De Kratie à Phnom Penh sur le Mékong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

je suis en train de tracer les grandes lignes d'un voyage au Cambodge du 10 au 26 juillet 15.

Est-il possible de relier Kratie ou Kompong Cham à Phnom Penh sur une petite embarcation sympa sur le Mekong ? Idée approximative du temps, du prix ?

Merci de me faire partager vos avis, bons plans, moins bons plans...

A bientôt, j'espère 😉
There is no way to happiness, happiness is the way
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible de naviguer de Kratie à Phnom Penh sur le Mékong. Nous avons dû prendre le bus lors de notre voyage là-bas en 2012... http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CO Colybri Regular ·
Bonjour Anne,

merci pour votre réponse rapide. je suis allée faire un tour du côté de votre blog Cambodge 2012, et je vais en retenir quelques adresses, de guesthouses notamment. C'est un beau carnet de voyage, humain, concis et pourtant détaillé.

Concernant la navigation entre Kratie et PP, j'ai trouvé des compagnies de croisières grand luxe qui, partant souvent du Vietnam, font escale à Kratie ou Kampong Cham avant d'atteindre PP. Je me suis mise à espérer que des entrepreneurs locaux auraient eu l'idée d'exploiter cette ligne fluviale.

Amicalement,
There is no way to happiness, happiness is the way
CM Cmichel Veteran ·
bonjour je vous rassure il y a des bateaux qui relient phnom penh a kratie , donc certainement possible d'embarquer pour le retour, pas forcement des lignes regulieres passagers, qui n'existent quasiment plus au niveau fluvial au cambodge petite rectification pour vous , les bateaux qui partent du vietnam font pp-kampong cham -kratie... il existe des embarcations parfois avec quelques cabines ou pas qui font ce trajet , mais cela peut apparaitre et disparaitre rapidement. je me renseignerai a l'occasion.
CO Colybri Regular ·
Bonsoir Michel,

voilà qui redonne un peu d'espoir ! Mon projet "cambodge" initial était basé sur 3 semaines, réduites à 2. Rallier PP par le Mékong permettrait de ne pas faire trop d'impasses, naviguer sur le Mékong étant un vieux rêve. J'ai cherché sur le net, je n'ai trouvé aucune piste.

Si vous pouvez en trouver une, ce serait génial, voyageant en juillet, une résa semblerait prudente si les lignes ne sont pas régulières.

j'ai commencé à découvrir votre blog, mais je prendrai le temps de le découvrir en détails, tant il y a à regarder, à se projeter...

A bientôt peut-être !
There is no way to happiness, happiness is the way
CA Calou94 Regular ·
bonsoir colybri

avez vous trouvée une embarcation pour faire le trajet Kratie PP.

merci pour votre réponse
CO Colybri Regular ·
Bonjour Pascal,

je n'ai pas trouvé d'embarcation reliant ces 2 villes. Il semblerait que les routes bien développées dans cette partie du Cambodge aient eu raison de la navigation sur le fleuve; quant aux croisières touristiques, je n'en ai pas trouvé qui embarquent des passagers pour une seule étape. Notre circuit en a été modifié : Siem-Reap à Kracie par bus de nuit et taxi dans la foulée, Kracie à Sen-Monorom en voiture+chauffeur trouvée par la Guesthouse, puis Sen-Monorom -Phnom Penh en Minivan régulier. Notre voyage a été le suivant: Siem Reap: 7 nuits à Siem-Reap (temples, lac, campagne), 3 nuits à Kracie, 4 nuits à Sen-Monorom, 3 nuits à Phnom Penh. Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir.

Jocelyne
There is no way to happiness, happiness is the way
CA Calou94 Regular ·
Bonjour Jocelyne

merci pour l'information on prendra le bus comme tout le monde 🙁

je suis intéressé si tu as un bon plan logement sur Phnom Penh

joyeux noël

Pascal

Similar discussions

You might also like