KQ - Kenya Airways

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de retours d'expérience sur Kenya Airways, que j'emprunterai probablement sur CDG-NBO et/ou AMS-NBO.

Je pense prendre mes vols en billets-primes, et peux donc sereinement envisager la J, mais je veux d'abord m'assurer de la qualité des prestations et du confort en J (j'ai un très mauvais souvenir d'un vol payé en J sur Maurice où je me suis retrouvé dans un siège J d'Air Mauritius qui devait tout juste plus s'incliner qu'un Y d'AF !!).

Peu d'infos sur le site de KQ, les sièges ont l'air de valoir les NEV d'AF (lie-flat), mais quant à savoir s'ils sont implantés sur la totalité de leurs 767, c'est le mystère...

Les expériences en Y sont aussi les bienvenues, puisque je ne suis pas sûr de prendre tous les segments en J.

Merci !

OVCDG.
AI Airborne Veteran ·
Je n'ai eu que de bonnes expériences (en Y) sur KQ. Bon sièges, bon service, compagnie fiable... sur AMS-NBO en éco ils sont, à mon avis, supérieurs à KLM en tout point.

Je n'ai pas pratiqué leur classe affaire mais elle a aussi très bonne réputation, notamment pour le confort des sièges, qui serait nettement au-dessus de celui de la WBC.

Par contre, bon courage si tu veux utiliser une prime en J: je n'ai jamais réussi à trouver de la dispo (même chose avec KLM d'ailleurs) à un moment intéressant. Il n'y pas moyen d'interroger directement les outils habituels (KVS, ExpertFLyer etc) et il faut donc passer par le call center de FB ce qui est beaucoup plus laborieux. Je suis preneur de ton retour d'expérience sur le sujet (en MP si nécessaire).
OV Ovcdg Regular ·
Merci pour ce CR.

Même son de cloche sur Skytrax, si on fait abstraction des raleurs invétérés.

Je te tiens au courant pour les billets prime (relance moi si j'oublie de le faire (probable), je sens que je suis reparti dans une quête longue et difficile ;-) !

Bonne nuit !

OVCDG.
CA Carnoy Regular ·
Bonjour, petite question rapide. Je pars le 8 juillet pour Nairobi (vol KQ113 paris/nairobi). L'organisme qui m'a pris le billet a réservé pour nous 2 places (24 A et B) pour être précis. Sauf que cet organisme me dit que le vol se fera en B767-300 alors que le site d'ADP le met en B777-200. Cela ne me gêne pas de faire le vol en B777 mais j'imagine que nos places ne seront alors plus réservées.... Quelqu'un pourrait-il me confirmer le type d'avion et si nos places restent réservées même avec un changement d'avion? Par avance merci.
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.

You might also like