pas d'ailleurs, et qui pousse un coup de gueule en généralisant un peu trop un cas isolé.

Je ne sais pas combien de rotation KLM opère chaque jour depuis Schipol, combien il y a d'agents d'escale, et combien de vols vous effectuez chaque année, mais forcément dans le tas il doit bien y avoir quelques petits bugs. C'est la vie; quand vous loupez votre métro ou que le chauffeur du bus ne veut pas vous ouvrir la porte au feu rouge, vous ne criez pas au boycott de la RATP.

Ben là c'est pareil.
Madbirder
CH Chrys91 ·
Alors, premièrement vous affirmez que le vol KLM 1234 du 6/8 a été avancé, ce qui est faux et peut être vérifié facilement. Ensuite, vous affirmez ne pas avoir été prévenu de ce soit-disant changement. Soit il n'y pas eu changement, soit vous avez mal configuré votre boite mail. Dans les deux cas vous n'avez aucune raison de vous plaindre.

Vous n'avez pas lu mon "report" encore une fois. A quoi cela sert de dialoguer avec des gens obtus qui ne lisent pas ce qu'ils doivent lire. Sachez que j'ai été rebooké et comme je le dis fort bien le vol initial est bien programmé (celui de 14H30). Donc tout se tient. J'ai mal configuré ma boite mail? Cela signifie quoi? Cela signifie t-il que si on ne vous notifie pas d'une modification c'est nécessairement de votre faute??? Vous rigolez ou quoi?. de plus je pense que la moindre des choses

je n'appellerais être insultant, hargneux et fermé au dialogue être franc et sincère. Vous avez de drôles de définitions

Oui c'est l'hôpital qui se fout de la charité là...Je ne mets aucunement en doute votre (auto?) satisfaction de la compagnie aérienne citée. En revanche vous cherchez à discréditer mon témoignage sans même avoir lu intégralement son contenu. Je trouve cela bien étrange autant d'énergie déployée à cela. Cela ne remet nullement en cause les autres témoignages des internautes sur cette compagnie mais en revanche cela émet quelques doutes sur les votres...Personnellement à la lecture de cet échange je ne parierais pas sur votre objectivité.

Vu votre ton hargneux dans votre rapport, vous nous excuserez de le prendre avec des pincettes et de ne pas y porter foi.

Ah je crois que vous devriez relire vos propos. Ils sont surement bien plus désobligeants à mon égard que les miens. et puis j'avoue qu'en sus j'aurais été vexé d'être bon à vos yeux...alors pour les pincette :-)

Non ? Les personnes ne pensant pas comme vous sont à la solde des compagnies aériennes selon vous, mais vous n'attaquez personnes ?

Non du tout mais les gens qui essayent de discréditer à tout prix un témoignage qui ne semble pas les caresser dans le sens du poil ...oui j'avoue. D'ailleurs vous ne n'avez toujours pas répondu à ma question : pour quelle compagnie travaillez vous? Cela fait tout de même 3 fois que je pose la question ...

Mais vous n'en parlez pas. Car bien sûr on se fait plus mousser avec de la haine.

C'est vous qui être haineux et désobligeant dans vos propos Mr...

exemple:

de plus si je ne parlais pas du retour c'est qu'il n'avait pas été effectué. Mais encore une fois vous n'avez pas lu.

Alors pourquoi la prendre ? Est-ce une nouvelle forme de BDSM ?

Encore une fois, vous vous enfoncez, et vous dîtes que c'est moi qui suis haineux???? Mr. Déjà vous n'avez pas lu mon "report" et vous n'avez pas pris la peine de lire encore mes réponses. Je peux vous assurer que c'est seulement l'amour qui me pousse à prendre KLM...eh oui monsieur. Cela me permet d'avoir le courage d'affronter toutes les misères bien réelles qu'elle m'a fait subir depuis deux ans! Effectivement je vous invite à consulter le dictionnaire afin d'identifier ce mot qui comme par un A.....

Je crois qu'il ne sert à rien de prolonger cet échange. Voilà j'ai posté un avis sur ce forum. Il vaut ce qu'il vaut. Vous avez violement réagis sans même en avoir lu son contenu. Je laisse au lecteur le soin de faire la part des choses. Perso, je retiendrai pour conclure que je resterais tout à fait méfiant sur l'objectivité des avis postés par certaines personnes, et cela sur certaines compagnies. Je ne remets nullement en doute qu'on puisse être satisfait de cette dernière. Pour ma part elle m'a dégoûté des transports aériens.

Comme je l'ai dit je privilégie la compagnie SAS qui me semble à tout point offrir un service de qualité, après il s'agit aussi d'un problème de prix et de vols.

Il est étrange d'ailleurs que j'ai pu obtenir un prix de 210 euros pour mon prochain voyage en décembre soit une baisse de plus de 30% par rapport au prix en général constaté et payé lors de mes récents voyages. (pour celui décrit j'avais payé 282 et booké fin Mars, celui d'avant un peu plus de 320 d'après mes souvenirs) KLM aurait-il du mal à remplir ses avions??? On le sait bien le prix d'un billet est porportionnel à la capacité à remplir un avion. Il y aurait d'autres clients insatisfaits??? Surement pas possible à la lecteure de vos propos.

Je laisse au lecteur le soin de se faire une avis.

Cordialement

CH Chrys91 ·
Bonjour,

Oui je comprends votre point de vue. J'effectue en général 1 vol par mois. Auparavant j'en effectué deux avec Norwegian sur la ligne Orly/AAL. J'effectue aussi des déplacements avec d'autres compagnies mais sur d'autres destinations et puis comme tout le monde je pars en congé et en général en avion (sauf cette année en voiture ...devinez pourquoi ...? ;-) )

Je ne mets pas en cause la compagnie ni sur la sécurité : les avions d' Air france semblent très récents, les avions de KLM city hopper semblent l'être un peu moins.( je ne suis pas expert remarquez en cela) Le service à bord est impeccable. je n'ai d'ailleurs jamais rien eu à redire sur ce dernier et pour toutes les compagnies que j'ai prises.

Remarque sur la vétusté des avions: les avions des compagnies Easy jet et Norwegian semblent être quasi neufs. Il s'agit pourtant de compagnie low cost...??? Je me fais une idée ou??? bon Norwegian c'est une compagnie low cost plus chère bien souvent qu'une compagnie régulière. Bref du low cost Norvégien surement. :-) Pour revenir au sujet qui nous interesse, ces dernières années j'ai été bloqué à plusieurs reprises. J'ai subi la neige, les tempêtes, l'histoire du volcan islandais, les grêves ...

Je n'ai pas crié au scandale pour autant. Les retards de la majorité des vols ne sont pas de la responsabilité des compagnies. On peut accepter aussi quelques "Couac"....nous ne sommes que des humains après tout. Dans mon cas, peut-être s'agit-il peut-être de malchance. Néanmoins;

je pense que la société KLM devrait pour améliorer la qualité de sa prestation : - offrir au moins un rafraichissement (et dela spontanément comme le fait Sas ) après les deux heures de retard. - Ne pas fermer l'office avant que le dernier vol (en retard ) arrive. Les passagers en correspondance resteront alors bloqués dans l'aéroport sans aucune assistance. - Offrir des bons qui soient utilisables par 100% des usagers et pas seulement ceux qui habitent à proximité d'un aéroport ou d'une agence Air France. - Améliorer la formation du personnel à terre qui ne semble pas connaitre les conditions de délivrance des billets et qui semble avoir du mal parfois avec l'outil informatique... - Anticiper les événements climatiques quand des alertes météo sont déclenchées afin de mettre à disposition du personnel supplémentaire au sol.

Maintenant peut-être suis-je sujet à la malchance? Il reste étonnant que mon amie ait eu exactement le même problème que moi lors de sa dernière venue? Bon admettons alors (cela va finir à ressembler au fameux sketch de la chauve souris... !!! )

De plus comme je l'ai fait constaté à un internaute qui m'accusait d'être haineux (pour l'être il faut avoir aimé disait quelqu'un...et perso je ne ne suis fan de rien qui puisse avoir un moteur ...) et depuis que je connais cette ligne, ouverture en mars 2012 d'après mes souvenirs, les prix sont passés de: 200 puis 280 puis 350 euros. A ce moment il vallait mieux prendre le billet sur le site danois de KLM et payer en danish crown. Alors que les prix s'envolaient côté français, ils fondaient côté danois.

Ma dernière recherche et commande (puisque je m'y prends toujours en avance) m'a étonné. Les prix sont tombés à 210 euros. On peut même se rendre à Aarhus pour un peu plus d'une centaine d'euros A/R...avec KLM/AF. Comme on le sait, le prix s'ajuste à la hausse quand la demande augmente i.e. plus une compagnie à la capacité de remplir son avion plus le prix est élevé. Pour ceux qui paient leur billet ...on le remarque rapidement!

La crise me direz vous? Pourtant je reviens dAaalborg, la ville est en pleine expansion (Université, Nouveau Port, aéroport refait ...) ! les danois ne semblent pas visiblement en souffrir.

Une dernière chose si je devais crier au scandale, je le ferais pour le prix exhorbitant demandé pour le stationnement dans le parking à Roissy ( 9 euros) A Aalborg il est gratuit par exemple. A geneve il est de deux francs suisse de l'heure soit 1,6 E. Si on compare le niveau de vie des suisses à celui des français cela fait un parking au moins 10 fois plus cher...

Voilà tout est dit.

A propos d'Aarhus j'ai posté un petit post des choses à voir dans le Jutland : Pour Aarhus j'ai cité : Den gamle by (vieille ville) // Musée d'art moderne et magasin "Hoptimist" parait-il le seule magasin Hoptimist au Danemark et spécialisé (Grand centre commercial) . Mes enfants ( 22 et 20 ans) ont adoré...si vous ne savez pas ce qu'est un "hoptimist"...google est mon ami !

Il y a aussi le port à Aarhus, je crois (non vu...).

Cordialement

You might also like