Lac Son-Köl à vélo (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour bonjour ! Qui pourrait me dire s'il y aune route ou une piste pour aller, à vélo bien sûr, au lac Song-Kul ? Est-il possible de quitter Jangi-Talap, aller au lac (berge ouest) et rejoindre la E125 après avoir fait le tour du lac par le nord ?D'avance un grand merci à celles et ceux qui pourraient m'éclairer.
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne suis pas sûr de comprendre, mais l'Uzbek Pass du côté Ouest du lac vers Kyzart n'est pas possible à vélo (pas de problème pour le tour du Nord du lac, c'est une piste).
HÉ Hélaine34 Regular ·
Bonjour pierre ! "l'Uzbek Pass du côté Ouest du lac vers Kyzart n'est pas possible à vélo" Je ne trouve pas ce col sur la carte (Gizi carte). J'envisageais de passer par Boz-Aygur Ashuusu ou Suunlu-Aygur Ashuu. Ce sont les cols que je vois sur ma carte en partant de Jangiu-Talap et en montant plein nord vers le lac. Ce n'est pas ce que tu as sur ta carte ?
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
WI Willemspie Globetrotter ·
Désolé je suis en voyage je ne peux répondre que de mémoire.
HÉ Hélaine34 Regular ·
Bon voyage ! Profite bien de tout.
PE Perju Globetrotter ·
Ce sont les cols que je vois sur ma carte en partant de Jangiu-Talap et en montant plein nord vers le lac.

bonjour, c'est la montée "normale "vers le lac, elle est praticable en voiture de tourisme, c'est une piste cependant, mais sans problème en vélo ....à condition d'appuyer un peu sur les pédales 😏 Ci-dessous une vue de la piste, le village dont tu parles (Jangiu-Talap ) est orthographié également , sur certaines cartes, Jangy Talaa ( il se trouve sur la partie entourée en rouge)

voici une photo de la section de virages permettant l'accès au plateau du lac.

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
AL Alsardéchois ·
Ouahou! La photo fait rêver! J'adore ce genre de route en lacet. Au sommet que ce soit en descendant ou en montant, la joie est immense!
Cyclo touristes en couple. Tour d'EUrope en 2016, Route de la Soie en 2017, Afrique australe en 2018. Notre blog https://ensellemarcel.wordpress.com/
HÉ Hélaine34 Regular ·
Merci Perju pour cette information. Ça va être rigolo cette montée ! Quelle belle route... L'as-tu faite ? Très grand merci à toi. Tu es toujours de bon conseil...
CH Changgulu Veteran ·
Salut, E125=A365 De Jangy Talap, tu prends la route du col Moldo Ashuu, puis tu ressors par le col Kalmak Ashuu, 3470m. C'est tout de la piste de terre ou de caillous, et ça passe avec des jeeps.
Peace & ride
PE Perju Globetrotter ·
Ouahou! La photo fait rêver! J'adore ce genre de route en lacet. Au sommet que ce soit en descendant ou en montant, la joie est immense!

ça c'était la montée par le sud, tu peux également te faire plaisir avec la descente à l'est 😉

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PE Perju Globetrotter ·
L'as-tu faite ?

oui ...mais comme ça ....😏

HÉ Hélaine34 Regular ·
J'ai repéré sur la carte les deux cols. grand merci !
CH Changgulu Veteran ·
Le pont entre Baetova et Jangy Talap a été emporté par la rivière Naryn durant ce mois de mai, le gouvernement s'affère à le réparer et ils comptent l'ouvrir pour la mi-juin, si tout va bien, parce que l'année dernière ce pont avait déjà subit de lourds dommages, et n'avait pas été réparé.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like