Laos? Cambodge? Vietnam? en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour !

Je serai pdt 1 mois en Asie du SE et je souhaiterais visiter ces 3 pays ... mais en 1 mois, je vais devoir faire des choix ...

Me conseillez-vous plus de faire Cambodge + Laos ou Laos + Viet Nam ?

ou encore une autre combinaison ??

Merci pour vos conseils / aides!

A bientôt, S
Stef
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
A quelle periode ?
Roger
FI Finchi Regular ·
mi-janvier / février

Merci !!
Stef
VA ValerieM Regular ·
Hello, je suis allée au Cambodge et au Vietnam (en 2 fois). Le Cambodge étant moins touristique, on y voyage "plus librement" (je veux dire par là qu'on ne doit pas suivre un groupe de touristes - tandis qu'au Vietnam c'est la manière la + courante de visiter).

je te recommande donc le Cambodge, et SI tu le combines avec le Vietnam, va au Vietnam avant. (tu peux visiter le Vietnam du Sud et le Cambodge par exemple, on passe facilement de l'un à l'autre via le Delta du Mekong, c'est très beau)

Le Laos est surement très chouette aussi, je ne connais pas.

Bon voyage
ValerieM
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui, c'est important par rapport à l'etat des routes et à la mousson car un mois c'est court...Le Vietnam merite un mois à lui seul, à tes dates tu peux envisager de voir un bon bout du Cambodge et du Laos. Je t'avoue que ma preference irait pour Cambodge/Laos cependant la mer en hiver a aussi tout son charme... Dans ce cas tu pourrais faire vietnam sud, ile de Phu coch, delta du mekong ho chi minh, et phnom penh, siem reap et un peu du Cambodge interieur... Moins speed que laos /cambodge..A+
Roger
TI Tigrepapier Regular ·
il vaut mieux comme dit roger se concentrer le vn un mois c le mini c un pays tres etendu avec une seule route pratquable a 25kmh de moy le train hanoi saigon un mois il vaut mieux faire un pays et bien que plus et pas vraiment tirer partie de ce que peut t apporter un voyage a cette epoque tu as tous les choix de ce cote la ..
letigredepapier
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, je ne connais pas le Cambodge .Mais nous sommes allés 2 fois 3 semaines à vélo au vietnam . Une fois plutôt le sud et une autre fois le nord .Les vietnamiens sont plutôt " speed " .Même s'il y a pleins de choses intéressantes a voir .J'aurai tendance a dire cambodge+laos . Pour avoir des infos pratiques sur nos 2 mois au laos, nord et sud, va voir mon blog "http://bzhjean.skyblog.com " jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like